Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

trip hallucinogène au tabac?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cannadouille

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2010
Messages
34
Bonjour, j'ai lu un livre sur une étude anthropologique sur les pratiques chamaniques et j'y ai lu que certains peuples "indigènes" consommait du tabac cuit en grande quantité pour avoir des trips hallucinogènes leur permettant de parler aux esprits. J'aimerais bien tester et je voudrait savoir comment faire, quelle quantité ingérer et si y faut cuire le tabac. J'ai aussi lu que leur tabac contenait beaucoup plus de nicotine que celui industriel, est-ce que vous pensez que ca marcherais avec du tabac industriel? Est-ce que quelqu'un a déja testé?
 
D

Deleted

Invité
Tabac = Solanacée .

Déjà eu , perso des hallus anti-cholinergiques assez typiques et violentes (pourtant pas à mon coup d' essais sur la famille ) après des purges au tabac pratiquées dans un contexte légitime et "adéquat" ...

Rien de super cool ,
juste des purges, de préparation a l' ingestion de breuvages comme le Yage ...

Bref ...

Le tabac n' est pas un hallucinogène

encore moins psychédélique , qui plus est , c' est pas des infus de "malbak" ,

c' est du "vrai" tabac et c' est potentiellement (delirogène certes ,mais le mercalm aussi hein ! -bon-app-) dangereux, voir très dangereux .

Il est utilisé , pas dans le but d' induire des visions, seulement comme vomitif, avant d' ingurgiter de l' eau tiède, et de procéder à la purge .

De plus , cela ne se pratique pas en regardant plus belle la vie entre potes hein!

C' est cérémonial, sous le regard bienveillant du guerrisseur , qui -au passage- est LE seul à avoir le droit de fumer le dit tabac , pour te le souffler dessus ,notamment sur le crâne .

bref .

Tabac -> tisane-> " j' veux halluciner " -> solanacée -> anticholinergique ->

Inapproprié + dangereux = Lock

ps: si un modo juge bon de ré-ouvrir , ben libre à lui .
 
D

Deleted

Invité
edit ;

bah il parait trop de lock

donc défoncez vous au tabac ,
oui c' est hallucinogène , oui c' est délirogène,
oui anticholinergique ,
oui solanacée ,
oui la pire migraine de ma vie .

ENJOY
 

cannadouille

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2010
Messages
34
Ok donc vous me déconseillez quoi? Par quoi pourrais-je substituer de légal?
 
D

Deleted

Invité
nan mais c' est légal ...

Fais toi plaisir mec .

Désolé mais ...

déjà expliqué ci dessus ...

marre de faire de la pseudo prévention a des "sourds" ...

Tu veux halluciner à la solanacée ?


Ok , NP , dans ce cas la souveraine de ces Dame est la stramonium (atropa etant 100% létale .. je ne la prend pas en compte)
Sinon metel ..grumph et la ferox, vise les racines si tu veux rentrer en vie . (quoi que rien de garantit avec la stramonium )

Have fun !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Pourquoi tu t'ennerves, le mec t'as écouté et te demande une alternative légale...

Bref, pour en rajouter une couche, le tabac dans une utilisation chamanique est plutôt un délirogene, en d'autres termes, ça te rapproche d'un état de folie, qui n'est pas du tout agréable. C'est un état confus qui n'a pas grand intérêt et se rapprocherait d'une méchante fièvre délirante, et il faut avoir un très bon skill pour en tirer quelque chose. (sans parler de la toxicité du truc)
Heureusement y'a d'autres alternatives plus safe, la salvia, les champignons hallucinogenes etc, mais la c'est illégal, ou a quelque chose pres. Niveau légal tu as le LSA qui procure un trip mental relativement puissant.
Cela dit ces substances ne sont pas a prendre a la légère, je te conseille de bien te renseigner et te documenter avant de te lancer, un trip, ca se prépare, sinon, c'est catastrophique.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Ok donc vous me déconseillez quoi? Par quoi pourrais-je substituer de légal?

