Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[x10] 1er trip.. cauchemardesque.

Doomed94

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2008
Messages
14
Je précise d'emblée, mon trip n'est pas cauchemardesque dans le sens où je me suis retrouvé dans un monde parallèle avec des aliens, que j'ai vu des monstres, ou ce genre de choses. Ceux qui s'attendent à un truc fendar et visuel avec tout plein de détails peuvent dores et déjà passer leur chemin. Malheureusement, j'ai oublier une très grosse partie du visuel.

Je repose brièvement le contexte. J'ai souvent lu qu'un trip réalisé dans un environnement familier ne pouvait pas tourner mal. Ce jour là, j'ai eu droit à un démenti d'une violence inouïe.
Je suis avec ma mère dans la cuisine, vers 2 heures du mat, ma tante s'est barré 2 minutes plus tôt après avoir testé l'extrait sans avoir eu d'autres résultats qu'une bouffée de chaleur.

C'est à mon tour.

A peine ai-je le temps de dire à ma mere "Laisse tomber, j'en ai pas aspirer assez", que je sens mon esprit décoller. Mon champs de vision s'assombrit et est subitement envahi par des centaines de fragments au contenu identique (je ne sais plus si c'était un objet, ou la lettre "R").


Décrire la phase qui suit avec netteté et précision relève de la gageure, et c'est pas faute d'avoir tenté plusieurs fois de me la remémorer, je ne puis que reporter les vaporeuses bribes de souvenirs qui m'en reste et les sentiments qui m'animaient sur le moment.

J'ai donc basculé dans un état visionnaire, assez proche de ce qu'on peut vivre juste avant le sommeil, lorsque l'esprit commence à vagabonder. Mais tout de même d'un niveau de réalisme (réalisme dans le sens où cela paraît réel sur le moment, mais sur le moment cette notion n'a aucun sens puisque vous avez de toute façon tout oublié de votre monde) et de violence largement haut-dessus. Les rêves et les cauchemards ont toujours des éléments de repères, quelquechose de famillier, ici rien, vous êtes complétement perdu. Vous avez à peine un vague souvenir de votre identité, et c'est vers ce souvenir infime que j'ai cherché à me raccrocher, quand je l'ai pu, pendant tout le trip.
Je crois qu'il y'a 2 parties à distinguer : celle ou vous vivez le trip, moment où la conscience est en état de semi-veille, et celle ou, brusquement, vous avez suffisament conscience de vivre ledit trip pour pouvoir l'influencer -attention, vous ne vous dites pas "ah oui c'est vrai j'ai pris de la salvia, donc en fait je délire total là, trop cool !", dailleurs vous ne vous dites rien, mais votre conscience se met à bredouiller, de sorte qu'un vague et fugitif souvenir d'avoir une existence quelquepart vous revient. Et quand je dis vague et fugitif, c'est pas pour faire de la littérature, c'est vraiment le cas et même plus encore. C'est précisement à ce moment que le trip s'est mis à basculer.
Ce dont je me souviens, visuellement, dans cette première partie : l'impression d'être emprisonné dans un objet, sinon d'être moi-même un objet, difficile à dire, mais j'étais un élément parmi cette masse d'objets et j'étais le jouet d'un processus répétitif qui semblait, au moment où ma conscience a affleuré, avoir duré une eternité. Vous n'imaginez pas à quelle point ça m'enerve de ne pas parvenir à revisualiser l'objet en question (je dis objet, mais ce n'était pas pour autant inanimé, je pense même plutôt contraire) ni quoi que ce soit. Des objets, je crois que j'y ai pris corps dans une infinité de toute façon, avant que ma conscience n'affleure pour enregistrer en mémoire (mais dans une partie scellé) ce dernier objet et que le trip ne chavire.
Le sentiment que j'ai eu, lors de ces accès de conscience, c'est un espèce d'épouvantement absolu mêlée à une incompréhension totale, d'autres sentiments ineffables venaient encore se superposer, c'est puissant et traumatisant, ce sentiment me revient parfois par flash d'une demi-seconde quand j'essaye dur comme fer de me souvenir du trip.
Lorsqu'on passe à la 2ème partie du trip, je ne sais plus trop ce que je suis : mais je suis toujours pris dans un processus répétitif et implacable qui semble duré depuis une eternité au moment où j'en ai conscience, ce processus est cette fois-ci plus net et se résume comme suit : je suis envoyez successivement dans des situations fictives de mon existence (lieu familier, présence de(s) parents, mais j'ai la conviction que cette situation n'a jamais existé, sinon dans un lointain passé, que je n'ai rien à faire là, c'est comme si je visitais des réalités parallèles où les repères sont bel et bien là, mais biaisés). Ca paraît abstrait mais visuellement, la manière dont ça se faisait donnait quelquechose de bien concret (mais dont le souvenir s'est évaporé très rapidement).
Pendant ce voyage, je me rappelle qu'au bout d'un moment, dans la fulgurance infernale de ce cycle qui paraîssait ne jamais finir -une espèce de boucle interminable qui avait vraiment quelquechose de flippant et de vertigineux- j'ai réussi à me cramponner à une situation qui me semblait être le présent, comme si je l'avais pris au vol pour ne pas qu'on m'envoie ailleurs et mettre un terme à cette spirale.
Là je suis dans ma cuisine : j'entends ma mère me dire "va te coucher", une injonction qui me laisse craindre que je suis en faite coincé dans le passé ou bien dans une fausse réalité (car je voyais mal ma mère me dire d'aller me coucher, ça me renvoyait un peu au passé, aux années collèges). En fait, elle me le dit vraiment. Je réalise peu à peu que je suis bien dans le présent. Je suis sorti du trip mais je suis secoué à un niveau inconcevable, comme si je venais de naître et que je me demandais ou j'étais, je pose plein de questions, je fais une dizaine d'aller-retour sans aucune raison. Et là encore un sentiment bien spécial : je SAIS que je viens de faire un trip, mais il y'a quelquechose qui cloche, je n'arrive pas vraiment à mettre de mot dessus : grosse difficulté à réappréhender la réalité, à me réappréhender moi-même, crainte que quelquechose d'irréversible ne ce soit produit. Je suis pas loin de paniquer et je me fais violence pour ne pas m'abaisser à demander ma mère et ma tante de rester un peu avec moi avant d'aller se coucher. Ce sentiment s'éstompe peu à peu, et je m'endors. Le lendemain, je retrouve mon état normal comme si rien ne s'était produit.
On m'apprend que ça a duré 5 minutes, que je paraîssais être dans un état "neuro-végétatif", que je bavais, que je répétais le nom de ma mère et que je demandais ce qui se passait avec une voix d'enfant plaintive. Que j'ai fait une accolade à ma mère et à ma tante. Ca m'a fait rire car, vraiment, c'est à l'opposé de mon caractère, d'ordinaire je suis quelqu'un de plutôt froid et imperturpable.

