S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Guigz
(Experimented psychonaut)


Date d’inscription : 18/09/2008
Date de naissance : November 28
Heure locale : 08/12/2022 à 21:28
Statut : Hors ligne

Informations sur Guigz
Inscrit le : 18/09/2008
Dernière visite 21/04/2017 05:29
Nombre total de messages : 2,227 (0.43 messages par jour | 0.36 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 53 (0.01 topic(s) par jour | 0.16 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : Aucune inscription
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 1 (0 par jour | 0.01 pourcents du total 18539)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
Total des likes donnés : 0 (0 par jour | 0 pourcents du total 20500)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Signature de Guigz
HELP KOKOPELLI!
Un des enjeux du siècle  Ici.
OOOOh la jolie maison Botmobil
" Le plus haut degré de tyrannie dans une société n’est pas l’exercice du pouvoir par les armes. Il réside dans la manipulation psychologique de la conscience, qui débouche sur le fait que la réalité est définie de telle façon que ceux qui la vivent, ne se rendent même pas compte qu’ils sont dans une prison. " Claude Rifat El-Sayed

Post de Guigz le plus liké
Titre du message Nombre de Likes
Recovering/Récupérer 1
Topic du message Nom du forum
Recovering/Récupérer Salon
Message
Récupérer, recovering.

Ce thread m’a été inspiré il-y à quelques temps lors de « [cuisine] avec des synthétiques »

Le but est ici de rassembler un maximum d’information sur les molécules, plantes, acides aminés, etc… pouvant aider à retrouver toute ces capacités après consommations de substance, neurotoxique parfois, faisant chuter les taux de neurotransmetteurs/neuromédiateurs d’autres fois, etc…. Avec pour résultat états dépressifs, anxiogènes, encombrement gastrique, etc…

Il faut tout de même signaler que la base étant une consommation raisonnable de ces substances psychotrope liée à une alimentation équilibrée ce qui normalement vous mets à l’abri de tout soucis lié à la conso…

…Seulement voilà comme disait H.D Thoreau « Il y a quatre vingt dix neuf professeurs de vertus pour un seul homme vertueux «. Nous connaissons tous plus ou moins les abus et leur désagrément. Ceux qui ne les connaissent pas, passez votre chemin, ou apprécier, mais épargnez-nous les leçon morale, pas de temps à perdre avec ces conneries. Merci.

De plus on nous bassine ( oui moi ca me bassine ) sur de nombreuse étude sur le fait que le THC, est aussi safe que le chocolat, que la MDMA n'est pas si neurotoxique que cela, mais c'est sans compter sur la véracité des cartels et dealer sans scrupule à faire du blé sur notre dos, donc dans vos prod vous trouverez tout un tas de substances allant des métaux lourd aux billes de verre en passant par le henné.

J’ai depuis plus d’un an tourné mon intérêt vers les phytonutriments, smart drugs etc…pour combattre les petits désagréments expliqués plus hauts ( je ne suis ni prof, ni vertueux si vous voyez c’que j’veux dire^^.)

La liste qui va suivre est le résultat de recherche personnelle, principalement par le biais du net ( Google scholar, DF, LS, bluelight, erowid, j’en passe et des meilleurs ).
J’essaierais d’étayer mes propos grâce à des liens autant se faire que peut ( Jean Claude powaaa ! dsl..)

Je me contenterais pour ma part de fournir des informations sur des produits, substances, aidant à récupérer sans donner ni de posologie ni de formulation. Je ne suis ni médecin, ni nutritionniste. Je ne conseille rien, si vous avez un médecin funky il pourra vous aider…
La plupart de ces substances sont présente dans la nourriture, je n’aborde pas ce sujet, les quantités à ingéré pour récupérer sont souvent astronomiques.
Ah ! Dernière chose, sans ordre particulier, j’suis un peu bordelique dsl.


L-Tryptophane Acide aminé précurseur de la sérotonine, mélatonine, niacine. Soulage la dépression, favorise l’endormissement, peut réguler le poids, et combattre certaines formes de migraine.
La sérotonine ne peut franchir la barrière hémato-encéphalique seul un supplément précurseur peut élever ces niveaux.
Certaines personnes supporteront mieux L-trypto plutôt que 5HTP car :
Conservation de la maîtrise de production de 5HTP grâce à la L-trypto hydroxylase.
Aucun surplus qui se retrouverais dans l’estomac, provoquant nausées, problèmes gastriques…
Les dépressions sévères ou d’autres maladies peuvent bloquer le passages du 5HTP, pas celui du L-trypto.
récupérer de la prise de MDMA, amphétaminique divers, sevrages cannabiques etc..

5 htp Métabolite du tryptophane, précurseur de sérotonine. Même effets que ceux cités précédemment mais action plus rapide.
NE JAMAIS COMBINER AVEC DES ISRS OU SUBSTANCE PSYCHOTROPE élevant fortement les niveaux de sérotonine.

