Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

teufs hardcore en RP

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
bonsoir à tous (fait djà nuit :? )
bon je suis désolée si c'est pas le bon endroit pour poster ce topic mais je voyais pas trop où le mettre sinon. et je suis désolée aussi si ce topic est en soi complètement inutile mais j'avais besoin de raconter la forte impression que j'ai ressentie ce weekend.

Donc voilà le contexte, de passage à paris pour quelques jours, je me dis que jme ferais bien une teuf, ça fait longtemps 8) du coup samedi, un pote d'un pote nous emmène, on débarque dans un parc naturel :shock:, donation à l'entrée et on va se garer. On fait des allers retours mur-caisses pour s'approvisionner :roll: et à un moment on décolle plus du son.

Et c'est là que je me rends compte que niveau son y a pas trop de level, d'habitude j'en demande pas trop mais là à chaque bonne phase le dj s'arrête et repart dans du boum-boum super basique, il massacre mes sons préférés (pywik :p ), bref je suis vite soulée et je pars kiffer la nature un peu. sinon la plupart des gens sont des crèmes, vraiment, mais t'as les 20% gabbers-pas-sympa qui gâchent un peu tout, des mecs relous qui te tournent autour et t'insultent quand tu leur dit de bouger, des mecs franchement à la limite du néo nazi, pas souriants du tout, qui font la guerre toute la nuit avec une mitraillette invisible, des petites frappes à l'égo surdimensionné qui se mettent au milieu pour attirer l'attention...le genre d'ambiance un peu lourde au petit matin quand t'as l'impression d'être dans un reportage du JT parce que y a cette minorité de mecs qui agissent comme des clichés. Ce qui m'a surtout frappé c'est que jsuis habituée aux teufs où tout le monde sourit, déconne ensemble, où les gens sont généreux et cool mais là il y avait cette mauvaise aura qui planait sur la teuf à cause de ces quelques personnes et comme en plus le son était très moyen ça m'a fait redescendre trop vite et j'avais juste envie de partir alors que le décor était magique.

donc voilà ma question c'est : est-ce que vous trouvez aussi qu'en RP les teufs sont moisies (niveau son, ambiance ou autre) ?
est-ce que vous aussi ça vous soule les mecs hardcore-gabbers décrits ici, ou au contraire c'est carrément votre délire et/ou ça vous dérange pas plus que ça ?
je sais que ça paraît un peu gratuit comme remarque mais c'est juste qu'on est tous jeunes, rassemblés par la musique, tous différents et le milieu gabber m'apparaît un peu comme le côté obscur de la teuf, où tu trouves des natios, des gens moins ouverts qu'ailleurs, pas tous bien sûr mais faut pas non plus prétendre que ça existe pas. DU coup moins d'énergie positive, d'ambiance chaleureuse etc..bon je vais pas en teuf en me disant que jvais au club med mais faut avouer que la teuf est bcp mieux réussie quand les gens ont le smile :wink: et te traitent pas comme de la merde parce que t'es pas tout de kaki vêtu.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bon alors tout d'abord je tiens à dire que je vais rarement faire la teuf en France (la dernière fois doit remonter au 1er mai 2008 ou 2009, chai plus), donc je ne sais pas trop comment ça se passe là-bas, à part les échos forcément déformés que j'en ai, à savoir qu'au Nord c'est gadoue-party-hardcore-jusqu'à-la-mort et au Sud c'est tawa-tribecore-pastis-et-soleil. J'imagine que la réalité est plus nuancée que ça mais j'en sais rien.
Moi, quand je bouge faire la teuf hors de ma Belgique natale, c'est surtout vers la Hollande que je vais. Y a pas à dire, ils savent y faire, les soundsystems hollandais! Et ce que je trouve génial dans leurs soirées, c'est qu'il y a de tout niveau population : teuffeurs-squatteurs-en-kaki, trentenaires en jeans, hippie-goateux-plein-de-couleurs-et-de-bonnes-vibes, clubbeurs, gabbers, ... La moyenne d'âge est sensiblement plus élevée que dans les teufs chez nous, et le public beaucoup plus métissé. Et c'est une chance.