J'ai eu l'impression d'avoir été projeté infiniment loin, la réalité telle qu'on l'a connaît était devenue une chose dérisoire à laquelle, au fur et à mesure que ma conscience se faisait jour dans le trip, j'essayais desespérement de me raccrocher.

Juste après avoir aterri, la stupeur était telle que pour moi il n'y avait aucun doute : jamais je ne retoucherai à un psychédélique (c'était la première fois, à part du shit à l'occasion, j'avais jamais touché à rien), comme si mon retour à la réalité avait tenu du miracle.
Au jour d'aujourd'hui je suis moins catégorique sur la question. Comme quoi.
 

urschuca

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2008
Messages
64
Yeah man!

Les psychédélique sauveront ce monde et il ne faut jamais dire fontaine ....

En tout cas TR magnifique un peu déroutant comme toujours avec miss Saly, vivement que les boutures poussent que je puisse gouter tout ça :D .
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Joli tr,ca me plait de lire ca,surtout que la salvia n'a que très peu d'effets sur moi,et c'est pas faute d'avoir essayé.....
Juste des sensations physiques,pas forcéments très agréables qui plus est....
Petit veinard :lol:
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Quel genre de sensations physiques d'ailleurs ? Moi c'est toujours un peu les mêmes trucs qui reviennent : légères démangeaisons, un peu chaud, l'impression d'être plus grand, tout en se sentant un peu "robotique" dans les mouvements (c'est le meilleur mot que j'ai trouvé pour exprimer ça). Les premiers effets me poussent toujours a faire de grands mouvements style Tai-chi-chuan pour sentir l'espace... Ca a fait flipper mes potes en Espagne, mais je leur ai dit que là ça allait bien et que c'est après que ça devient VRAIMENT chelou (ils ont testé les champis mais pas la salvia). :roll:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
C'est très plaisant à lire, certes, mais à trop encenser ton style on regrette un peu de clareté, pas vraiment dans le sens intelligible mais dans le sens ou la frachise du verbe a l'air troublé par une sorte de retenue, à l'origine tu as quel genre de rapports avec le monde du psychonautisme? Néanmoins je me rejouis de la venue inesperée d'un nouveau membre à l'écriture si distinguée et soignée :wink:

Qu'est-ce qui t'a poussé à experimenter ce genre de psychédélique?
 
