S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Lee-O
(Psychonaute confirmé)


Date d’inscription : 27/09/2012
Date de naissance : Caché (68 ans)
Heure locale : 18/10/2021 à 00:00
Statut : Hors ligne

Informations sur Lee-O
Inscrit le : 27/09/2012
Dernière visite 20/10/2020 12:40
Nombre total de messages : 134 (0.04 messages par jour | 0.02 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 4 (0 topic(s) par jour | 0.01 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : 1 Mois, 4 Semaines
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 30 (0.01 par jour | 0.21 pourcents du total 14521)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
Total des likes donnés : 82 (0.02 par jour | 0.54 pourcents du total 15140)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Informations additionnelles à propos de Lee-O
Location: Marne-la-Vallée
Bio: "Honnête homme du 21e siècle" (HoHo21),
angliciste, musicien, baby boomer hippy, pionnier des forums électroniques, philosophe autodidacte, occupé par une quête de "synthèse" depuis perpète. :)

Signature de Lee-O
"Honnête homme du 21e siècle" (HoHo21)
Angliciste, musicien, baby boomer hippy, pionnier des forums électroniques, philosophe autodidacte, occupé par une quête de "synthèse" depuis perpète. Smile
Pharmacopée nootropique majeure : Cannabis eternum, MDMA, 4-AcO-DMT, 2C-T (toutes infos de disponibilité bienvenues !), Modafinil, Phenylpiracetam

Post de Lee-O le plus liké
Titre du message Nombre de Likes
RE: After-Glow, Pleine Conscience et Masturbation Intellectuelle. 2
Topic du message Nom du forum
After-Glow, Pleine Conscience et Masturbation Intellectuelle. LSD et lysergamides
Message
Très bonne initiative, Budshrooms !

Le coeur de tes notes, le paragraphe "OK, la pleine conscience", est super par sa profusion de détails de sensations précises.

Moi, je dirai plutôt que tu étais là dans un moment de pleine attention, de présence aux choses et aux sensations (tu le dis à la fin, d'ailleurs : "J'étais pleinement dans l'instant").

Plus on est attentif à notre environnement et aux perceptions et sensations qu'il nous suscite, plus on se sent pleinement vivant. Dans les psychés que j'ai testés, un de ceux que je préfère, c'est la psylacétine, le 4-AcO-DMT, et c'est précisément parce qu'il amplifie ma présence aux choses de façon très nette. J'en ai pris plus souvent au dosage sans effets visuels (20 mg) qu'avec (30 mg) -- alors qu'ils sont super, ces effets, avec quasiment tout qui "respire" où que tu regardes ! Smile

Tout devient plus "grave" au bon sens du terme : rien n'est ou ne doit être futile, le moindre phénomène perçu a un intérêt, il peut servir la réflexion et la consistance de "l'être-au-monde". Le truc qui m'avait le plus frappé, les premières fois, c'était l'exercice de cette gravité de présence quand, avec le ou les 2 potes (max) avec qui je trippais, on décidait de changer de pièce, ou d'aller dans le jardin. Là, de façon naturelle sous psylacétine, il ne fallait pas le faire de façon désinvolte. Tu quittes un endroit où il s'est passé des trucs, plutôt chouettes, tu prends 30 secondes, 1 minute, pour "rendre hommage", mémoriser un peu mieux ce qui s'est passé, etc. Et puis quand j'arrivais là où on avait décidé d'aller, pareil : sois présent à ce qui se passe, où sommes-nous, quelle est la "tonalité" du lieu, qu'est-ce qui est particulièrement chouette ici, on est venus pour y faire quoi, récapitulons...

Une bonne part du bénéfice apporté par les produits, j'aurais tendance à dire, est de stimuler ces sens de la présence et de l'attention, parce qu'on est tellement éloigné de la simplicité dans tout un tas d'aspects de nos vies quotidiennes qu'on a la tête bien prise, handicapée de l'attention.

oOo

J'aime bien que tu aies précisé "...à calquer sur notre état de conscience naturel". Parce qu'il me semble qu'il faut se déprendre de l'idée que le but à atteindre, ce serait quelque chose de distinct de notre état naturel, un état "surnaturel", ou autrement situé dans un au-delà d'un genre ou d'un autre.

Le but, c'est bien plutôt de retrouver le plus de naturel possible, de court-circuiter tout ce qui dans la vie moderne masque, handicape ce naturel. Il y a d'ailleurs aussi un chemin intellectuel qui y va, mais beaucoup beaucoup plus lent, of course. C'est Baruch Spinoza qui en donne le corpus de clefs le plus cohérent et réaliste.

La limite, l'état qu'on se dit qu'on aimerait bien atteindre, à ce compte-là, mais qui n'est pas réaliste, c'est ce dont tu as mentionné la tentation, là :


Citation :J'étais pleinement dans l'instant, mes pensées s'étaient absenté un moment sans y avoir spécialement porté de l'intention ! 


Ne pas penser analytiquement, c'est le privilège de l'animal. Ouuh, comment on peut l'envier, par moments ! J'ai trouvé une expression pour ce que nous leur envions : la "grâce d'être" (permanente). Une évidence et une fluidité -- nullement brouillées par des pensées analytiques parasites -- dans l'observation, la formation d'une intention d'action et sa traduction en action. Une perfection intentionnelle, gestuelle et le plus souvent dans l'efficacité de l'action.

Pour nous, c'est voué à être plus compliqué. Frown Smile On pourrait avancer qu'il s'agit de trouver le bon dosage, en soi, entre présence attentive au monde et pensées analytiques. Les substances psychoactives soigneusement sélectionnés y aident, mais il y a aussi du boulot hors substances. ;->


À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.