Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[tuto] Séchoir à petits lutins

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Salut les amis ! Je viens partager avec vous ma boîte de séchage de petits lutins, pourceux qui n'ont ni cale ni grille, mais des élastiques (petits de préférence, sans tissu, juste en plastique/caoutchouc), deux punaises et une boîte en carton :


Voir la pièce jointe 16615 Voir la pièce jointe 16616 Voir la pièce jointe 16617

Alors voilà : l'idée c'est de fabriquer une boîte où les champis ont un maximum de contact avec l'air, sont espacés les uns des autres et à l'abri de la lumière.

Méthode :

1) Accrochez les petits élastiques les uns aux autres comme pour faire les petits bracelets à la mode afin d'en faire un grand qui puisse s'étirer d'un côté à l'autre de la boîte sans casser et en étant assez tendu

2) Plantez une punaise de chaque côté de la boîte (à l'extérieur de la boîte ça tient mieux) et
attachez-y chaque extrémité du maxi-élastique

3) Vérifiez bien que quand vous accrocherez les champis par le col il n'y a aucun contact entre le champi et la boîte, sinon adieu les molécules

4) Faîtes en sorte que la lumière ne pénètre pas à l'intérieur de la boîte, par exemple en scotchant des papiers pour que ça fasse comme un rideau opaque

5) placez les champis en écartant un peu les élastiques pour faire passer le chapeau du champi dedans, avec délicatesse les enfants

Si les champis sont trop grands pour la boîte, ajoutez des petits élastiques au squelette pour pouvoir maintenir les champis en l'air, ou prenez une boîte plus grande. Perso pour des petits mazatapec la boîte d'expédition des champis convient parfaitement, mais je conçois qu'il en faille une plus grande pour les Golden Teachers ou autres.

Aussi si vous avez besoin d'en accrocher davantage n'hésitez pas à reprendre depuis le début et à planter deux autres punaises ailleurs

6) Décorez à votre guise selon l'inspiration/les besoins/ce que vous souhaitez donner à vos champis comme énergie

Et n'oubliez pas de venir poster ici les photos de vos jolies petites boîtes ! Je n'ai pas encore décoré la mienne, ça ne saurait tarder ;)
 
Y

Yeaushit

Invité
Jolie boite.
Mais un fil a coudre et une aiguille suffisent a faire une jolie guirlande en les perçants par les pieds.
Et c'est top. (mais je suis fainéant j'admets^^)

Pis avec ta boite faut pas avoir une récolte XXL, ou alors faire plein de boites...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
CaptainBarnacle a dit:
Jolie boite.
Mais un fil a coudre et une aiguille suffisent a faire une jolie guirlande en les perçants par les pieds.
Et c'est top. (mais je suis fainéant j'admets^^)


C'est LA meilleures technique.
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Oui fil à coudre et aiguille c'est top! Après pour finaliser le tout et les rendre parfaitement secs : une boite hermétique et un absorbeur d'humidité.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
3) Vérifiez bien que quand vous accrocherez les champis par le col il n'y a aucun contact entre le champi et la boîte, sinon adieu les molécules

Pourquoi? Moi j'ai fais sécher tout ça direct sur un sopalin à l'abri de la lumière et ça a marché tranquillou... Mais je les ai pas encore goûtés, tu veux dire que la psylo serait, par un mécanisme inconnu, absorbée par le carton ou le truc sur lequel tu poses ton champi?

Bisous
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Non, vaut juste mieux éviter que ça touche pour que ça séche mieux, mais si tu les retourne tout les jours ça passe comme une lettre à la poste (enfin c'est pas une expression si pertinente que ça je trouve :mrgreen: ).
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Ben je dirais que la psilocybine et la psilocine sont hydrophiles, et que l'eau absorbée par le sopalin ou le carton emporte forcément une certaine fraction de ces molécules avec elle, non ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non.
 
Y

Yeaushit

Invité
Y'en aura peut être une petite partie d'absorbé.
Mais bon ça ne rendra pas tes champis inactifs, loin de la.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Ok, idée reçue démontée :D
 
Haut