G

Guest

Invité
Très beau TR, limite Lovecraftien :wink:

Tu as touché l'innommable et ta conscience bousculée a mesuré son étroitesse, désormais te voici moins limité !
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Je trouve au contraire ton TR trés détaillé(j'ai pas dit romancer attention :lol: ).
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Pöur les sensations physiques,c'est démangeaisons,bave,transpirations mais très bizarres,a des endroits du corps très précis,genre je transpire juste au niveau du dos,après cé juste au niveau des pieds(cété pas des hallu,jé vérifié),picotements,gout de métal pas trop agréable.....nivo hallu cé vraiment MEGA LIGHT,c'est plus une divaguation de l'esprit que des réelles hallucinations.
Quelques pertes d'équilibre et une seule fois j'ai eu comme un déplacement du centre de gravité,c'est meme l'effet le plus "fulgurant"que j'ai pu expérimenter.
C'est pour cela que faute de ressentir les effets,je me rattrappe en dégustant vos tr xD.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
ultramoana a dit:
Pöur les sensations physiques,c'est démangeaisons,bave,transpirations mais très bizarres,a des endroits du corps très précis,genre je transpire juste au niveau du dos,après cé juste au niveau des pieds(cété pas des hallu,jé vérifié),picotements,gout de métal pas trop agréable.....nivo hallu cé vraiment MEGA LIGHT,c'est plus une divaguation de l'esprit que des réelles hallucinations.
Quelques pertes d'équilibre et une seule fois j'ai eu comme un déplacement du centre de gravité,c'est meme l'effet le plus "fulgurant"que j'ai pu expérimenter.
C'est pour cela que faute de ressentir les effets,je me rattrappe en dégustant vos tr xD.

à mon avis si tu pars pas, c'est soit que ton extrait n'est pas assez puissant, soit que tu tires pas assez... Avec les feuilles faut y aller comme un bourrin, moi perso j'ai commencé directement avec de l'extrait 20x, au moins j'ai pas perdu de temps (et de poumons).
 

Doomed94

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2008
Messages
14
la franchise du verbe a l'air troublé par une sorte de retenue

Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire, mais je crois que s'il y'a une retenue, c'est surtout celle que je me suis imposé dans le but de retranscrire le trip le plus fidèlement possible, c'est-à-dire d'éviter la facilité qui consiste à agrémenter et enjoliver son récit pour combler les lacunes de la mémoire. Et puis le problème avec la mémoire, c'est qu'avec le temps elle a tendance à affabuler.
Du coup, je me suis attardé à reporter seulement ce qui est resté gravé au fer rouge dans ma conscience : les ressentis et les impressions.

Qu'est-ce qui t'a poussé à expérimenter ce genre de psychédélique?

La curiosité.

à l'origine tu as quel genre de rapports avec le monde du psychonautisme? Néanmoins je me rejouis de la venue inesperée d'un nouveau membre à l'écriture si distinguée et soignée

J'en attendais pas tant, merci.
Sinon je suis un pur néophyte et mon rapport avec le monde du psychonautisme se borne, pour le moment, à beaucoup de lectures pour peu d'expériences.
 

notslave

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Août 2008
Messages
20
Je remet ici ma réponse à Gabylory, car son topic disparu :?:

Bonjour,

gabylory a dit:
... l'effet est trop intense, j'ai deja eu aussi dans mon précedent trip sur de la 20x des voix et présences de "témoins" (genre des Amérindiens, Chamanes) qui me disaient de "changer de corps" pour que mon esprit prenne la place d'une autre personne afin qu'un autre prenne ma place!!!

Je pense que tu as raison d'être prudent,il y a un passage dans le documentaire "Other worlds" où le chaman met Jan Kounen en garde contre la possession.

D'une manière générale, il ne faut pas faire n'importe quoi, pas facile pour nous qui somme nés dans une société qui a banni la pratique des plantes magiques.
Cette plante est très puissante, il m'est arrivé une fois de lutter physiquement contre ses effets.
Le lendemain j'avais des cloques d'eau sur la tête à l'endroit où se localisait la sensation d'aspiration ! (c'est parti après une nuit de sommeil)

Je pense que cette plante nous met en état de rêve en brulant les étapes, c'est à dire sans que notre corps et notre esprit ne passe par le long préparatif qui le précède généralement, c'est à dire la relaxation, l'endormissement, la perte de conscience, le sommeil.

Notre boulot d'apprentis chamanes occidentaux :roll: se résumerai donc à apprendre à supporter l'état de rêve lucide, personnellement j'en suis encore très loin.

Mais depuis que je prends cette plante, je me vois différemment, je considère désormais mon ego, mon moi, ma personnalité, comme quelque chose qui s'apparente à la partie émergée d'un iceberg, le reste étant constitué de mon inconscient, et plus profondément encore de quelque chose que Carl Jung, le disciple dissident de Freud appelait l'inconscient collectif, archétypes... et que les chamanes appellent monde des esprits.

gabylory a dit:
Je crois que c'est par la que sont passés certaines civilisations qui ont disparue d'un coup, étant très avancés, ils ont pu retourner a la Source et se débarrasser de leur "enveloppe" corporelle en se fondant au niveau atomique.

J'ai lu quelque chose d'équivalent dans les textes ummites, des lettres qui ont été envoyées a des tas de gens à travers le monde depuis 1966 et dont les expéditeurs prétendent être des visiteurs venus d'une autre planète.

Bien que certains passages paraissent farfelus (peut être est-ce volontairement, car ils ne annoncent ne pas vouloir que l'on soient sûrs de leur existence, ce qui risquerait disent-ils de dénaturer profondément et de détruire notre civilisation planétaire ), la cosmologie très détaillée décrite dans certaines de ses lettres est compatible avec les enseignements chamaniques.

Aurais-tu les mêmes sources ? :wink:

Autres documents en ligne:

"Other Worlds" de Jan Kounen
http://otherworlds.jankounen.com/

"Le serpent et moi" de Arman Bernardi
http://www.ethno-botanic.com/Associatio ... /index.htm
http://www.karmapolis.be/pipeline/le_serpent_et_moi.htm
http://dailymotion.alice.it/relevance/search/takiwasi


"Iboga, les hommes du bois sacré" de Gilbet Kelner.
http://www.film-documentaire.fr/film.php?id=11354
http://www.dailymotion.com/playlist/xje ... sacre-docu

"Les enseignements de Seth" de Jane Roberts
http://olivier.halgand.free.fr/Jane%20R ... art-01.pdf
http://olivier.halgand.free.fr/Jane%20R ... art-02.pdf

Cordialement
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
sval a dit:
à mon avis si tu pars pas, c'est soit que ton extrait n'est pas assez puissant, soit que tu tires pas assez... Avec les feuilles faut y aller comme un bourrin, moi perso j'ai commencé directement avec de l'extrait 20x, au moins j'ai pas perdu de temps (et de poumons).

Mieux pour les poumons, dangereux pour le cerveau... :roll:

Je sais pas s'il faut conseiller ça à quelqu'un qui débute, moi avec de la 5x j'ai pris une claque à laquelle j'étais pas forcément préparé (première expérience avec des psychédéliques) et si j'étais perché de nature j'aurais presque eu peur. :lol:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
+ pour sval pour la retenue

J'ai aussi l'impression que tu ne t'es pas laissé aller, que tu avais les effets qui te tiraient vers l'absurde mais que tu ne les a pas laissés te prendre... M'enfin, je te conseille de reesayer pour pouvoir aller plus loin!
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Le truc le plus psychédélique dans ton histoire, c'est peut-être d'avoir pris ça avec ta mère et ta tante... C'est pas à moi que ça arriverait. :roll:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Clairement, c'est peu commun de faire ca avec sa mère. Enfaite deja avec des amis faut super bien choisir, et si ce n'était pas risqué je le ferais toujours seul.

Mais depuis que je prends cette plante, je me vois différemment, je considère désormais mon ego, mon moi, ma personnalité, comme quelque chose qui s'apparente à la partie émergée d'un iceberg, le reste étant constitué de mon inconscient, et plus profondément encore de quelque chose que Carl Jung, le disciple dissident de Freud appelait l'inconscient collectif, archétypes... et que les chamanes appellent monde des esprits.

Je suis arrivé exactement a la même conclusion. Plus précisement, ce qui arrive a notre conscience/mémoire n'est qu'une infime partie d'un tout, et est filtrés par les fameuses portes.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
sval a dit:
ultramoana a dit:
Pöur les sensations physiques,c'est démangeaisons,bave,transpirations mais très bizarres,a des endroits du corps très précis,genre je transpire juste au niveau du dos,après cé juste au niveau des pieds(cété pas des hallu,jé vérifié),picotements,gout de métal pas trop agréable.....nivo hallu cé vraiment MEGA LIGHT,c'est plus une divaguation de l'esprit que des réelles hallucinations.
Quelques pertes d'équilibre et une seule fois j'ai eu comme un déplacement du centre de gravité,c'est meme l'effet le plus "fulgurant"que j'ai pu expérimenter.
C'est pour cela que faute de ressentir les effets,je me rattrappe en dégustant vos tr xD.

à mon avis si tu pars pas, c'est soit que ton extrait n'est pas assez puissant, soit que tu tires pas assez... Avec les feuilles faut y aller comme un bourrin, moi perso j'ai commencé directement avec de l'extrait 20x, au moins j'ai pas perdu de temps (et de poumons).

moué ,enfin jé testé 4 sortes d'extraits,dont un 40x commandé aux usa qui ne m'a rien fait de plus que les autres(meme si il avait pourtant la gueule d'un truc bien concentré,très foncé et un peu crystallin),pourtant jé enquillé 4 douilles d'affillé,et chaque douille faisait 1/6 de gramme(toutes chauffé au max,fummée gardé 30s environ ,enfin largement assez vu qu'a l'arrivée je ne recrache plus rien).
Jé testé du 10x du 20x des feuilles avec du 20x au dessus....pour finir sur le 40x qui se dosait soit disant à 1/10 de gramme....
Là je laisse tomber,je testerai si un jour je tombe dessus par hasard mais je n'en acheterai plus,jé claké quasi 150 euros dans ce truc ss obtenir de résultat probant...
Je me suis bien renseigné,je ne suis pas le seul a etre insensible a la plante,de nombreux post parlent de mecs completement insensibles,qui ont pourtant essayé de trouver les effets ,en vain^^
 

gabylory

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juil 2008
Messages
14
notslave a dit:
Je remet ici ma réponse à Gabylory, car son topic disparu :?:
Cordialement

[Ouais, tiens comment ça se fait que mon topic a disparu?]
...une conspiration extra-terrestre? lol

Pour y faire un peu suite, brievement: je n'ai pas encore retouché a Sally pour le moment, des que je le fais, je refais un post pour dire si j'ai réussi a bouger des objets a distance! hehe
 

notslave

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Août 2008
Messages
20
Salut les psychonautes,
J'ai laissé des tas de liens dans mon message précédent il y a un moment déjà, je m'étonne qu'il n'y ai eu aucune réaction sur le fond.

Ce n'est pas que je cherche des remerciements pour avoir partagé tant d'infos :p, mais vu la teneur de certains de mes liens, il y a de quoi gamberger et largement sujets a discussions XD
 

enashka

Matrice périnatale
Inscrit
1 Sept 2008
Messages
12
Zoku a dit:
Le truc le plus psychédélique dans ton histoire, c'est peut-être d'avoir pris ça avec ta mère et ta tante... C'est pas à moi que ça arriverait. :roll:
Je suis assez d'accord avec ca.


En fait Doomed,j'ai eu presque la meme experience, pareil avec une grosse douille de 10x, c'etait hier et c'etait la premiere fois que j'en tapais. Ton recit m'a meme fait ressurgir des souvenirs de mon trip.

(lit mon topic "premiere fois crampe mentale")

moi aussi j'hesite a reessayer
 

Doomed94

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2008
Messages
14
Oui, j'ai lu ton récit. Il y'a beaucoup de similitudes. Notamment ce fameux bégaiement de la pensé et la terreur que ça peut inspirer. Ca fait plaisir parce que j'avais lu masse de TR sans vraiment trouvé d'expériences analogues.
Dailleurs j'ai fait testé à quelqu'un une semaine plus tard : il a eu un fou rire tonitruant pendant environ 3 minutes qu'il a occupé à se rouler par terre comme une merde dans un état qui parassaît malgré tout semi-conscient, il me dira après avoir eu le sentiment d'être une feuille.

En tout cas je compte bien retenté, j'ai commandé de la 5x aujourd'hui.

Sinon j'aime assez cette notion de crampe mentale, cette formule a du sens, même si en lisant ton TR on se rend compte que tu fais référence à quelque chose de bien physique.
 
Haut