Moi je te conseillerai de chercher par toi même, les forums sont pleins de réponses.
Personne ici ne peut se mettre à ta place ni te conseiller sérieusement sans te connaître.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Merci Oogie d'avoir ré-ouvert le sujet (^_^)

Bon bein, je met seulement le copié-collé de ce que j'avais déjà dit ici même:



J'évite d'habitude au maximum de parler des infusions de tabacs car ce n'est pas quelque chose d'anodins et c'est particulièrement toxique comme l'a souligné tagada².

Mais ça a tout de même son intérêt, et ce fut utilisés par pas mal de chamans à travers le monde.
C'est surtout en m'intéressant aux tabaqueros en Amazonie que l'envie de tenter l'infusion de tabac surgit dans ma tête, mais je n'en prend qu'une fois tous les 3 mois environ car c'est très fort, très dur à tenir physiquement, et surtout peu agréable :wink:

Une forte infusion de tabac est dépurative, élimine les toxiques, et c'est particulièrement onirique, elle entraine une forte sudation (faut laver les draps le lendemain tellement ils sont trempés ^^), et l'environnement mental est fort déplaisant (très souvent je me dis "Merde, mais pourquoi est ce que j'en ai repris? C'est vraiment la dernière fois que je prend ce truc"), je pourrais comparer ça à une forte surdose d'alcool, le moment où lorsqu'on ferme les yeux on vois qu'on part beaucoup trop loin et on ne tarde pas à aller vomir.

Sauf que là on a beau aller vomir ça va pas mieux après (^_^)

Ah, et j'avais oublié, l'infusion est horrible à boire, ça brule la langue, la gorge, et l'estomac si vous n'avez pas mangé (ce qui est normalement conseillé de faire par les tabaqueros).

Bon voilà, en gros si ce que vous rechercher est une expérience plaisante je ne saurais que vous déconseiller fortement l'infusion de tabac, et si vous voulez tout de même tenter, commencer d'abord par des doses très faibles (1/4 ou 1/3 de cigare), et essayer de vous procurer des cigares 100% tabacs et sans pesticides.
Les mapachos (sorte de grosses cigarettes qui sont utilisées lors des séances à l'ayahuasca) seraient l'idéal.

Et préparez au minimum 2L d'eau avec vous, 3L serais l'idéal (^_^)

En ce qui concerne l'expérience je ne vais que mettre des copié/collés de ce que j'avais déjà écrit autre part :p

Par contre c'est bête, je me souviens que j'avais une fois écrit un bon TR mais impossible de remettre la main dessus, je me demande si en fait je ne l'avais pas écrit mais non posté, car je le répète, je n'aime pas trop parler de prises aussi toxiques que les infusions de tabac ^_^''

Et pour l'histoire avec l'Acore, ça viens déjà d'un de mes posts sur lucid :)

Ce qui est bien avec les infusions de tabac c'est que lorsqu'on y rajoute une autre plante le caractère de cette autre plante ressort dans les visions.

Pour l'acore: plante fortement terre à terre, les visions sont particulièrement lucide et guerrière.
Un univers rouge et puissant, qui peux paraitre parfois un peu violent, mais une violence juste sans connotation négative.

J'aime aussi beaucoup la passiflore avec le tabac qui est plus douce, et il faudrait que je teste à nouveau quelques fois avec le millepertuis.
(mais le millepertuis étant un puissant inducteur du CYP2D6 je n'aime pas trop l'utiliser ^^).

Aller, les copié/collé tant attendus:

-Les visions sont fortement organiques, une multitudes d'humains et d'animaux terrestres (absence d'animaux mystiques) dans différents décors, villes, montagnes, forêts...
Elles sont trop rapides, je n'arrive pas à les suivre.
La visions s'arrête sur des visages humains, ces derniers se transforment et deviennent comme de la pâte à modeler, à la fois grotesque et terrifiant.
Leurs yeux s'agrandissent démesurément, ils deviennent démentiels et pourtant vide d'expression.

J'ouvre les yeux, puis les refermes pour une seconde vague de visions, qui est très semblable à la première vague, toujours aussi organique.
La dernière image de cette seconde tournée de vision est une foule de gens dans une ville, cette fois la visions explose en un nuage de peinture avec une multitude de couleurs.

...

