Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

une ville pour se déchirer !

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Salut à vous honorables voyageurs de l'esprit :D Alors voilà, après le bac j'aimerais partir vivre dans un pays étranger, pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour changer d'air, de culture, voir un peu la vie quoi :) et surtout pour me droguer (TATAM !). Je vous fait le topo, en fait j'envisage, pour le moment, d'aller à Amsterdam, qui reste pour moi la référence, non pas pour ses coffee mais pour la drogue-culture que certaines villes des Pays-Bas, et surtout Amsterdam, ont.
Par exemple les grands festivals de musique électronique pleins de jeunes gens se dépravant, la relative facilité à obtenir des substances illicites, etc ...
Mais mon choix n'est pas fixé et, je vous demande donc votre avis en ce qui concerne d'autres pays. Les Etats-Unis avec New-York par exemple peuvent être dar aussi, l'underground à la east coast, les vieilles soirées chelou à Brooklyn, les soirées branchées à Manhattan ... mais pour trouver un boulot ça doit être bien chaud.
Un pays anglophone serait bien évidemment plus adéquat mais si l'Eldorado du défoncé se trouve au Groenland, je serais prêt à apprendre l'Inuit à raison de 4 heures par jour ! Donc, même si l'Europe (du nord surtout, comme l'Allemagne avec Berlin où ça tourne pas mal) reste une solution de facilité, je ne me restreint à aucun continent, le dépaysement à Goa (Inde) ou au Tibet (bon là c'est chaud quand même vu les circonstances actuelles) devant être tout autre que dans les capitales européennes :)

Bon, étant fatigué ma prose doit paraître bizarre à lire je pense, j'écris par petits fragments et je ne prend pas la peine de me relire pour faire de belles transitions, excusez moi d'avance :oops:

Edit : oula oui c'est plus grave que ce que je pensais, j'ai oublié de vous poser la question : alors, pour vous, quelle ville, quelle région, quel pays, bref quelle partie du globe (où d'ailleurs :wink: ) mérite qu'on s'y intéresse si l'on veut tout simplement se droguer jour et nuit, nuit et jour ? (ce n'est pas une incitation à l'abus ! je trouvais juste que ça faisait coooool :D ).
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Merci de la réponse rapide stylo :wink:
J'y ai pensé, j'ai vu plusieurs reportages et c'est vrai que ça à l'air trop ouf niveau ambiance la nuit, avec des clubs trop bizarres genre Enter The Void. Mais la barrière de la langue me rebute un peu, je sais que les Allemands sont pratiquement tous bilingues mais aller là-bas et y vivre une dizaine d'année (jusqu'à revenir à la trentaine retourner dans la société pour une vie posée et sans histoire :lol: ) sans connaître un mot d'allemand, c'est génant ? même si à terme je parlerais forcément la langue de l'ennemi :twisted:
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Franchement ça dépend vraiment de ce que tu cherches (et d'où tu viens)

Berlin j'y vis depuis Octobre, et c'est clair que niveau teufs, culture underground & drogues c'est vraiment le top.
Après je suis pas très douée en langue, sans connaissance de l'allemand, et je galère à l'apprendre. J'ai pris des cours, toussa...mais y a tellement la tentation de parler anglais, espagnol, italien etc vu que c'est super cosmopolite et qu'il est plus facile de rencontrer des étrangers que des Allemands. Je connais des gens qui vivent ici depuis 10ans et baragouinent un teuton des plus douteux...faut être motivé mais c'est une belle langue :wink:
Et si tu cherches du taf, sans parler la langue...y a toujours des débrouilles, tu peux faire comme mon coloc et vendre des marrons chauds tout l'hiver (et choper une pneumonie :roll: ) , intégrer des squats qui sont très internationaux (yorstrasse,kopi...) Tout dépend si t'as la tchatche et si t'es prêt à vivre à l'arrache, parce que c'est une ville où il y a énormément de chômage, le salaire moyen est nettement plus bas qu'en France, tu paies une taxe à partir de 400€ de salaire (si tu es déclaré) et pas mal de gens galèrent. D'un autre côté, la vie est vraiment pas chère, niveau bouffe, loyer, etc (mais encore une fois ça dépend d'où tu viens)

