Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

tramadol, quelle dose max de paracétamol puis-je prendre en une fois ?

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
Salut j ai découvert une petite molécule en me renseignant sur le dxm!
Et celle-ci m intéressé pas mal j en ai d ailleurs dans ma pharmacie que je prenais pour mes douleurs de dos.

Seulement voilà j ai un peu de mal a savoir les risque mais par contre je vois que les effets sont vraiment pas mal pour une drogue legal!
Je me dit c est quand même du courage de gueule ils interdise le pavot mais te le donne quand tas mal au dos^^

A oui pas préciser mais y'a du paracétamol avec et j aimerais savoir quelle dose de paracétamol je peut prendre en une fois?
Je sais que c est 4g max par jour mais ils disent pas en une fois...

Merci d avance je sais pas du tout ou je mets les pieds alors guidez moi!
 

Hip7283

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2012
Messages
24
Salut! fibrose!

Si je peux te donner un bon conseil touche pas à ça...

C'est utile et efficace contre la douleur en respectant les doses. Mais niveau récréatif laisse tomber... Y a mieux ailleurs.
De plus, c'est la merde quand tu exagères (je suis embourbé là dedans).

Si tu fouilles un peu le forum : Y a un petit post sur le Tramadol.

Bref, perso... Je laisserai ça pour tes douleurs au dos ou autres... et c'est tout ;)

Bonne journée à toi
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
OK mais pourquoi je demande quel sont les risque!
Après au niveaux de la dépendance si on en prend une fois sa va non ?
Après quand tu me dit y'a mieux ailleurs je vois pas d autre drogue qui ont les même effets à part l opium et l hero sachant que l opium n est pas trouvable en France et vu tout ce qui est dit sur l héro...
 

Hip7283

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2012
Messages
24
Au niveau des risques, au delà de 400mg tu as des risque de convulsion avec le tramadol...

Maintenant, au niveau dépendance... En effet, ça me semble peu probable d'être accro à la première prise... Perso, j'en ai jamais usé de manière récréative pourtant je prend des doses assez importantes pour des raisons de santé et une tolérance s'installe finalement...

Et niveau effet, bof...

Par contre niveau paracétamol prudence, je ne connais plus les doses exacte mais c'est clairement dangereux de dépasser un certain dosage. Si je ne me trompe pas, c'est ton foie qui va prendre cher et toi aussi...

De nouveau, y a pas mal de poste sur le sujet... Reste à savoir combien de paracetamol y a dans tes cachets...
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
Y'a 375 mg de paracétamol pour 37,5 de tramadol ce qui veut dire que si je veut avoir un effet convenable il faut que je prenne environ 2g de paracétamol ce qui est convenable pour environ 200 mg de tramadol.après tu dit que tu as rien rescentis mais comme tu le dit tu as une tolérence et je doute que tu prenne plus de 200 mg de trama et sa fait 2 ans que j en ai pas pris vu qu'en faisant de la kiné mes problème de dos ont disparut.
Bref y'a pas trop de risque pour 200 mg non?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Franchement évites le paracétamol… 2g d'un coup c'est quand même pas terrible.

Y'a des méthodes d'extraction à l'eau froide. Je dis pas ça pour t'encourager à consommer, mais plutôt pour que ton foie n'endure pas les tortures que tu comptes lui infliger.^^ Le pauvre.
 

Hip7283

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2012
Messages
24
Niveau paracetamol il me semble qu'il ne faut pas depasser les 4 gr par jour si mes sources sont correcte, d'ailleurs si quelqu'un connait les risques et tout ça, c'est le bienvenue... En tout, tu es en dessous de la dose des 400mg\jour tramadol et des 4gr/paracetamol...

Mnt je ne suis pas médecin, et ça dépend des gens... Faudrait voir le combo... Parfois les petits papier dans la boite sont pas juste là pour faire joli. Il peut exister des risques...