Le sommeil est maintenant presque plus agité, je suis un grand parcours dans une forêt, puis glisse sur des toboggans de glace, je ressent constamment une présence amicale derrière moi, mais dès que je me retourne, je ne vois personne.

_____________________________________________

-La vision n'est pas à la première personne, mais vue du dessus ou plutôt de l'intérieur.

Je vois deux personnes de forme humanoïde et de sexes opposées nues et entourées de deux ou trois balles de la taille d'un ballon de foot.
Ils ne font que se mouvoir dans tous les sens dans le cercle de ma vision , mais le truc intéressant, c'est que tout est de feu, les humanoïdes, les balles et tous le décor, et ma vision est totalement à l'intérieur de ce feu rouge et jaune.

C'est vraiment sublime et éblouissant.

En même temps j'ai entendu la phrase: "Help the slut for a crazy movie"

_____________________________________________

Et si j'ai le temps j'écrirais peut être aussi un jour un rêve fais avec une infusion de tabac assez faible, dans lequel j'étais un grand noir de 2m10 et 140kg de muscle, et où j'ai explosé la mâchoire et tué un type qui avait buté mon ami démon.
J'ai jamais ressentis des rush d'adrenaline aussi fort que dans ce rêve (^_^)
 
G

Guest

Invité
Un truc que je ne comprends pas, la nicotine est soluble dans l'eau, la quantitée contenue dans deux paquets de clopes est suffisante pour atteindre la dose létale, et tu t'empoisonnes avec ça pour tripper ?
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Tiax a dit:
Un truc que je ne comprends pas, la nicotine est soluble dans l'eau, la quantitée contenue dans deux paquets de clopes est suffisante pour atteindre la dose létale, et tu t'empoisonnes avec ça pour tripper ?

Je peux évidement pas répondre à sa place, mais je ne pense pas que ce soit pour tripper, à priori c'est plutôt à but purgatif mais je suis au moins aussi dubitatif que toi. Si c'est pour éliminer les toxines et compagnie y'a plus simple, moins dégeulasse et moins dangereux non? Mais j' y connais strictement rien.
 

cannadouille

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2010
Messages
34
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est si différent en infusion de fumé. Logiquement y devrait y avoir la meme dose de nicotine nan? A moins que ce ne soit pas la nicotine qui provoque les hallucinations et que le fait de mettre en infusion libère d'autres substances? Ou alors c'est le mode de consommation qui fait ca? Paske je sais que pour certains médicaments le fait de le faire par injection ou par voie orale ca peut tout changer. Au passage quelles sont les substances hallucinogènes (ou plutot délirogènes) contenues dans les solanacées? Je voudrais aussi savoir combien de temps environ dure le "trip" (si on peut appeler ca un trip lol) et si on est vraiment vraiment à jeun (genre depuis 10/12h) est-ce qu'on vomit quand meme?
 
D

Deleted

Invité
EDIT : Totoro , j'te le dis très franchement , entre nous : je ne cautionne absolument pas ton "Tr "
limite tu essayerais d'y encourager tu ne t'y prendrais pas mieux, je ne t' en félicite pas trop là :confused: .. m'enfin.


L'infusion , ce n' est pas un paquet de clope , ce sont des feuilles entière (et CHOISIES sur pied) ..... différence énorme (comme lors du choix des semence de Dame pour piler la farine )

Ensuite , on n' ingère pas vraiment , tu n' assimiles pas TOUTE la nicotine , car environ 1 à 15 secondes après , tu gerbes , dans de puissants spasmes douloureux au début , tu bois tu bois un max d' eau tiède ... les spasmes se font de plus en plus naturellement , finissent par devenir tres agréables ...