N-acetyl Cystéine Versions acetylé de l’acide amine cystéine ( meilleurs absorption ); antioxidant; Réduit la toux des fumeurs^^, réduit les dommages du foie lié à l’ingestion d’alcool; réduit les effets cancérigènes du tabac, réduit la toxicité des métaux lourds; facilite la récupération physique; ralenti le développement des tumeur et cancer des poumons; expulse les matières toxique de l’organisme.
Une formule comprenant du N acetyl Cystéine à été mise au point par le Dr Karila pour le traitement de l'addiction à la cocaïne. Il est associé au topiramate, au modafinil et à l'aripiprazole.
Topiramate: Antiépileptique, utilisé aussi pour le traitement de l'addiction à l'alcool et à la cocaïne. source I Source II
Modafinil: Stimulant utilisé dans le traitement de la narcolepsie source
Aripiprazole: Antipsychotique. Utilisé dans le traitement de diverse addictions. Source


L-carnitine /Acetyl L-carnitine/ Arignate améliore les fonctions et capacités cognitives, état émotionnel, réduit les symptôme des dépressions. Accroit le niveau d’énergie.

L-tyrosine / acetyl L-tyrosine. précurseur des neuromédiateurs dopamine et norapinéphrine. Pour les abus de Coc, l’arrêt du tabac…
A prendre avec Vitamine C, B6, acide folique pour faciliter la transformation en neuromediateurs.

L-phenylalanine précurseurs de la norépinéphrine, epinephrine et la dopamine.
Également converti en PEA, substance anxiolytique et qui influence positivement l’humeur.

L citulline Acide amine, accélère rapidement le rétablissement d’un état de fatigue. Stimule le système immunitaire.

EPA Acide gras essential, joue un role dans le traitement des sauts d’humeur, réduction de l’agressivité, amélioration de la sociabilité.

Rhodiola rosea Plante vivace adaptogéne, contenant de la rosavine et de la salidroside, entres autres.
Psycho-stimulant, accroit la résistance à l’effort, réduit le stress, améliore les performance cognitive.

Ashwagandha Medecine ayurvédique. Combat le stress, l’anxiété, la fatigue mentale.

TMG ou trimethylglycine/ betaïne anhydre Rentre dans la transformation par le corps d’homocysteine en SAMe. Protection du foie des lésions hépatiques de la conso d’alcool ou autres substances nocives pour le foie.
A prendre avec vitamine B6/ B12 et acide folique impliqué dans le cycle de méthylation.


SAM-e / S_ adenosyl methionine Stimule la detoxification du foie, effet bénéfique sur les états dépressifs, utilise pour le sevrage de nombreuse substance, principalement l’alcool et le cannabis.

P.E.A ou phenylethylamine Neuroamine associé au plaisir et à l’acuité mentale. Joue un role cruciale dans les états depressifs. En agissant sur la concentration en dopamine et norépinéphrine. Elle améliore l’humeur.

Millepertuis anti depresseur naturel, c’est de notoriété publique, donc je ne développe pas. Principe actif hypéricine.

Chrysantellum americanum Protége le foie, élimine les substance toxique présente en son sein 2 à 5 fois plus rapidement.

Asparagine Réduit la toxicité de l’alcool principalement.

Kudzu similaire à l’asparagine ( dsl j’ai été alcolo donc pas mal de ressource sur ce sujet^^)

Calcium D-glucarate Détoxifiant puissant, produit chimique carcinogène, stéroïde, et toxines liposoluble se lient dans le foie à cette substance.

Diméthyglicine Détoxifiant, intervient dans le métabolisme hépatique.


Extrait de grenade / acide ellagique Se lie au substance toxique les rendant inoffensives et favorisant leurs excrétions.

Extrait de chardon Marie / Silymarine Hépatoprocteur, antioxidant, le meilleur ami des alcoolo…

DMSA / acide dimercaptosuccinique Élimine les dépôts toxique du cerveau, du sang, foie et reins, ce concentre sur les métaux lourd ( les métaux lourd?? Me direz vous? Et bien oui car les substances ( quasi toutes ) que nous consommons ne sont pas de qualitès pharmaceutique il n’est pas rare d’y croisé la presence de plomb, mercure et autres, flippant hein…)

EDTA / acide ethylene diamine tetra acétique prévient le stress oxydatif des métaux lourd, réduit la fatigue, accroît l’energie et réduit même le cholesterol pour les accros aux hydrates de carbone^^.

Charbon actif Pour les problémes intestinaux liées aux abus!

Nicotinamide adenine dinucléotide Prècurseur de L-dopa. Effets anti depresseur, stimulant mental, anti stress, energie accrue.


Adénosine triphosphate Accroissement de la concentration, de l'énergie, améliore l’acuité mentale.

Choline tartrate+Vitamine B5= Acetylcholine Les fumeurs chronique de cannabis ont des taux d’acetylcholine plutôt bas.

Phenibut Anxiolytique, analogue de l’acide amine GABA, quelques résultats dans le sevrage alcoolique ou GHB, antioxidant.


Bon c’est un coup d’essai sujet à modifications si vous m’apporter votre savoir, vos impressions. Et que j’essairais de maintenir a jour au fil de mes découvertes ( enfin découverte, on se comprend, j’suis ni chercheur, ni pharmacologue, donc y’a peut être des conneries la dedans )

Je précise que lorsque je consomme ce genre de produit je suis toujours sobre, aucune substances psychotropes, je ne connais pas toutes les interactions possibles, ceci est à titre informatif, ne faite pas les cons sans un minimum de recherché de votre part ( d’ou l’absence de posologie par exemple…)

Pour compléter la liste j’aimerais si certains on des infos sur les produits pharmaceutique de type IRSS, benzo, anxiolytique, qui eux aussi, de façon plus prudente que ceux cite plus haut ( quasiment tous plus que “safe


À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.