Malgré leur air un peu bourru et effrayant, les quelques gabbers avec qui j'ai eu l'occas' d'échanger quelques mots étaient tous hyper sympa, et avaient un esprit plus festif que certains sheppers-kaki-trop-pétés-à-la-ké.

Donc bon, stop les préjugés, quoi!
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
héhé ouais je sais que mon post est blindé de préjugés, je précise encore une fois que la majorité des gens étaient super cool et marrant, "alors pourquoi tu fais chier" tu diras, bah je sais pas, jsuis plus habituée au milieu dla trance donc c'est clair que ça a juste rien à voir, c'est un autre univers, mais jtrouve juste ça dommage qu'il y ait des gros relous radicaux dans une teuf où normalement tu vas pour taper du pied, kiffer, rencontrer des gens, et kiffer, et taper du pied. ça gâche un peu tout les mecs qui te collent toute la soirée, et les 2-3 natios qui tournent autour des gens un peu trop foncés en tapant des gueules de crs à balle de. c'est une minorité, y a des connards partout, mais c'est juste chiant quand ils sont trop présents. (pas forcément en nombre mais avec leurs vibes...je sais pas si je me fais comprendre)
bref faudra que jfasse un tour en hollande :p
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
J'ai encore jamais eu l'occasion de 'freeter' en région parisienne mais mets potes de la bas m'en dise que du mal...
Pas d'esprit, son crade, foire à la drogue, etc.
C'est les retours que j'ai à chaque fois. Après j'ai jamais essayé, ca doit pas être systématique.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
schtroumpfette a dit:
Malgré leur air un peu bourru et effrayant, les quelques gabbers avec qui j'ai eu l'occas' d'échanger quelques mots étaient tous hyper sympa, et avaient un esprit plus festif que certains sheppers-kaki-trop-pétés-à-la-ké.

+1
Je ne connais pas les teufs Hard-Core en France actuellement, mais je vais depuis environ 10 ans dans des"rave commerciales" Hard-Core en Hollande remplis de gabber dont ces soirs là, je fais parti...
Et je dois dire que je trouve l'esprit beaucoup plus festif que les free parties de la fin des années 90 en France telle que je les avais laissées...
Il y a une vraie culture ancrée là bas et tout le monde est à fond sur la musique,élément qui semblait un truc secondaire pour le public des certaines free, à l'époque...
Alors c'est sur, on croise parfois des salles types beaucoup moins souriants que l'immense majorité, mais ça reste des putains de teuf malgré tout le côté mercantile que j’exècre; et l'ambiance/le public y est pour beaucoup!!!

En revanche, dans mon expérience, c'est dans les soirées Hard-Core en Belgique que j'ai croisé le plus de Nazis, mais ça remonte, ça m'avait justement dissuadé d'y retourner, si ça a changé, tant mieux!

Alors, personne va la Thunderdome demain?
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
C'est vrai alors, il y a quelques "nazis" dans le mouvement gabber/hardcore ?
J'y connais rien là dedans. J'ai juste quelques fois entendu dire "le hardcore, les néonazis écoutent ça", mais ça venait de gens qui ne semblaient pas s'y connaitre sur le sujet. Je pensais que ça émanait de la confusion avec le hardcore "HxC" (le hardcore, mais dans le sens punk/metal hardcore, rien à voir avec la techno hardcore), où c'est vrai qu'il y a aussi quelques fachos dedans.

Marrant qu'il y ait deux genres de musique n'ayant rien en commun mais portant le même nom et que dans les deux cas une petite partie du public soit composée de fachos.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
En France,les soirées Hardcore,c'est pas des Gabbers mais des Néo-nazie qui y sont en majorité .
Pour ça d'ailleurs que très peu de DJ (mise à part Dj Bass,normal,résident de la Florida (RIP :prayer: ) viennent mixé en France .
Après,bon,je parle pas de teufs mais de soirée en salle ou en boite.