Il n' en reste pas moins en effet une dose létale , et un effet anticholinergique puissant, et des vivions type solanacées .... garde à vous , cela n' est pas très drôle et parfois assez dur en subir ... si pas fan des solanacées , vous vous exposés , a d' assez "gros risques" d' en péter d' hallus ....
Promis vous vous en rappellerez (j' ai été soumis à des hallus terrifiantes 24h après la purge , n' ayant rien ingéré d' autre qu' une pomme et de l' eau )....
Et s' en suit souvent des (la pire de ma vie) migraines , ou cephalées , même la purge finie ...

et "l'indication première" reste avant tout la purge , avant de consommer un autre breuvage qui lui est hallucionogene .
le maceration (et non pas infu au passage) des feuilles de tabac , est une étape , pas une fin en soit .

alcaloïdes des solanacés : des isomères (optiques ou pas) stereoisomeres de :

l' atropine
la scopolamine (hyocine)
la hyoscyamine

pour les principales .
Durée d' effet varie . Peut se declarer 24h apres la prise , et se prolonger de 10 , a 72heures ou ....plus mais là tu es TRES mal barré .
généralement de par leur rôle sur les récepteurs muscariniques , donc anticholinergiques ,

les effets (théorie) seraient de 8 a 12 h ...
dans la pratique (que je pratique ) ils se montrent bien souvent (sans que je n' ai trouvé d' explication pharmaco CLAIRE) plus long de l' ordre de 12h , et d' environs +6/12 heures de résiduel
(le résiduel est le pire . le retour d' un délirogène déjà ... mais si en plus on a encore un pied dedans , tout en agissant avec l' autre dans la "vraie" -ou pas- réalité c' est très perturbant , là est le plus gros risque de perte totale des repères , du moins ce que tu en perçois ou crois en percevoir)

LES SOLANACÉES depuis la préhistoire , compte un nombre incalculable de morts , et de "fous" , s' y frotter , sans y être "invité" ou initié , c' est un TRES TRES gros risque .
Ce ne sont pas des jouets , ni des shrooms , ni du LSA ..... le prix a payer est très élevé (même quand comme moi on a pris un "forfait) .

ceci dit . vous etes sensés être majeurs . Prenez vos responsabilités . Venez pas whiner , par la suite ou faire des Tr misérables a leur sujet.
Elles sont au plus haut dans mon respect . Si problème il y a eu , il n' est en aucun cas imputable a la plante

"le daturas c' est de la merde " (datura , tabac , jusquiame ou autres)
NON
la merde , c' est celui qui écrit ça , ou c' est la manière merdique de s'en approcher qui lui a value telle déconvenue .
PAS LA PLANTE .

un Homme avertit en vaut 2 ( quoi que d' expérience je commence à en douter )`

PS:
perso , je me sens dégagé de tte responsabilité , les multiples et répétitives mise en gardes que j' en effet , me donnerons, le sentiment légitime de pouvoir dire "bien fait pour ta tête " à celui qui s' en plaindra .
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Soma a dit:
Tiax a dit:
Un truc que je ne comprends pas, la nicotine est soluble dans l'eau, la quantitée contenue dans deux paquets de clopes est suffisante pour atteindre la dose létale, et tu t'empoisonnes avec ça pour tripper ?

Je peux évidement pas répondre à sa place, mais je ne pense pas que ce soit pour tripper, à priori c'est plutôt à but purgatif mais je suis au moins aussi dubitatif que toi.

C'est exactement ça :)

Et il ne faut surtout pas utiliser de cigarettes, les produits rajoutés sont particulièrement toxiques.


Oogie, il est vrai que j'aurais du plus nuancer mes propos, mais le texte mit ici fut écrit avec l'euphorie que provoque les opis et j'avais la flemme de changer quelque chose.

Mais si je ne suis pas vraiment dans la forte prévention, voir l'interdiction de consommer du tabac en infusion, c'est car les risque de sévère overdose avec le tabac sont très faible, même si comme le souligne Tiax la quantité nécessaire pour en mourir n'est pas très élevée, cette quantité prise en infusion ou décoction est quasiment impossible à prendre tellement cela brule pour des doses bien plus faible.

Donc après tout si quelqu'un veut tester, pourquoi pas, et si il essaye uniquement dans le but de s'amuser ou avoir des CEV, le très fort inconfort physique ainsi que la faiblesse mentale va le décourager de retenter une seconde fois.
Par contre si il prend le tabac avec un autre point de vue, il est possible qu'il ai un bon contact avec la plante, et malgré l'expérience très difficile, qu'elle devienne pour lui un allié.

