Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

une drogue qui ouvre sur le long therme ? timidité

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Hello !

Y a-t-il une drogue qui pourrait m'ouvrir sur le long therme ? Je suis plutôt quelqu'un de timide et j'aimerais m'ouvrir plus facilement aux autres. Je dis bien sur le long therme : pas seulement sous l'emprise de la substance, mais toujours.

Merci des infos A+
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
psychothérapie, connaissance de soi, ouverture d'esprit...
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
mescalinedrabbit a dit:
3000 mg de dxm ca ouvre l esprit comme font les americains!

ah ouais là tu risque d'être ouvert :p le crane fendu quoi...
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Je ne vois aucune drogue capable de faire cela. A mon avis une psychothérapie ou un groupe d'affirmation de soi semblent les plus efficaces.
En théorie, il suffit de s'exposer au situations sociales pour diminuer progressivement l'impact anxieux de celles-ci sur toi. En d'autres mots, moins on évite moins on a peur.
 
G

Guest

Invité
On se calme Oogie, c'est une question tout à fait viable, même si elle peut effectivement sembler ridicule dès qu'on a de l'expérience dans le domaine.

Rapport à ta question, je te dirais qu'aucun psychoactif n'est réellement adapté à tes besoin, et tu risques même d'avoir l'effet inverse et d'être encore plus timide si tu n'as pas ta dose.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Moi je suis pas d'accord!

Je connais un fille qui était franchement trop dans son monde, pas communicative, etc. En consommant du cannabis elle a appris le contact simple et chaleureux avec les gens et ça l'a vraiment aidé. Au final, elle est toujours geek mais moins associale!
Un cas à part? j'en sais rien....

Mais pas la peine d'être méga agressif et désagréable ,il pose une question simplement (hein Oogie...) !
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Moi je pense que j'ai perdu ma sociabilité avec le cannabis, et que je l'ai regagné avec ^^ Mais je dirais pas que le cannabis est un remède pour l'ouverture vers les autres, la réflexion et le courage si =)

-je reste quand même un sale timide de merde qu'ose pas parler aux inconnus sauf lorsque c'est pour demander de la drogue, ou lorsque c'est eux qui m'interpellent, rah, vivement cet été que je passe du temps avec du monde, j'angoisse un peu mais je sais que ce sera bénéfique! -
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Putain boloss moi j'adore ce mot sérieux xD Il est trop drôle!
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Mine de rien , l'ayahuasca, le LSD ou le MDMA? Avec l'aya on joue vraiment sur le long terme en +, et quant au MDMA l'effet empathogène pourrait te faire travailler sur le long terme (avec 2 ou 3 prises) et ca m'a fait voir certains trucs sous un angle que je n'avais pas envisagé.
On est bien d'accord qu'aucune de ces substances n'est un remède, ce sont des psychotropes à considere comme tels, mais leur prise peuvent induire un travail sur soi...
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
le cannabis a plus de chance d'avoir les effets inverses que souhaite white_euphoric (pas génial pour la sociabilisation, sauf lors des deux premières taf d'un spliff à base de pure sativa, après ça redescend, dans ton monde parano)..
je suis sur qu'il existe des gens pour qui c'est le contraire (y'en faut toujours)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Si tu prend la décision de te coller une addiction qui diminuera certainement ton espérance de vie, alors oui certaines substances pourront t'aider. Mais pas avec une seule prise, encore qu'une révélations sous ayahuasca, mesca, ou autres pourraient t'aider mais certainement pas dans un contexte de conso "sauvage" ( faudrait être entouré par tout le tintinmare chamanique et avoir fait un travail sur soit avant cela ).
Donc en consommant quotidiennement des psycho stimulants tu pourra pendant un temps généré une nouvelle facette de ta personnalité ( plus sûr, plus sociable...) mais ça ne durera qu'un temps et ensuite tu raclera la merde dans les bas fond de ta propre psyché.

Donc non, c'est la réponse a ta questions.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
je croyais que c etait des conneries les maisons en paille mais c est vrai en fait!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Oulla je vous trouve un peut dur tous la !

Pour un forum qui prone une certaine ouverture d'esprit, ca le fait moyen.

Enormément de monde espère trouver dans la médecine, dans les drogues de quoi changer sa personnalité (améliorer ses résultats, comme les étudiants prenant des complément pour améliorer leurs résultats et autres), nous savons ici que c'est une chose peut probable et déconseillée sur le long terme, mais la question est loin d'etre stupide.

Pour te répondre, tu ne trouveras pas de drogue ou de médication te permettant de t'ouvrir aux autres, lutter contre ta timidité ou ta trop forte introversion est surtout un travail mental et personnel. Je vais te dire, j'etais exactement comme ca avant ;) Mon arrivée dans le monde des teufs/drogues/gens m'a beaucoup aidé, connaitre de nouvelles personnelles, faire de nouvelles expériences (pas seulement dans le monde des drogues hein, chaque nouvelle expérience est un petit plus qui viens s'ajouter au reste). J'étais très renfermé avant, après avoir participé a plusieurs fete sous MDMA (qui te permet de parler a coeur ouvert très facilement) j'ai compris une chose, parler sincèrement aux gens est toujours une bonne chose, difficile au début lorsqu'on est pas habitué, mais qui avec un peut de pratique est un vrai avantage, ca m'a permis de me faire des amis et des souvenirs en or.

Bref, ne t'attends pas a trouver un traitement te changeant du tout au tout, tu peux utiliser des drogues telles que la MDMA lors de soirée pour t'ouvrir et passer outre ta timidité et tu veras bien vite que tu peux facilement te passer de ca pour parler et rencontrer des gens supers, y en a plein dans la rue ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ou un BAD-TRIP sévère au LSD...ça change une vie ! :mrgreen:
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
n empeche beaucoup de monde dit que les drogues ne vont pas l aider mais pour beaucoup d entre nous ca les a changés alors ce ne sont pas les memes?
 
Haut