Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

truffes bleuie/noircies (périmé ?)

Juky

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2013
Messages
10
bonjour a tous les psychonautes
(oui je sais que je ne me suis pas encore présenté, mais écrire ce topic était urgent, promis je le fait après)

j'ai acheté il y a peu des truffes holandia fraiche (que j'ai gouté ce week end et qui était très bonne :D )
j'ai mit ce qui restait au frigo et l'ai mit dans un bocal fermé hermétiquement (comme conseillé)
malgré ca elle sont devenue sombre (bleu/noir) mais ont toujours le même gout et la même odeure...
j'ai cherché sur plusieurs forums et apparemment la couleur viendrait du contact avec l'air,
je me demandais donc, pensez vous qu'elles sont périmé et y a t il un risque a les manger a votre avis ?

merci d'avance a la communauté

Juky
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Juky

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2013
Messages
10
je comprend bien que plusieurs sujet du genre on été ouvert mais celui que tu cite est un type qui a du micélium sur ses truffes (une contamination)
alors que mes truffes ont juste changé de couleur (apparemment phénomène du au contact avec l'air)
ce qui n'a rien a voir avec une contamination, de plus mes truffes sont censé être loins de leurs date de péremption
(et les commentaires genre "mais je rêve" ne sont pas obligatoire)

peace
 
G

Guest

Invité
Si tu veux pas les consommer de suite met les au congelateur,elles ne sont pas HS,sinon l'odeur et le gout serait très acide et aigre.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Juky a dit:
je comprend bien que plusieurs sujet du genre on été ouvert mais celui que tu cite est un type qui a du micélium sur ses truffes (une contamination)
alors que mes truffes ont juste changé de couleur (apparemment phénomène du au contact avec l'air)
ce qui n'a rien a voir avec une contamination, de plus mes truffes sont censé être loins de leurs date de péremption
(et les commentaires genre "mais je rêve" ne sont pas obligatoire)

peace

deal.gif
 

Juky

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2013
Messages
10
merci pour ton conseil yoshinabis :)
je saurait dorénavant qu'il faut les congeler et pas le mettre au frigo ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Normalement il faut utiliser le topic suivant pour les questions rapides : http://www.psychonaut.com/champigno...leme-champignons-posez-vos-questions-ici.html
Et le nombre de personnes qui ont déjà demandé si elles pouvaient manger leurs truffes périmées... Bref, la réponse doit déjà être à 50 endroits sur le forum. Désolé de perdre patience. Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut attendre avec des truffes fraiches au frigo. Je les boufferais très vite. :D
 

Juky

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2013
Messages
10
désolé sludge je savait pas ^^
c'est vrais que je connais encore mal ce forum (c'est mon premier jour en temps que posteur)
et évidemment ca donne envie :D mais 250g ca vas pas partir en 1 semaine ^^
 
Haut