Après si j'avais le choix de partir n'importe où maintenant..je choisirais un endroit plus dépaysant, l'Inde ou la Thaïlande, le Brésil, le Mexique, l'Australie...
L'Europe c'est cool mais au final tu te rends compte que y a pas de véritable "choc culturel". De petites différences, mais au fond on est tous plus ou moins (à nuancer) dans le même bain culturel, héritage judéo-chrétien, et tout l'toutim. Le voyage c'est toujours bénéfique, mais plus tu vas loin plus tu t'ouvres à de nouvelles cultures, nouveaux modes de pensées, et tu fais des rencontres qui changent la vie.

Désolée du post à rallonge :oops: en tout cas si t'as des questions sur Berlin faypéter !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Portugal.
Zero emmerde.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Baltimore est très réputé pour ses ventes de coke et d'héro à la criée, sinon j'ai entendu dire qu'en russie la dihydrodesoxymorphine était très répandue et pas chère du tout !
Trève de cynisme, je trouve ce topic à vomir !
Voyager avec pour objectif principal de se droguer... C'est peut-être parce que c'est exactement l'inverse que je recherche que je réagis comme ça, mais là vraiment ça me fait pitié.
 
S

Styloplume

Invité
Je suis d'accord que choisis une destination pour se droguer c'est pas très malin.

Sinon je confirme en bloc tout ce que Shankara raconte sur Berlin. A noter: c'est là que j'ai pris du speed pour la première et la dernière fois de ma vie, dans un squat de SDF polonais, et ce n'est PAS un super souvenir.

Si on veut se droguer bien, on peut le faire chez soi avec perspicacité.
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Effectivement, dommage de se donner les moyens de voyager si c'est pour se contenter d'une infime partie de ce que le pays a à offrir. Bah oui, on peut dire ce qu'on veux mais se droguer quotidiennement ça limite quand même pas mal la variété des rencontres hein...
C'est aussi triste que le mec qui demande si il a raison d'aller en Thaïlande parce qui veux baiser
Enfin voilà tu ferais mieux de chercher à aller dans un pays qui t'attire pour des raisons un peu plus profondes, si tu te sens bien dans un pays, tu devrais t'y sentir bien pour te droguer
 
S

Styloplume

Invité
Haha, la même, j'ai vécu presque deux ans à l'étranger, à bosser étudier voyager, et sans jamais prendre la moindre drogue (j'étais sage à cette époque). Et je garde de ces années un souvenir meilleur que l'année où, en France, j'ai foutu mes études à la poubelle, j'ai "sombré" dans le DXM, à la fois dans la dépression et l'exaltation, pour finir un jour par me rendre compte qu'il allait me falloir tout recommencer de zéro...

Enfin, si tu as besoin d'aller à Berlin pour brûler tes ailes, vas-y! Ou au Portugal, ouais, après tout la drogue est dépénalisée là-bas.
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Berlin j'y vais de temps en temps. J'ai une amie las-bas.Tu trouves du speed assez facilement.
Si tu parles anglais, ça passe normalement pour communiquer avec les berlinois (pas tous).

J'adorerais y vivre 1 à 2 mois par an, surtout que sur certains sites de location, tu trouves des apparts pas chers. En général, ils sont loués par des locaux qui sont à l'étranger pour quelques mois ou qui vivent ailleurs.
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Oula merci, je ne m'attendais pas à un tel déluge de réponses :D Alors je vais essayer de répondre à tous le monde le plus clairement possible.
Bon, déjà merci shankara pour ta réponse complète et précise, ça fait vraiment envie, je te poserais sûrement des questions par MP ultérieurement :wink: Concernant le choc culturel, je comprend ce que tu veux dire, j'ai deux pensées en moi : soit rester en Europe, pour revenir de temps en temps un week ou les vacances en France ne pas trop perdre contact avec les friends, soit carrément tout plaquer pour aller vivre ailleurs, à méditer.