J'attendrai d'autre avis si j'étais toi... Autant restez prudent... Mais ce n'est que mon avis...
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Eu… C'est 4g par jour séparé en prises toutes les 6h. Pas 4g d'un coup !!

Là tu comptes prendre 2g d'un coup. Donc oui c'est beaucoup.

Le risque d'une surdose c'est que tu flingues définitivement ton foie, ce qui entraine… La mort. Rien que ça.

C'est pour ça qu'on ne peut que te conseiller d'éviter les grosses doses de paracétamol. Suffit que tu aies une fragilité au niveau du foie… Ce serait con quand même.
Et pas genre une mort rapide et sans douleur. C'est pas glop du tout.

Si prendre 2g était totalement sans risque, alors les médecins le prescriraient à ce dosage aussi pour les grosses douleurs.

En sachant que le tramadol tape un peu sur le foie aussi. Beaucoup moins mais un peu quand même.

Fais attention à toi.

Quant aux risques voila :

"Le surdosage en paracétamol peut ainsi entraîner une hépatite avec de graves lésions du foie (cytolyse hépatique), conduisant à une nécrosedans les cas extrêmes. Les conséquences d'un surdosage sont graves, parfois mortelles. Les dommages causés au foie sont irréversibles, unegreffe de foie devenant nécessaire lorsque les dommages sont très importants. La NAPQI entraîne la création d'adduits fixés aux protéines hépatiques, dégradation des lipides membranaires, perturbations de l'homéostasie calcique, provoquant une nécrose et une hépatite cytolytique. Le rein est touché par le même mécanisme."



 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Franchement mieux vaux en chier sa mère, et ne pas prendre de paracetamol, par ce que.
 

Hip7283

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2012
Messages
24
Merci Mervin pour les précisions! Bref, C'est beaucoup de risques pour pas grand chose... Prudence!
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
Hum c est clair...
Mais moi j en veut pas du paracétamol,je veux juste le tramadol!
Pourtant sa m est déjà arriver quelque fois de prendre 2g de paracétamol d un coup quand j avais mes douleurs de dos (jusqu'à ce qu'on me prescrive du tramadol),et j ai jamais eu de problème c est pour sa que j ai dit que 2g c était convenable!
Mais la du coup vous m avez fait un peu flipper du coup maintenant je sais qu'il faut faire gaffe avec le paracétamol.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Nan mais après je veux pas paraitre alarmiste non plus. J'ai déjà pris aussi 2g d'un coup y'a longtemps (je connaissais pas les risques) et ça m'a rien fait du tout. Ca dépend des gens quoi. Si t'es en bonne santé normalement il t'arrivera rien.

Mais c'est pour ça que je te parlais d'extraction à l'eau froide. Ca permet de virer la majore partie du paracétamol et c'est vraiment simple à faire. Y'a des tutos sur le net pour le faire proprement. Je suis pas certain à 100% que ça marche avec le tramadol faut vérifier, y'a toutes les infos sur google.

Tiens un lien qui en parle :

http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/37474-opiaces-et-paracetamol.html

Après je dépasse peut être les bornes, mais d'un point de vue purement RdR, je pense que prendre des médicaments à base de codéine uniquement serait beaucoup plus safe si tu comptes vraiment (mais vraiment) tester les opis.
Pas de paracétamol, pas de risque de syndrome séroto, pas de seuil épileptique, sevrage légèrement moins hard (pas certain), moins d'effets secondaires globalement…

Par contre c'est très très addictif, comme tous ces produits… Tous les dépendants ont commencé "juste une fois, pour voir"… La vérité c'est que les gens capables de gérer une consommation d'opiacés sont très rares. Mais on crois tous qu'on peut le faire au début. C'est bien là le problème.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
Moiais bon je vais pas test merci pour vos conseil j imagine que sa doit être dur c est sur vu que c est facile d accès et pas cher et en plus de sa legal c est con quand même les lois^^
Je vais me rabattre sur le dxm ;)
Merci a vous de m avoir éviter un possible calvaire.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
fibrose a dit:
Moiais bon je vais pas test merci pour vos conseil j imagine que sa doit être dur c est sur vu que c est facile d accès et pas cher et en plus de sa legal c est con quand même les lois^^
Je vais me rabattre sur le dxm ;)
Merci a vous de m avoir éviter un possible calvaire.

