Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[venlafaxine] Questions médicaments.

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Bonjour, je reviens de chez mon psychiatre, et je cherchais des informations sur un médicament et je suis tombé sur un forum qui disait que l'effexor, est une drogue. Donc ça voudrait dire que le prozac est aussi une drogue et que je me droguerai depuis 2015 ? :(

En attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée.

PS : J'ai posté dans les opiacés, car je ne sais pas dans quelle catégorie mettre l'effexor comme il n'y a pas de partie "Antidépresseur."
 
D

Dreamea

Invité
C'est pas à proprement parler psychoactif comme substance les AD médicamenteux classiques c'est pour ça qu'il n'y pas de section les concernant.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Merci de vos réponses, je m'excuse de poser autant de questions, si ça vous dérange. Donc je me drogue depuis 2015. Entrée dans la drogue en 2015 avec médicament, puis produits toxiques, codéïne, clou de girofle, Effexor...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je crois qu'il faudrait que tu revois ta définition de psychoactif Mydri. A moins que ce soit moi.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
L effexor c est un anti depresseur SSRI.
En angleterre on utilise le mot drugs pour les medoc et la drogue, ici il y a quand meme 2 terme distinct. Tu ne te dira pas toxico si tu prend de l effexor je pense.
Par rapport a la psychoactivite, bah ca se sent un peu d etre sous effexor, on doit pouvoir dire qye c est psychoactif.
Et devient dependant a l effexor dans le sens ou il y a des symptomes de sevrage, donc oui c est assez proche d une drogue ds le "mauvais" sens du terme.

I speak my mind, je ne connais pas les reel definition de tout ca, d autre pourronr mieux repondre
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Il y a un super livre là dessus ecrit par antoine mercier "tout et rien". Il parle du complot psychiatrique. C'est pas mal !

(ceci n'était pas un message serieux)
 
D

Dreamea

Invité
Lotre a dit:
Je crois qu'il faudrait que tu revois ta définition de psychoactif Mydri. A moins que ce soit moi.
Psychotrope, autant pour moi ;)
Enfin je me trompe peut-être mais les AD m'ont jamais apporté d'effet sur le court terme, un modulation des contours de la psyché sur le moyen terme mais j'appellerais pas ça un psychotrope à proprement parler.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
À court terme, le prozac me provoquait une somnolence. Tandis que l'effexor me provoquait des maux de têtes, des envies de vomir. Mais certains disent que c'est de la drogue, et selon le message MydriHaze ça me fait penser que ça n'en est pas. Ou peut-être ai-je tord.

Merci d'avoir précisé que ton message n'était pas sérieux Groovie, pour ne pas prendre ton message au sérieux.
 
D

Dreamea

Invité
C'est relatif, perso je considere que c'est une drogue quand meme, pas dans le sens qu'on peut se defoncer avec mais plutot que c'est un traitement regulier et qui modifie relativement la psyche, quand a la dependance je sais plus si ca en cree.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
D'accord, donc certaines personne pensent que c'est de la drogue et d'autre non. :X
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Le mieux c'est que tu vois tout ça (drogues/médicaments) comme des molécules qui agissent différemment dans ton corps et ton cerveau et qui provoquent plein d'effets différents. Comme ça tu te renseignes à chaque fois et ça t'évites les mauvaises surprises.
Le délire drogue/ médicaments c'est très con je trouve.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Disons qu'il y a les drogues licites et les drogues illicites. Après il ne faut pas penser que parce que les antidépresseurs peuvent être défini comme une drogue, que c'est une drogue qui va te donner des effets comme la coke, lsd, et j'en passe.. On ne parle pas du même type de drogue. Il y a plusieurs définitions au mot "drogue" : une substance psychotrope susceptible d'entrainer une dépendance, mais c'est également l’appellation des médicaments, mais les deux définitions ne sont pas pour les mêmes types de produits.

Quand à la question de pourquoi on te donne des antidépresseurs quand tu est dépressif .. pour t'aider. Après on est pour ou on est contre. Personnellement, ayant plutot un regard positif sur la psychiatrie et sur l'administration de certains médicaments, je pense qu'il vaut mieux essayer de s'en sortir sans quand il s'agit d'antidépresseur, car après ça devient facilement un cercle vicieux, et qu'il faut savoir faire un travail sur soi pour soigner sa maladie, et pas seulement masquer les symptômes. Et c'est possible sans médicaments. Après, certaines personnes auront besoin d'une aide médicamenteuse disons.. Le choix te reviens, avec les conseils de ton médecin (qui n'est pas toujours là que pour l'argent contrairement à ce qu'on peut penser).
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Lilith tu viens de la meme planete que moi

[ATTACHMENT NOT FOUND]

On peut peut être se rencontrer ?
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Il faut mériter de me rencontrer haha ! Mais ne floodons pas le sujet de cette personne ^^
 
Haut