De plus le tabac est tout de même très très différent des autres solanacés anticholinergiques, car il touche aux récepteur nicotinique et non aux récepteurs muscariniques (même si ce sont tous deux des récepteurs à l'acétylcholine).

Le tabac, malgré l'expérience très difficile, a une personnalité protecteur et paternel, tandis que les solanacés à tropanes ont une personnalité très puissante, c'est pas ta pote et faut la respecter, personnalité qui me fait beaucoup plus peur.
 
D

Deleted

Invité
remarque t' as raison ..
Il se fera "plaiiiisir" une fois , et pas 2 , certain :mrgreen:

Après ,
la fonction de l' acethylcholine , reste quand même (pas les mots) "aussi importante " que d' autre n' ayant rien a voir
(libé d' histamine, la cholinase , la monoamine oxydase , et autres )
sans en avoir le potentiel létal (a moins de foutre 100g de feuilles de N.rustica , certes)

donc Ok tu ne pousse personne dans le précipice,

mais "jy connais rien a tout ce que tu dis de kolin et nergik, " et bien ton post donne foutrement envie d' essayer ..
c' est tout .

sans gravité (j' entend , irrémédiable) , mais prévoyez des bassines, des serviettes et plein de trucs pour le mal de tronche , accessoirement un bon neuroleptique :drool:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Le seau et beaucoup d'eau sont surtout très important, la serviette peu aussi servir, mais t'est tellement mal et c'est tellement douloureux de bouger que vouloir essuyer la sueur devient subsidiaire.

Pour le mal de tronche je trouve que ça va encore, au contraire les lendemain je me sens particulièrement affaiblis mais serein avec moi même, et les 3 ou 4 jours qui suivent souvent j'ai envie de faire du sport et je mange équilibré car je ressens que mon corps n'est pas tout puissant et qu'il faut que je l'entretienne, après avoir viré ces toxines ont a pas envie de le ré-encrasser de suite.
Pour moi rien à voir avec les délirogène "classique", où là le lendemain est particulièrement difficile, le pire que je connaisse, et pourtant j'en ai eu des lendemains difficiles avec l'alcool, la MD ou le BZP/Tfmpp.

Oogie a dit:
remarque t' as raison ..
Il se fera "plaiiiisir" une fois , et pas 2 , certain :mrgreen:

Qui sait, s'il essaye peut être qu'il va avoir un très bon rapport avec le tabac et que ça va ensuite devenir sa plante de prédilection :mrgreen:
Ou alors il trouvera ça carrément horrible et viendra nous dire "Plus jamais ça !!!" :twisted:
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
de xxxxx, xxxxx <[email protected]>
à [email protected]
date 29 janvier 2010 16:39
objet FW: Y'a-t-il de fausses cigarettes xxxxxx sur le marché français ?
envoyé par xxxxxx.com

Monsieur,

Nous accusons réception de votre email du 28 janvier dernier et avons bien pris en compte votre réclamation. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et vous assurons que notre but est de contenter chaque consommateur et d'être à son écoute.

En premier lieu, nous tenons à vous informer que le réseau des buralistes est, en France, très sûr et que vous pouvez avoir confiance dans leur approvisionnement.

Nous vous assurons que le goût des cigarettes xxxxxxxxx ainsi que les méthodes de fabrication sont restés inchangés.

Concernant le problème relatifs aux filtres, nous n'avons encore jamais rencontré de problème de ce genre et nous en étonnons. S'agissant, pour nous, d'un cas isolé, il nous serait utile, afin de mener des recherches auprès de nos usines, de recevoir de votre part le paquet en question (ainsi que la ou les cigarettes concernées par le problème de filtre) avec le code de production (différent du code barre).

Ces informations nous seraient d'une grande aide.

Merci d'envoyer tout ceci à l'adresse suivante (frais de port gratuits) :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Vous remerciant par avance de votre retour.

Le service consommateur.

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
 
D

Deleted

Invité
le lien ?
Un rapport entre ... Quoi et quoi ?
Pas capté dutoudutoudutou :!:
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Bon j'avoue...

y'a pas vraiment de rapport direct... un peu sur le faite qu'on peut avoir confiance dans notre tabac industriel :shock:

Mais bon, c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux... j'avais trop envie de poster en faite :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut