S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Kairos
(Psychonaute en devenir)


Date d’inscription : 22/08/2019
Date de naissance : Non spécifié
Heure locale : 27/09/2020 à 06:04
Statut : Hors ligne

Informations sur Kairos
Inscrit le : 22/08/2019
Dernière visite 25/07/2020 10:39
Nombre total de messages : 17 (0.04 messages par jour | 0 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 5 (0.01 topic(s) par jour | 0.02 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : 1 Jour, 22 Heures, 51 Minutes
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 22 (0.05 par jour | 0.32 pourcents du total 6972)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
Total des likes donnés : 2 (0 par jour | 0.03 pourcents du total 7145)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Signature de Kairos
Le kairos, une dimension du temps n'ayant rien à voir avec la notion linéaire de chronos (temps physique), pourrait être considéré comme une autre dimension du temps créant de la profondeur dans l'instant. Une porte sur une autre perception de l'univers, de l'événement, de soi. Une notion immatérielle du temps mesurée non pas par la montre, mais par le ressenti.

Never trust a Pranksters 

Post de Kairos le plus liké
Titre du message Nombre de Likes
Se réconcilier avec le cannabis après crise d'angoisse répété 5
Topic du message Nom du forum
Se réconcilier avec le cannabis après crise d'angoisse répété Cannabis
Message
Bonjour aujourd'hui je voulais partager mon expérience sur la consommation quotidienne de cannabis et les crises d'angoisses. Car il me semble que beaucoup de fumeurs quotidiens ou non rencontrent un jour ce problème qui peut vite se transformer en cauchemar.

Contexte: 
J'ai commencé le cannabis à environs 16 ans de manière récréatif et à 18 ans de manière quotidienne en automédication pour mes insomnies. J'ai donc commencé par fumer 2 joint le soir qui avec le temps c'est transformé en 5 à 10 par jours.  Au départ je fumais un peu tout ce que je trouvais shit ou beuh souvent de mauvaise qualité, puis j'ai finis par avoir un plan fixe de beuh bien forte ( il existerait une corrélation entre le taux élevé de thc et l'angoisse ). Je tiens à préciser que je n'avais jamais fait de crise d'angoisse avant de fumer donc je n'avais pas de prédisposition. 

Les crises:
Ma 1ere crise a sûrement été la plus terrible car je n’étais tout simplement pas au courant de ce qu'il se passait, elle apparut environs après 1 ans de consommation quotidienne en after de soirée où j'avais bien abusé. Ne voulant pas arrêter de fumer, j'ai continué ma consommation ne faisant pas attention aux différents symptômes ( sueur , palpitation , douleur thoracique aigue, difficulté respiratoire, paranoia, impression de mourir...). Mais rapidement de nouvelles crises d'angoisses apparurent et un cercle vicieux s'installa, au point où je ne pouvais plus toucher un pétard sans me sentir mal ( échelle de temps : 5/6 mois). Je fus donc obligé d’arrêter définitivement le thc sous toute ses formes et je mis longtemps à me remettre de ces expériences négatives répétées qui avaient fini par créer un syndrome de dépersonnalisation couplé d'anxiété généralisée ( 1 ans d’arrêt au total). 

La rédemption:
Malgré toutes ces expériences négatives , je ne comptais pas dire adieu au cannabis car j'ai un lien fort avec, sentimental et intellectuelle. J'ai donc décidé d'étudier à fond le sujet pour savoir comment je pourrais consommer sans risque cette chère plante. Bien sûr nous sommes tous différents mais je pense qu'il est quand même pertinent de partager ces pistes avec vous et peut être rassurer certains qui ont eu le même problème que moi : aimer le cannabis mais ne plus pouvoir en consommer. 
Voici donc la liste de tout mes "rituels" pour pouvoir fumer sereinement:

- Je fume uniquement ma propre beuh que j'ai sélectionnée avec un faible taux de thc et un fort taux de cbd (ratio 11% de thc pour 9% de cbd)
-  Je met très peu de cannabis dans mes pets, si possible je les fume sans tabac car le tabac provoque la tachycardie, et je fume très lentement. 
-Je ne fume pas si je ne sent pas le contexte ou dans les lieux anxiogènes pour moi
-Je ne mélange pas cannabis et drogues sauf avec l'alcool ( bizarrement c'est un mélange qui marche super bien avec moi)  
- J'ai appris à reconnaître les signes précurseur de la crise d'angoisse et à les maîtriser. 
-J'ai toujours un benzo sur moi au cas ou ( super effet placebo)
-Je me suis renseigné sur la composition du cannabis , ses effets , son histoires... (ça m'aide à relativiser en cas de symptômes négatif)
- Je me suis mise à la méditation , au travail sur moi et j'ai entamé une psychothérapie ( car oui le cannabis est un psychédélique et on oublie trop souvent sa capacité à dévoiler notre inconscient)

Voilà en gros tous mes petits tricks qui me permettent maintenant de planer sereinement alors que je pensais ne plus jamais pouvoir toucher un joint. J'espère pouvoir aider certain psychonauts qui ont rencontré le même problème que moi. Smile


À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.