|
|
Post de Flo68 le plus liké |
RE: [Sujet de la semaine] Pourquoi choisir les RC ? Mais |
2 |
|
Personnellement je les prends/prenais (je ne trouve pas de shop…) parce que je suis ultra dosé en benzos depuis des années (par les médecins, pas d’usage récréatif) et que le valium me plombait (4/j + 4 xanax 0,5/j+ 3 Rivotril 2mg/j), quand le flualprazolam a fait le buzz je m’y suis intéressé et ai voulu tester. Résultat je prenais 1 (ou 2 max) flualprazolam le matin, et j’étais de bonne humeur en même temps que mes angoisses se calmaient, en ne prenant évidemment pas les Valium. Le bromazolam m’endormait un peu plus mais beaucoup moins que le valium. Je prenais 1,5mg le matin (dosage volumétrique), et 3mg le soir en début de soirée, il m’aidait également à m’endormir avec 0,25mg de Flunitrazolam.
Pour le Flunitrazolam c’est un peu la même chose, j’ai testé toutes les molécules, refuse les antipsychotiques désormais car je divise par deux le travail que je fais si je prends un dosage normal (25-100mg de tercian), et ai eu du mal à trouver mon bonheur, là aussi les psychiatres ont forcé sur les doses (ex : 2 Mogadon + 1 stilnox). Le temazepam me convenait mais à disparu sans être interdit.. Même effet avec le Flunitrazolam : nuit propre et bonne humeur au réveil. Il m’en reste une cinquantaine, je les prends quand j’en ai vraiment besoin.
Donc j’ai pris des RC benzos parce que le choix est au final de plus en plus limité (surtout pour les hypnotiques mais également avec les anxiolytiques), et la pharmacopée française pour les benzos n’est pas à jour. Le valium me calme, mais comparé au bromazolam, il me plombe et me plombe également le moral. L’avantage des -zolam pour moi et qu’ils ont chez moi un effet beaucoup plus « propre » que les -zépam.
Bizarrement, les RC m’ont fait baissé ma conso en équivalence diazepam, j’en avais besoin de moins. Avant le bromazolam le deschloroetizolam était également très bien. Il me semble que c’est la version tiophène de l’alprazolam, du moins sur le papier.
Mais Big pharma ne sortira chez nous aucune triazoloBZD ou aucune thiénodiazépine. Au Japon j’ai eu de l’Etizolam et un apparenté (Metizolam?) très très facilement. Quelques articles alarmants et la peur des benzos est désormais profondément ancrée dans le corps médical. Il n’y aucun intérêt économique pour eux à créer des concurrents aux molécules déjà sur le marché dont sont dépendants beaucoup de patients. Étant donné qu’ils luttent avec la CPAM pour les prix et que tout le monde a des billes dans l’alprazolam et le zopiclone… j’espère que des nouvelles molécules (d’autres familles) sortiront… |
|