Stonix, c'est vrai que j'y avais pas pensé au Portugal ! J'y suis déjà allé 3 fois c'est un pays que j'aime beaucoup. Mais pour le coup; même si c'est un gros (énorme) avantage de pouvoir triper "librement", je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant, du moins pour moi. Je t'explique, si on m'informe que le paradis sur terre du drogué se trouve sur une plage de Corée du Nord, avec des frees de ouf, un laboratoire où se synthétise des substances jamais vues autre part, etc ... mais que le risque si on se fait pécho est la peine de mort, donc une pénalisation extrême, ça ne m'empêcherais pas de partir, même si il est vrai que faire la même chose dans un cadre sécuritaire est plus apaisant (et doit influer sur le set&setting !). Je pense que tu comprends mon point de vue :D

5tr, je comprend ce que tu veux dire mais je trouve dommage ta réaction. La drogue, je considère actuellement ça comme ma vie, c'est ma "passion" comme j'ai pu lire sur un thread. Je me documente des heures là dessus, ne parle plus que de ça, ne pense (presque) plus qu'à ça. Ca peut paraître affligeant pour certains mais je ne trouve pas ça plus choquant que cela.
Je t'explique, par exemple prenons un passionné de ski (que je suis, c'est la seule activité que j'aime autant que les subs psychotropes). Il veut se lancer dans sa passion à fond, et il vit dans le Massif Central (ce qui n'est pas mon cas). Il pourra skier, certe, se faire plaisir, mais s'il avait le choix de partir dans les Alpes, ça serait autre chose. Ben là, c'est un peu pareil :D J'ai envie d'aller dans les Alpes de la drogue.

Yaourt, si je vais vivre dans un autre pays, je ne compte pas bien sûr me limiter à la prise de drogue, je visiterais du pays, etc ... Ce n'est pas non plus ma seule raison de vivre, et la beauté du pays m'influencera dans mon choix final !

Et merci à Stylo et Bhin, sympa les témoignages :wink:
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
C'est dur ça. Limiter le choix d'une ville, d'une nouvelle ville, à la possibilité de drogues et teufs :-(
Deux trois conseils, tirés de ceux qui sont partis autour de moi et de mon propre cheminement.
=> Ne choisis pas une ville pour ses drogues, la drogue est quasi universelle. trouve plutôt une ville qui te tente, ou mieux qu'une ville, un pays/continent.
=> Tu sors du bac donc tu n'as surement pas beaucoup d'économies, jte connais pas mais attotion aux sousous quand même, faut pas vivre pour l'argent mais l'argent fait vivre et surtout, te permet de rentrer en France si ya un souci ;-). C'est pas super évident quand même de travailler à l'étranger.

Je conseille honnêtement l'amérique du sud. Si les gringos sont pas toujours très appréciés (enfin juste dans le fin fond de la Pampa, où certains nous font porter les torts de la colonisation :rolleyes: ), c'est un continent où il tourne de la trèèèèèès bonne drogue, où les gens sont trèèèèèèès fêtards, mais en même temps c'est assez européanisé (ptêtre pas les ptits villages d'Amazonie, mais Buenos Aires c'est quand même un bon choc culturel tout en restant européen style, selon des Trip reports (au vrai sens du terme :lol: ) que j'ai entendu). Perso, je prépare moi même un voyage en argentine cet été (enfin ce sera l'hiver là bas)
Un autre avantage de l'amérique du Sud c'est la question des visas. La plupart des pays délivrent un visa de touriste, valable 3 mois, renouvelable dès que tu changes de frontières. En gros: tu es en Argentine, au bout de 3 mois tu vas en Bolivie i lte filent un visa bolivien, si tu reviens en Argentine il te refilent un visa argentin, et blablabla, en gros visas illimités. Cependant il n'est pas évident de travailler avec ce type de visa, il faut trouver un employeur crapuleux quoi.
Et pis, sans faire d'apologie (je n'en consomme m^me pas...), ya la COlombie pas loin, et si tu n'y meurs pas, tu prendras surement la meilleure poudre de ta vie. Ou en Bolivie, c'est pareil ;D !
la vie n'y est pas trop chère, les salaires y sont plus faibles mais on atteint la même qualité de vie qu'en France avec moins de sous, donc ça se vaut. Et puis surtout, l'Amérique du Sud quoi. Les Andes, la Jungle, les Océans... JSute pour le Brésil et qqs pays il te faut être vaccinés contre la fièvre jaune, mais c'est tout =)

