Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

zolpidem et sorte de somnambulisme...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Bonjour à tous !!

Je voulais savoir si je suis le seul à avoir des réactions assez bizarres avec le zolpidem.

En fait quand j'en prends 1 pour dormir il se peut que je dérape un peu et quand j'me réveille je m'apperçois que j'en ai pris 5, mais plus aucuns souvenirs de ma nuit !!
En fait ça m'est arrivé la semaine dernière, apparement j'ai pas beaucoup dormi puisque j'ai eu mon ex au téléphone à 3h du matin et j'ai envoyé des messages plutôt douteux à plein de gens (genre j'ai envoyé 1 sms à une ex-collègue en lui demandant si un plan cul la brancherait!!! bref la honte quoi !!).

C'est le lendemain en recevant une réponse que j'ai consulté l'historique de mes sms envoyés et apparement j'en ai envoyé une bonne dizaine où j'me suis foutu la honte, puis j'ai eu mon ex au téléphone qui m'a raconté que je paraissais sobre mais je tenais des propos assez étranges.

Le hic c'est que j'ai zéro souvenir, nada !! Est ce que ça peut s'apparenter à une sorte de somnambulisme ou une crise de démence passagère à cause des 50mg de zolpidem??
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'invente rien, wiki a dit:

"Les effets secondaires à toute dose peuvent inclure: [2]

* Amnésie antérograde
* Diplopie
* Hallucinations, par tous les sens physiques, d'intensité variable ; Illusions; vision double.
* Somnanbulisme, insomnie, cauchemar, tension.
* Dépendance physique et psychique
* Comportements automatiques étranges ou inappropriés
* Ataxie ou coordination motrice déficiente, difficulté de maintien de l'équilibre ou de coordination des mouvements.
* Euphorisme, sensation d'ivresse.
* Confusion, baisse de la vigilance.
* Appétit accru, troubles digestifs
* Libido accrue
* Jugement et raisonnement altérés
* Extraversion désinhibée dans les contacts sociaux ou interpersonnels, irritabilité, modification de la conscience, agressivité.
* Impulsivité accrue
* Faiblesse musculaire, fatigue.
* Eruption cutanées, prurit, urticaire superficiel ou profond.
* Une fois le traitement arrêté, l'insomnie de rebond peut se produire, effet transitoire.
* Il peut survenir un phénomène de sevrage à l'arrêt brutal du traitement:
"

Je pense que t'as la réponse :p
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Zolpidem si tu dors pas directement après ça te rend chelou

Ton cerveau fonctionne pas correctement, donc tu peux faire des conneries, comme un mec bourré par exemple

bref, saloperie de benzo ("assimilé aux benzo"), laisse les tomber, ça jte le conseil
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
un jour avec une amie on n'étais partit dans l'idée d'en prendre 1 chacun pour un peu tripper puis bien dormir (et prendre 1/2 bromazepam). Alors il était 5h du soir vendredis, je m'endors. Puis me reveille en sursaut regarde ma montre 6h du soir j'ai zapper 1h merde et je regarde la date sur mon gsm dimanche ! Merde, j'ai zapper mon week end black hold complet.

1 boite de zolpidem et 1 boite de bromazepam sans s'en rendre compte autent dire que notre état (et des photo le confirme) était à la dance sur le toit de la maison, les bain habillier et la teinture de cheveux vert puis jaune puis decolo pour recolorer en couleur naturel (saloperie de benzo qui rendent con ! )

Donc zolpidem = saloperie si pas de sitter, voir saloperie tout court ! (même si j'avous que les hallu sont amusante de temps en temps, si doser a 7,5mg-10mg)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Sans animosité aucune hein ^-^

Je suis pas persuadé de l'utilité de phrase telle que "Laisse les tomber, ca je te le conseil".

De une, adrenochrome est certainement pas le dernier au courant des effets néfastes de benzos, hypnotiques, et autres "médicaments" du même genre.

De deux, si il prend un truc aussi lourd, ca doit pas être pour s'amuser, enfin perso je m'amuse pas quand je dors :p Enfin bref, c'est aussi con que de me dire "j'te conseil d'arrêter le connabis" ou "j'te conseil de stop cette merde" a un mec camé jusqu'aux yeux.

Je remet " sans aucune animosité aucune" au cas ou, j'avais juste un avis et pas pu m'empêcher, sorry :]
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci bien mais j'avais déjà lu les effets secondaires, j'voulais surtout savoir si d'autres personnes ont vécues des choses similaires !!

sinon oui je sais que c'est de la merde mais quand t'es insomniaque chronique depuis 10 ans et que y'a plus que ça qui fonctionne et ben ça aide !! (je tiens à préciser que je dois avoir tout au plus 3 ordonnances par an pour une boite, je suis pas sous zolpidem à l'année !!)
 
