|
|
Post de Magellan le plus liké |
RE: Besoin de conseils d'expérimentés - Psilocybine - Truffe |
3 |
|
Bonjour Wellness,
Je me reconnais aussi en bonne partie dans ton témoignage.
TDAH, anxiété… stratégies… à bientôt 50 printemps pour moi, ca commence à bien faire… mais c'est le travail de toute une vie.
Pour passer cette fourbe ADUL-escence et régler nos problèmes avec succès, Il faut certes passer la vitesse supérieure, mais voilà, comme le dit justement Aiskhynê, il ne faut pas non plus griller les étapes. C'est donc tout un art. Nous gagnerions à nous approprier la devise de l'empereur Auguste et du brillant imprimeur Alde Manuce : "Festina Lente" (hâte-toi lentement)
Déjà je retrouve une certaine logique dans ton questionnement. Je pense que blocages résistance excessive = dosage plus important. Devant mes propres interrogations, J. Mabit, qui m'a soigné en 2019-2020 avec les plantes en Amazonie (tabac, ayahuasca et autres maîtresses) me l'a avoué en ces termes : "tu sais, je te donne des doses de cheval (en réalité un breuvage + concentré qu'il sortait seulement pour moi et un autre compagnon lors des cérémonies à 15-20 personnes) mais "qu'on ne peut pas non plus dépasser les bornes car le but n'est pas de te ramasser à la petite cuiller à chaque session." Alors quelles bornes ? bonne question… En gros, j'ai un travail de lâcher prise évident à faire, comme toi. Aiskhynê en parle aussi et donne des pistes (comment se laisser surprendre… mode de préparation etc.). C'est donc une chose d'accepter de se faire défoncer, s'en est une autre d'accepter qu'on doit aussi mettre un peu la main à la pâte en faisant…l'effort de lâcher le contrôle et nos attentes… doux paradoxe
Tu évoques la sophrologie… ca tombe juste, je suis sophrologue. ici aussi, l'apport phénoménologique de cette méthode nous invite à mettre nos attentes, nos préconçus et nos représentations entre parenthèse (époké - réduction phénoménologique) pour nous inscrire dans la présence du réel et accueillir véritablement les phénomènes afin de les intégrer au niveau tissulaire, cellulaire, voire moléculaire. Dans le cas contraire on ne fait que se raconter des histoires, nous nous leurrons joliment pour ne pas souffrir !
En tout cas, il ne faut pas céder à cette tendance actuelle colportée par certains expérienceurs et qui consiste à vouloir à tout prix "tuer" son égo. Ce n'est certainement pas un but à atteindre, et d'ailleurs n'importe quel expert un tant soi peu psychologue te dira qu'on a besoin de l'égo alors le supprimer, c'est une vue de l'esprit, un abus de langage car notre mental, ce malin, se défend et il est programmé pour assurer coûte que coûte ta survie. Donc le calmer, l'apaiser, le considérer sans le flatter oui mais le tuer, non, ca sera tout simplement impossible ! C'est cela qu'il faut bien garder à l'esprit. Il faut se détourner, comme si c'était le plus important, de cet objectif spirituel orgueilleux dont la signature n'est autre qu'une énième ruse du mental pour servir sa propre cause. Et soit dit au passage, ne nous y trompons pas non plus en invoquant la présence de démons dans ce machiavélisme. Observons plutôt cette mauvaise foi dont notre mental est tout simplement capable depuis son plus jeune âge).
Ca va loin, je suis désolé pour les paradoxes…
Je rejoins Aiskhynê, maintenant que tu as découvert en quelque sorte ta "dose plateau" actuelle, tu pourrais profiter d'une longue pause d'intégration, laisser passer quelques mois sans psychédélique pour te recentrer sur un travail de lâcher prise (avec l'aide de Kronos comme toujours . Je te recommande par exemple un entraînement sophrologique régulier (je peux t'aider si besoin) ou toute autre méthode qui te permettre de cultiver le réel et de former ton attention à l'accueillir. D'ailleurs, concernant la gestion du TDAH, c'est un outil fondamental. Ça pourrait aussi t'aider au passage à régler, réduire voire dégager certaines somatisations (tensions, sommeil…). À voir, car les promesses pour un sophrologue ne doivent jamais être les paroles les plus efficaces !
En tout cas tu es une personne courageuse, pleine de valeurs, cela ne fait aucun doute ! Tu as bien fait de toquer à la porte. Nous sommes tous frères et soeurs dans le fond ! Bonne nuit. |
|