Enfinf bref, moi j'ai hâte d'y être !


Edit: tu aimes le ski ? la cordillière des Andes, tu connais :lol: ?
Edit 2: ah non, j'avais mal compris, mais mon conseil vaut quand même :rolleyes:
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Si tu veux partir vivre hors Europe, il te faut obligatoirement un visa de travail.
C'est à dire qu'avant de penser à faire ses valises il te faut déjà une entreprise dans le pays et avoir signé un contrat.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Ou sinon visa de tourisme et tu trouves une entreprise là bas !
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Tu ne peux que trouver un travail illegal avec un visa touriste...
Et même si tu trouve une entreprise sur place, t'es obligé de revenir en France pour faire faire un visa de travail à l'ambassade.

+ Tu parlais de l'Amerique du sud,.. à moins d'être ingenieur ou un truc assez recherché, t'as peu de chance de trouver un petit boulot... La préférence nationale n'a rien à voir avec ce qu'on a en Europe,... si t'es étranger, bah tu passes après les autres...
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Merci beaucoup de ta réponse piou piou, ça fait vraiment plaiz ! J'avoue que tu me donne envie là, j'avais pas vraiment penser à nos amis latinos :D De toute façon je compte visiter un peu les lieux qui m'intéresse avant de m'y fixer, quand même :D
Pour les économies j'avais pensé à vivre d'activités pas très légales si je galère, donc pas trop de soucis à me faire concernant la thune, même si je ne connait rien au trafic en dehors de la France.

Virgil, j'y ai pensé, mais je pense faire comme piou piou suggère,visa de tourisme, et en attendant d'avoir du boulot, trouver de la thune par d'autres moyens :wink:

edit : pour le travail illégal, ça ne me dérange pas trop, la loi m'est toujours passée un peu au dessus :oops:
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Diantre. Les posts sont bien d'accords pour trouver la démarche affligeante mais se bousculent pour offrir des conseils.

Tout ça est bien drôle : la drogue c'est ta passion, okay. Mais ça fera pas tout, une fois que t'as tapé un peu de tout ce qu'il y a dans ta ville/pays, tu fais quoi ? D'autant que, si je ne me trome pas, tu n'envisages pas une initation chez des sorciers africains durant plusieurs années ? Si c'est pour taper la C de Buenos Aires ou la beuh d'Amsterdam en non-stop ...??

Moi aussi je prends de la drogue, moi aussi ça occupe une bonne partie de mon temps, de mon argent, de mon intéret. Sauf que ce n'est pas tout : la drogue, au sens large, n'est pas de la merde comme on nous le répète chaque jour. A contrario, ce n'est pas la vie non plus. Je veux dire : il faut quelque chose à coté.

Si tes messages m'affligent autant c'est parce qu'on doit avoir le même âge, à peu près. Et je trouve ça assez malsain comme vision des choses, à 18 ans, de vouloir faire un tour des pays uniquement pour la drogue. Le gros problème, et que tu dois régler car visiblement tu te feras couler en deux secondes dans le milieu du deal (si j'ai bien compris c'est ce que tu veux faire : mais crois tu qu'un mec qui ne parle pas la langue, 'trop" jeune et sans aucune experience de vente illégal pourra se faire suffisament d'argent pour vivre ?), ce gros probleme, donc, réside dans la "uniquement".