D

Deleted

Invité
On avait 1 vieille et 2 vieux qui se baladaient la nuit a la maison de retraite sous zolpidem,
on en a eu un qui s' est automutilé aussi sous stilnox,
on l' a mi sous immovane+theralene (enfin IL le medecin) .
un autre cas de somnabulisme avéré avec oxazepam 50 .

Mais zolpidem est connu (dans le milieu medical du moins) pour ces effets là en effet.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'est connu pour proposer des plans culs à toute la gente féminine de son téléphone portable??
 
D

Deleted

Invité
ca deênd si la personne est une frustré inhibée?
complexée?
souffrant d' éventuel syndrome d' Oeudipes ou je ne sais quels travers mentaux
ou diverses déviances sexuelles inavouables ..qui sait peut être es tu un quetard-chéka ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Non tout va bien mais les meufs à qui j'ai écris cette merde sont toutes plus ou moins nymphos, et moi ben j'suis humain et j'ai des besoins comme beaucoup d'monde !! Je pense que le zolpidem a augmenter cette envie de sexe, d'ailleurs y'a "libido accrue" dans les effets secondaires, et je peux en témoigner, y'a 3 ans, mon ex m'avait dis que quand j'en prenais je devenais en chaleur !!

Mais bon, j'vous laisse imaginer ma tête quand j'ai relu mes sms envoyés, la pure honte inter gallactique !!
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
adrenochrome a dit:
Mais bon, j'vous laisse imaginer ma tête quand j'ai relu mes sms envoyés, la pure honte inter gallactique !!

J'me permets d'emprunter taAke pour l'occasion.
taAke a dit:
pix it or it didn't happened.
Hin hin.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'sais que le zolpidem ne me réussit pas trop à moi non plus... Les deux ou trois seules fois où j'en ai pris - c'était pour dormir - ben j'ai pas dormi mais ai passé toute la nuit dans un état étrange de semi-somnolance où je faisais-disais-ressentais des trucs chelous... Pas plus de souvenirs que ça non plus.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
a l'époque ou je prenais du stillnox, j'en prenais 2 ou 3 (couplé a des spliffs + biere), ça me faisait une légère montée un peu psychédélique, avec l'écran qui bougeait tout seul. Mais le trip était assez dark sans que je m'en rende compte, jme suis mutilé quelques fois, et essayé de me faire des tatouages maison (des motifs putain de nazes en plus!), et sur le coups, ça me paraissait la meilleure idée du monde... Mine de rien ça fait une espèce d'empathie, parce que je parlais a mes contacts en leur disant la pire merde qui soit, me croyant proches d'eux, alors que c'était des gonzesses a qui j'avais pas parlé depuis des mois. Et le lendemain, souvenir super flou, comme un mauvais rêve euphorique. Bref, la grosse honte "comment j'a pu sortir ça?". Et dangereux donc, parce que sur le coups tu te rends pas du tout compte. Par contre je me suis jamais réveille dans la nuit, en général, je sombrais sans m'en rendre compte, des fois je me réveillais avec les touches du clavier en impression sur la gueule, et une petite flaque de bave séchée. Du coups j'ai arreté.
 
D

Deleted

Invité
haha Trop bon TaAke , comment je commence a t' apprecier !!
Ouais idem stilnox m' a été prescrit , mon premier hypnotique , (jeune , j' etais deja sous tranxene ou rivo ou xanax je sais plus) juste avant immovane .
à l' époque , je prenais pas grand chose a part mes medocs (déja beaucoup) et joints + alcool .

ET JUSTEMENT , j' ai un tatouage fait a l' aiguille seringue insuline et encre de chine sur l' abdomen, issu d' une (pas) lumineuse idée tout droit jaillie de mon bulbe !
Voila depuis jai un mort aux vaches tatoué sur les abdos .... cey génial .

mais comme j' ai dit les hypnotique a demie vie courtes sont :
-les plus addictifs
- ceux qui provoquent le plus d' amnésies antérogrades
-et lèevent le plus d' inhibition, et provoquent des passages a l' acte (spour ça quon m' a filé immovane et noctamide ensuite)

Les personnes prédisposées, a s' automutiler lors de colères , le stilnox .... c'est pas pour eux ..perso , je me suis infligé de ces choses >< violent .
Ensuite en travaillant en maison de retraite même constat , on avait 3 "delirants" ou somnanbules "amnésiques" dans les couloirs , ça allait du simple "délire" incohérant jusquau cauchemard éveillé , et meme un viel homme (pensée pour lui) qui ,parlait a sa fille morte le soir (parfois) avec stilnox, il en etait arrivé au point morbide, d' "indentifier le tueur" (un mur ou une chaise... ou moi ou une infirmiere) et de vouer sa rage dessus , il frappait tout et nimporte quoi a poings fermés..
Du sang partout ...
Pour sa securité et celles des autres pensionnaires, le traitement a changé , et miracle tout c' est arrété en même temps .

