Éléphant
Wishful psychonaut

Statut :
Éléphant is Hors ligne
Dernière visite
15/10/2019 18:13
Total Likes Received: 8 (0.01 per day | 0.22 percent of total 3609)
(Find All Threads Liked ForFind All Posts Liked For) Total Likes Given: 2 (0 per day | 0.05 percent of total 3641)
(Find All Liked ThreadsFind All Liked Posts)
Temps passé en ligne :
18 Heures, 31 Minutes, 33 Secondes
Nombre total de messages :
15 (0.02 messages par jour | 0 pourcent du nombre total de messages) (Trouver tous les messages)
Nombre total de sujets :
0 (0 sujets par jour | 0 pourcent du nombre total de sujets) (Trouver tous les sujets)
Éléphant's Most Liked Post
Post Subject Numbers of Likes
RE: [APPEL A PARTICIPATION - THÈSE DE PSYCHOLOGIE] 3
Thread Subject Forum Name
[APPEL A PARTICIPATION - THÈSE DE PSYCHOLOGIE] Actualité RdR
Post Message
Hello, j'ai également répondu au questionnaire, mais contrairement à MushRocks je ne trouve pas qu'il soit vraiment bien fait.


Tout d'abord, il serait bien de préciser que ce questionnaire concerne l'addiction au JOINT (mélange tabac + cannabis) et non au cannabis ; en effet, sauf erreur de ma part vous n'abordez aucunement la question des autres modes de consommation (ingestion et vaporisation).

Je trouve également certaines questions extrêmement redondantes, on a l'impression que vous ne saviez plus trop quoi demander (exemple : ''Des pensées s’immiscent dans mon esprit.'' puis quelques lignes plus loin : ''Des pensées surgissent dans mon esprit.'' ; je voudrais bien comprendre la différence).

Sans parler de questions soit disant ouvertes qui ne laissent en fait quasiment aucun choix (dans les questions sur les émotions, on passe de ''Je ne suis pas triste'' à ''Je me sens très souvent triste'', seriously ?). Et dans les questions du genre ''Perte d'intérêt'', pourquoi on a le choix entre une réponse neutre (''Je n'ai pas perdu d'intérêt pour les gens et les activités'') et des réponses négatives (allant de ''Je m'intéresse moins qu'avant aux gens et aux choses'' à ''J'ai du mal à m'intéresser à quoi que ce soit'') ? Et si la réponse était positive, on fait comment ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point votre questionnaire est biaisé de base !

Beaucoup de questions vaseuses également ('Je me sens plus agité(e) ou plus tendu(e) que d’habitude'', ça signifie quoi d'habitude ?? L'humeur globale sur le dernier mois, la dernière année, les cinq dernières années ???)

Bref je ne suis pas allé au bout du questionnaire j'ai arrêté aux environ de 80%, ça commençait à m'irriter un peu, l'impression de pas pouvoir faire autre chose que de correspondre à un stéréotype, mais c'est peut-être ce que vous cherchez après tout.