Bien joué les gars!!!
MISSION FUCK TRAMADOL réussi :+1:
 

TheWalkingZob

Matrice périnatale
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Yo tous le monde ! Voila étant nouveau sur le forum je ne peux creer de nouveaux topics alors j'utilise celui la pour ma question.
Voila j'ai pris hier des champottes en relativement grande dose et je comptais prendre du tramadol ce soir, vous pensez qu'il peut y'avoir un risque ? Pas de problème au niveau seroto ? DOPA truc du genre ?

Merci :)
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
salut TheWalkingZob (sympa le pseudo au passage ;))

Je sais que le tramadol produit un léger effet IMAO. Alors est-ce qu'il joue sur la seroto? Je pense que oui mais je n'en suis pas certain (??).

Un psycho plus averti pourrait surement mieux nous renseigner...
 

TheWalkingZob

Matrice périnatale
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Ahah merci ;) Oui c'est bien ce que je craignais au Niveau IMAO :/ après si je prends du tramadol c'est plus en tant qu'anti douleur et pas trop récreatif (bien que je prendrais genre 350Mg avec exctraction donc un peu recreatif quand même :) ). En tout cas je te remercie de ta réponse, je vais attendre une autre réponse pour bien confirmer qu'il risque d'avoir problème lié aux IMAO ou à la seroto.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Les champignons agissent en tant qu'agoniste des récépteurs sérotoninergiques, pas de trace dans le cerveau suivant la prise, donc pas d'interaction. Et oui le tramadol agit directement sur la sérotonine, par effet de "blocage" de la recapture.

Mais c'est de la théorie. Si tu attends encore 24 ou 48h, ça n'en sera que plus safe. Sans parler de laisser un peu de temps à ton pauvre cerveau, qui ne demande que ça, histoire de rétablir une certaine homéosthasie.

EDIT :
après si je prends du tramadol c'est plus en tant qu'anti douleur et pas trop récreatif (bien que je prendrais genre 350Mg avec exctraction donc un peu recreatif quand même

Anti-douleur, c'est un cachet. 350mg en dégageant un peu de paracetamol, c'est de la défonce. Pour info, 200mg te suffiront largement, et t'éviteront un passage nausée, si tu n'as pas de tolérance...

PaRaPeTiPaTaPoN trois petits BonDs et puis s'en VonT...
 

almas

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Le tramadol, la seule molécule qui a failli me rendre dépendant d'une "drogue". Aprés 1 semaine d'utilisation suite à un accident, impossible de m'en passer...le sevrage a duré 15 jours avec insomnies, manques, anxiété. Puis c'est passé. Et au contraire d'autres drogues, celle-ci est gluante, oui tu es artificiellement bien, mais ton cerveau colle, tu nages sans pouvoir sortir de la piscine. A garder loin de soi sauf en cas de réelles douleurs
 
3

3333333

Invité
almas a dit:
Le tramadol, la seule molécule qui a failli me rendre dépendant d'une "drogue". Aprés 1 semaine d'utilisation suite à un accident, impossible de m'en passer...le sevrage a duré 15 jours avec insomnies, manques, anxiété. Puis c'est passé. Et au contraire d'autres drogues, celle-ci est gluante, oui tu es artificiellement bien, mais ton cerveau colle, tu nages sans pouvoir sortir de la piscine. A garder loin de soi sauf en cas de réelles douleurs

15 jours ! Pas de chance, moi ça dure 3 jours mais effectivement... ça surprend. Enfin 15 jours après une semaine d'usage ça me parait vraiment beaucoup.
 
Haut