PS : Ca me fait un peu mal d'ecrire ces lignes parce que c'est ce qu'on me disait il y a quelques temps et je trouvais que ce n'etait finalement que des avis de vieux cons. Alors peut etre suis-je devenu un vieux con ?
Essaie en tout cas de changer ton regard sur la drogue : elle ne te rendra pas intelligent, charismatique. Tu ne révelera pas un immense talent grace à elle. Mais elle peut aider à tout ça si on cultive autre chose à l'interieur de soi : je pense qu'elle peut agir omme catalyseur, en quelque sorte. De toute façon, ce n'est pas que pour "se déchirer".

Mon message n'en finit pas et j'ai bien du mal à exprimer ce que je pense, et je risque comme d'habitude d'être mitraillé des deux cotés, mais c'est sans importance. J'espère que tu ne considères pas mon message agressif.
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
J'suis pas sur que tu réalises vraiment l'ampleur de la tache, visiter les destinations qui t'attirent avant de partir, dans l'idée c'est bien mais au prix des billets d'avions, ça doit quand meme pas mal limiter, après si ton budget suit tant mieux!
Siddh?rtha a dit:
Pour les économies j'avais pensé à vivre d'activité pas très légales si je galère, donc pas trop de soucis à me faire concernant la thune, même si je ne connait rien au trafic en dehors de la France.

Virgil, j'y ai pensé, mais je pense faire comme piou piou suggère,visa de tourisme, et en attendant d'avoir du boulot, trouver de la thune par d'autres moyens :wink:

edit : pour le travail illégal, ça ne me dérange pas trop, la loi m'est toujours passée un peu au dessus :oops:

Le trafic j'y connais rien mais à ta place c'est pas l'illégalité de la chose qui m'inquiéterais mais plutot la réaction des locaux, j'irais pas faire le malin en Colombie quoi...
Enfin faut arreter de penser qu'c'est si façile de trouver du boulot à l'étranger, avec ton bac t'as aucune qualification particulière, ton profil ne sera surement pas spécialement recherché, j'pense que ça sera plus prudent de réussir à trouver un employeur avant ton départ, à moins qut'es la possibilité d'être hébergé sur place le temps de trouver c'qu'il te faut à la rigueur.
Fin bref j'dis pas ça pour te décourager, c'est juste que vu comment t'annonces les choses on à l'impression qu'c'est pas très réfléchi et que tu fonces un peu dans le mur!
Au final difficile de te conseiller, ça dépend pas mal de ton budget, des facilités que tu peux avoir à tel ou tel endroit (pote qui peux t'héberger, possibilité d'emploi,...), de ta capacité d'adaptation, de ce que tu es capable d'endurer etc...
 
S

Styloplume

Invité
Merde je voulais poster et ça a pas marché...

Bref je suis de l'avis d'Ambulance (Re-bienvenue sur le fofo! T'étais parti où?), et je pense pas être un vieux con...

La drogue vient EN PLUS de la vie, elle ne peut JAMAIS la remplacer.

Pour avoir fait ma vie à l'étranger, c'est faisable, mais avec beaucoup de courage, un métier c'est mille fois mieux, et une grosse capacité à se remettre en cause et à se sortir les doigts du cul.

L'étranger c'est un trip en soi, toute la perception est changée: langue, culture différente, et surtout ton statut est changé à un point incroyable. On se retrouve avec une liberté incroyable et presque aucune valeur socialement. Il faut gérer, et la drogue n'aide sûrement pas. Ca j'en suis sûr, j'ai testé. Enfin, mon avis de vieux con.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Rien à dire de plus, va falloir "grandir" un peu (je déteste ce genre de morale à deux balles pourtant mais là je vois pas quoi dire d'autre). Tu fais le kéké avec "La loi, même pas peur 8)" mais déjà, prends ton billet d'avion, rends-toi sur place, trouve un logement, une source de revenus et après on en recausera. Faut déjà arriver à s'intégrer pour avoir un environnement social, avant de pouvoir s'éclater, je pense. Sinon tu vas juste t'isoler et finir dans le caniveau.
 
Haut