Je me rappel ,j'avais été dans une boite nommé le Stratos dans le 62 et y avait se type,à la masse,debout sur une enceinte en mode statuette pendant 30min (au moins) entrain de faire le signe Hitlérien .

Aussi,je me souviens d'une soirée à la Bush où y avait 80% de sois disant Néo-Nazie et y avait se Black,sur la piste et.....ses cons (je dit pas que j'aurais voulu que le Black prend une canette dans la gueule mais...) se sont tapé dessus et le Black à fait ça soirée tranquille.
WTF ??!!! :roll: ,rien je pense.

Beaucoup rase leur cerveau en même temps que leur crâne .

Après je dit pas,je suis passé par une période comme ça mais bon,moi le Black aurait pas passé sa soirée tranquille.

10-12 ans,Riders (extrême.Multiple bo-bo),13-16 ans,Lascars (extrême, multiples G.A.V et passage au tribunal) ,16-18 ans,Gobeurs d'XTC (extrême .Je me suis perdu.),18-24 ans ,Gabbers-fouteurs-de-merdes (extrême.Banni de plusieurs boites pour bagarres) et là.........mais toujours extrême.

(Touché à tout moi.Je suis un dingue ! Ahah)

Mais c'est vrai que en Hollande,le Hardcore est une culture (beaucoup de hooligans par contre.Fasciste du coté de Rotterdam et lascars du coté d'Amsterdam.Une vrai guerre entre ses deux villes. .
I LOVE NEOPHYTE & PAUL ELSTAK !
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
pokraka a dit:
C'est vrai alors, il y a quelques "nazis" dans le mouvement gabber/hardcore ?
J'y connais rien là dedans. J'ai juste quelques fois entendu dire "le hardcore, les néonazis écoutent ça", mais ça venait de gens qui ne semblaient pas s'y connaitre sur le sujet.
Mais je pensais que ça émanait de la confusion avec le hardcore "HxC" (le hardcore, mais dans le sens punk/metal hardcore, rien à voir avec la techno hardcore), où c'est vrai qu'il y a aussi quelques fachos dedans.
Marrant qu'il y ait deux genres de musique n'ayant rien en commun mais portant le même nom et que dans les deux cas une petite partie du public soit composée de fachos.

Le point commun c'est que ce sont deux styles musicaux/publics extrêmes mais pas très politisés...
Là je parle du hardcore électronique et du hardcore/métal, pas du punk/hardcore bien sur!

N'oubliez pas que les "skin-heads" neonazes tels qu'on nous les a présentés caricaturalement dans les médias à la fin des années 80 ne sont qu'une frange nationaliste radicale du mouvement skin-head anglais qui écoutait à la base...du ska, du reggae et du rock steady...
Il beaucoup de points communs avec les gabbers, culture populaire de bad boy à la grande époque(milieu des années 90 en Hollande), le lien avec le football, et la dérive nationaliste d'une partie...alors que les fondateurs du genre musical sont loin d’être des bons aryens!

[EDIT]...bon alors il y aura vraiment que moi à la Thunder?..
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Cha(s)do a dit:
[EDIT]...bon alors il y aura vraiment que moi à la Thunder?..

Mais non ,le vieux.
:)

Y a Hardcore-Italia au Cherry-Moon au mois de Janvier.

- The Stunned Guys
- Art of Fighters
- DJ Mad Dog
- AniMe
- Tommyknocker
- Meccano Twins
- Amnesys
- Unexist

Ça c'est de la soirée.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Je suis retourné une fois en ce lieu mythique qu'est le Cherry Moon pour voir Leny Dee il y a un peu plus de deux ans; j'ai passé un bon moment parce que j'ai réussi à faire abstraction de tous les fafs qui y étaient...je ne sais pas si ils étaient belges ou français, peu importe, mais c'est en partie pour ça que je ne fait plus de teuf en belgique...
Maintenant, si ça a changé, tant mieux...

...s'en va nettoyer ses Air-Max pour ce soir...
 
Haut