S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Kam76
(Psychonaute en devenir)


Date d’inscription : 08/11/2022
Date de naissance : Non spécifié
Heure locale : 28/03/2023 à 10:33
Statut : Hors ligne

Informations sur Kam76
Inscrit le : 08/11/2022
Dernière visite Il y a 1 heure
Nombre total de messages : 21 (0.15 messages par jour | 0 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 4 (0.03 topic(s) par jour | 0.01 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 23 Minutes
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 2 (0.01 par jour | 0.01 pourcents du total 20593)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
Total des likes donnés : 9 (0.06 par jour | 0.04 pourcents du total 22549)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Post de Kam76 le plus liké
Titre du message Nombre de Likes
RE: Clozapine, bloqueur de plaisir ? 2
Topic du message Nom du forum
Clozapine, bloqueur de plaisir ? Discussions générales sur les drogues
Message
(14/02/2023 00:57)Sorence a écrit :
Bon, je me suis un peu renseigné. La quietapine est utilisée pour réduire les phases dépressives de la bipolarité, mais pas pour prévenir les rechutes.
La clozapine serait efficace dans les bipolarités réfractaires (aux autres traitements) et/ou à cycle rapide, mais n'a pas encore d'AMM pour cette indication.
Bref, je suis pas sûre que ta prescription soit dans les clous, ça vaudrait le coup d'en parler avec ta/on psychiatre. Lui demander précisément pourquoi tel médoc et pas un autre, ce que c'est censé t'apporter, etc. Tu arrives à bien communiquer avec ?

Dsl on s'écarte un peu du sujet du topic mais il a été répondu : effectivement, les neuros réduisent le plaisir ressenti.


Bonjour,

Déjà merci beaucoup d'avoir fait des recherches.

En fait j'ai dit une grosse bêtise dans l'un de mes précédents posts, c'est-à-dire que je ne souffrais pas de schizophrénie. Mais mon psychiatre me l'a rappelé hier, et il m'a dit qu'au départ j'étais plutôt bipolaire avec des tendances de schizophrénie hébéphrénique et que là j'étais beaucoup plus dans une forme de schizophrénie hébéphrénique. J'avais pas fait attention à mes anciens diagnostics, du coup j'ai oublié. Du coup il m'a affirmé que ma bipolarité se serait beaucoup amoindrie. Mais malheureusement pas pour ma schizophrénie hébéphrénique.   

La schizophrénie hébéphrénique a comme conséquence d'amoindrir de beaucoup les envies de faire les choses, et a pour entre autres conséquence de créer une anhédonie. Du moins, c'est ce qu'il m'a dit. Et j'ai vérifié sur le web et ça semble confirmer ses dires. Et vu que ça créé une anhédonie ( manque de plaisir ) ça me réconforte à l'idée de lui demander d'arrêter ce traitement à la prochaine consultation.

Oui j'arrive à bien communiquer avec, et il est même extrêmement gentil mon psychiatre. Mais du coup, j'ai aussi oublié de lui dire pourquoi tel médicament et pas un autre, et ce que c'est sensé m'apporter, vu que ça fait plus d'un mois que tu m'as répondu. Et oui, j'oublie beaucoup de choses...

Cordialement.


À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.