Conclusion ; le stilnox , il frappe en fourbe , te fait faire n'importe quoi (vu de l' exterieur , on croit voir des similarités avec un anticholinergique atropinique) et te sappe la mémmoire.

De plus a "merdes egales" l' immovane (outre son gout amer ) est bien "mieux" car le stilnox , est un " coup de masse " pour endormir , 1/2 vie de 3 heures .
Donc (perso) je bouffais mes 2ou 5 cp pour dormir, du coup je delirais , ne dormais pas , et meme si je dormais j' etais reveillé 4h apres .... en cherchant quel produit allait pouvoir m' apaiser .
l' immovane au moins a une 1/2 vie de 6 ou 7 heures , une nuit quoi ... et ne provoque pas (enfin comparé a son homologue ) ces effets très désappointants et surprenants, pouvant aller TRES loin ....

donc en qualité de sommeil, en benefice risque/bienfaits , le zopiclone (immovane ) est bien mieux , bien plus efficace et "safe" que zolpidem (stilnox)

Après attention ; ça reste des Dibenzo-azepines , le suivant , sur mon ordo a été noctamide , puis havlane, puis halcion , interdiction, retour a Havlane, puis mogadon.... et là .>< Dormicum 22,5mg e,virons..
tout ça pour dire ; putain , molo avec les benzos !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
ah merde, mort aux vaches, ça craint haha , surtout pendant un contrôle de flic... Et oui j'ai bien de bonnes dispositions au scalpel, donc ça m'étonne même pas. Ce qui m'étonne c'était le coté "YEAAAH DLA BAL"
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Par le Saint-Patron-des-Turpitudes-au-Cacheton-Blanc.
Je me prenais pour la seule écervelée - un peu-légèrement-genre-à-peine mais-à-l-excès-en-sürabondance-encline-aux-bourrasques-furieuses-spontanées[/i] - suffisamment pathétique pour en avoir foutu partout au scalpel sous stilnox, MALGRÉ-ET-NONOBSTANT sa défonce-lölilöl-joviale et démonstrative.

J'ai même plus honte, du coup, CAR EN VÉRITÉ JE VOUS LE DIS MES FRÈRES, IL EXISTE A L'INTÉRIEUR DES POPOTINS VALEUREUX DES ELUS, DE CES COURROUX RÉDEMPTEURS ET BIENFAISANTS LORSQU' APPLIQUÉS DANS LES PENDOUILLANTES DES HÉRÉTIQUES, CEPENDANT gare aux éclaboussures [=> sinon, dites Adieu à la Saleté].
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
(C'ey Vixen) Et sinon, t'as pensé à mettre tes cachetons LOIN de ton pieu? Genre sur ta mezzanine, là où tu peux pas les choper... et sinon, noctamide ça me parait en effet plus adapté. Et ceínture de chasteté pour vous tous, mécréant(e)s. Amen.
 
D

Deleted

Invité
Evite stplééé de conseiller du lormetazepam, ou du loprazolam quand même, c' est pas du fonky ;
ça commence à se rapprocher du haut du tableau avec le mogadon (nitrazepam)

Sinon j'vous dit carrément que the best, is Triazolam & midazolam ,
et sinon en cas d' insomnies rebelles , un fix d' etomidate , ou de thiopental sodique c' est ra--di--cal :!:

Nan perso ,
je trouvait Immovane , bien meilleur compromis si j'puis m' permettre...
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Ça m'obligerait à me lever, découvrant ainsi ma pudeur par homicide de ma décence, ce qui provoquerait la mise à mal de ma chasteté et entrave à la bonne marche du point n°2, et ça ce serait quand même scandaleux, voire pire.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Le zolpidem lorsque pris avec d'autres trucs pas cool (que je ne citerais pas, non, non) ça me file aussi des modifications de la perceptions visuelles, pas vraiment des visu cartoonesques, mais y'a quelque chose.
Par contre ça dure 20mn maxi, et ça ne fonctionne que 1fois avec des doses pas raisonnables.

Sinon pour dormir le zopiclone c'est plus efficace je trouve.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut