S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Sondage : Y a-t-il des molecule empathogène qui seraient plus interessante que la MDMA ?
Vous n'avez pas l'autorisation de voter à ce sondage.
Oui
100.00%
3 100.00%
Non
0%
0 0%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[APB] Les Benzofury serait-ils plus interessant que la MDMA ?

Video 
Salut tout le monde !

Aujourd'hui je partage avec vu mon point de vue sur les empathogènes.

J'ai fais une petite video où j'expose pourquoi je pense que les benzofury sont plus interessantes que la MDMA principalement d'un point de vue therapeutique.

Je tiens à m'excuser pour les post de video où je n'ai pas participer au débat.

Alors je lance le debat : Pensez-vous qu'il y a des molecule dans le meme registre que la MDMA qui sont plus interessantes que cette derniere ?

Personnellement j'ai beaucoup apprécié la MDMA et sa magie, mais pas autant que le 6-APB par exemple.

Et je me sens mal quelque soit la substance quand je ressens l'envie de redoser si je n'ai pas prévu de le faire !

Voilà voilà les amis ! Que vous donniez votre point de vue sur la video ou votre avis sur le debat ca m'interesse beaucoup !

Bonne Journée Happywide
Je ne connais ni la pitié, ni les remords, ni la peur, mais encore moins la Toux Sèche :lol: ! Niark mrgreen
Salut toi.
Définis tes termes : intéressant, thérapeutique. Puis on verra si y'a matière a débat
Je sais pas si ça a vraiment du sens de regrouper ainsi les benzofury, ni de tirer des généralités. Le plus connu, le 6-APB, a des retours très contrastés. Pour celui que je connais, la 5-MAPB, c’était certes moins stimulant que la MDMA, mais ce critère en fait-il une drogue plus thérapeutique pour autant ? D’ailleurs, à propos des machoires, quelqu’un m’a rapporté s’être détruit les dents avec, alors que rien de mon côté. Bref, je pense qu’il est trop tôt pour statuer
Je te recommande la lecture de cette page web : https://www.hedweb.com/ecstasy/
La question y est largement traitée.
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »

Mignonne allons voir si la la kétamine
Peut faire office de vitamine
- Skruffy
Merci pour vos reactions.

Plus interessant et therapeutique dans le sens où l'effet plonge dans un etat qui dure plus longtemps plus doux et stable que la MDMA.

Faire ressortir du materiel traumatique est plus simple et plus efficace et la descente est douce, ca permet d'eviter les idees noir et les noeud de l'ego durant la periode d'integration.
Je ne connais ni la pitié, ni les remords, ni la peur, mais encore moins la Toux Sèche :lol: ! Niark mrgreen
D'après mes recherches et témoignages, physiquement parlant les benzofurans semblent plus nocifs que les methylenedioxys. Surtout le 6-APB mais même le 5-MAPB on m'avait dit que la LD50 était nettement plus basse chez les rats.
"Il n'est de plus lourd fardeau, que d'exister sans vivre."
(mon arrière grand-père)

l <3 5-HT & DA ~
Si tu peux lire ceci c'est que tu as l'âme d'un.e explorat.eur.rice, de bons yeux (ou une fonction zoom sur ton navigateur sophistiqué) et même mieux, que tu sais mettre un texte en surbrillance! Et ça, c'bow. :3 T'as tout mon respect.
RemAIDES #115 (dispo en CAARUD)
J'allais poser la meme question, j'avais cru voir qu'ils étaient plus nocifs et tu dis l'inverse pour le 6 apb
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
Ensuite nocif c’est pas qu’une histoire de dosage, sinon suffit d’en prendre moins. C’est plutôt le rapport bénéfice/toxicité qu’il faut regarder, et donc la toxicité pour un seuil d’effets recherchés.
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »

- Skruffy
Index thérapeutique yes !
[Image: 1-s2.0-S0007455118302674-gr1.jpg]
Self-made chemist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
pour vous faciliter la vie, l'index thérapeutique de la MDMA c'est entre 75mg et 125mg.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Si on extrapole à partir des rangs d'effets sur PNWiki, ça donne des index thérapeutiques de :
- 60 à 85 pour le 6-APB
- 60 à 75 pour la 5-MAPB
Donc à voir si à index égal c'est plus ou moins toxique. Déjà, le truc de pas - ou moins - avoir de contrecoup avec les APB j'y crois moyen. Je pense surtout que ces substances ne sont pas encore assez connues pour qu'un nombre suffisant de gens en aient assez abusé pour en avoir autant de séquelles qu'avec la MDMA. De mon expérience perso, la sensation de "descente" avec la 5-MAPB est très contextuelle. Dans la forêt pendant une teuf c'est assez dur, dans une maison au coin du feu c'est gentillet. Il semblerait qu'il en soit de même avec la MDMA qui, pour rappel, ne semble pas provoquer de contrecoup dans les études cliniques : il faudrait plutôt incriminer les surdosages, la fatigue, les mélanges douteux....

- Skruffy

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.