S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Bonshitsamère
(Psychonaute en devenir)


Date d’inscription : 17/03/2020
Date de naissance : Non spécifié
Heure locale : 23/04/2021 à 19:01
Statut : Hors ligne

Informations sur Bonshitsamère
Inscrit le : 17/03/2020
Dernière visite Il y a 46 minutes
Nombre total de messages : 81 (0.2 messages par jour | 0.01 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 5 (0.01 topic(s) par jour | 0.02 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : 6 Jours, 15 Heures
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 61 (0.15 par jour | 0.49 pourcents du total 12340)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
Total des likes donnés : 111 (0.28 par jour | 0.88 pourcents du total 12607)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Post de Bonshitsamère le plus liké
Titre du message Nombre de Likes
RE: Ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'on fait quand même. 4
Topic du message Nom du forum
Ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'on fait quand même. Sujet de la semaine
Message
C'est souvent plus facile d'avoir un discours que de s'y tenir. Et j'ai l'impression que plus on côtoie le milieu de la RDR(D), plus on s'en rend compte.
Inutile de lister en précisions les erreurs que j'ai pu faire ou que je continue a faire tellement il y en a et qu'elles sont variées et classiques (ne pas peser, conduire sous emprise, les combos pas sains, les béquilles stimulantes pour se lever, etc, etc).

J'ai clairement l'impression que ça arrive par pulsions, celles d'aller au plus profond de sa perche, sans tenir compte des conséquences parce que pour le moment j'ai pas vraiment eu de problèmes liés à la consommation.

Ce qui me gène le plus c'est souvent quand sous le coup de la désinhibition je propose un redrop à des personnes avec peu de tolérance sans avoir conscience que ça peut être compliqué pour elleux (notamment avec les disso), alors qu'avant le trip j'annonce clairement que chacun.e doit y aller a son rythme, selon ses envies et ses effets. Y'a l'effet de groupe, mais aussi cet effet pervers de tirer tout le monde vers la perche collective la plus mémorable, parce que la drogue a ce pouvoir de rassembler et de créer une corporation artistique collective, un magma psychédélique dans lequel on peut toustes se fondre.

Pour ma défense, quand je suis sobre et que je propose qqch à une personne j'essaye toujours d'expliquer un peu la molécule, les effets et la durée. Parfois le S&s et abordé, mais c'est tellement subjectif et allant de soi que j'ai tendance a me dire que si qqun me demande un produit c'est qu'il est dans un bon mood pour. Peut être que je devrais prendre ce temps et cet espace.


À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.