Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

test MD mais crainte vis a vis de ma copine

ugglybobby

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
8
Bonjour,

J’ai 28 ans, et je découvre le monde la MD. Dejà parce qu’on en entend parler partout mais surtout parce que la nana avec qui je suis en ce moment en prend.
Elle en prend de manière occasionnelle et dans des contextes bien cadrés, toujours avec ses amis…
Je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange énormément. Je me mets des coups de pression tout seul quand je me dis qu’elle en prend. Elle a également testé l’exta et la C.
Je crois que cela va vraiment à l’encontre de mes principes. Pour moi il en ressort quelques choses de malsain et surtout de fédérateur autour de quelque chose d’artificiel.
Après j’essaie de relativiser en me disant que de prendre de grosses caisses à l’alcool ce n’est pas forcément mieux.
Mais j’ai l’impression que les effets sont plus gérables et moins aléatoires.
Je ne pense pas que cela vient de la jalousie. On entend pas mal de choses sur la MDMA…ça rend love… mais j’essaie de lui faire confiance à ce
niveau-là.
La vous vous dites, il parle d’un truc qu’il ne connait pas. Et bien si. Il y a 2 semaines je suis allé en festival et bien évidemment on m’a en proposé. J’ai d’abord refusé puis j’ai dit à mes potes que c’était le moment ou jamais.
De moi-même je n’en aurais jamais pris, pour mes principes et tout le tralala mais aussi parce que je fumais au lycée et que j’avais tendance à pas être bien.
Les raisons qui m’ont poussé à essayer c’est « comprendre » j’ai voulu arrêter de faire mon vieux con et voir ce qu’il en était.
Les sensations ont été au top, du très bon son, envie de faire la fête, les amis …. Vraiment une prise au top sans même de mauvaise redescente.
Je suis donc très mitigé entre un très bon trip et le fait qu’elle en prenne. Pourtant je peux comprendre sa consommation.
Mais bien qu’elle soit maitrisée et occasionnelle (5, 6 fois dans l’année ??) , je n’aime pas le fait que cela puisse être systématique, que dans tel contexte avec tels amis = je prends de la MD.
Tout ça pour dire que je n’arrive pas à comprendre pourquoi je réagis avec autant d’anxiété. On en a déjà beaucoup discuté, ce qui commence à la gonfler
d’ailleurs. J’ai besoin de lui dire que ça me dérange mais je comprends tout à fait lorsqu’elle me dit que cela ne me regarde pas.
J’ai peut être effectivement un peu peur qu’elle fasse de la merde avec ses amis mais je pense avoir peur parce que je ne trouve pas ça sain et que dès
lors qu’on en prend (j’ai l’impression) qu’on rentre dans un nouveau monde, entre ce qui en prenne et ce qui n’en prenne pas autour d’une expérience artificielle. Du coup j'ai toujours beaucoup d'appréhension quand elle part en soirée à savoir si elle va en prendre ou pas.
J’ai un côté très prévenant (pour certains un peu chiant)… enfin voilà. Je ne sais pas comment vous voyez la chose. En tou cas je ne suis pas en train de juger ou de vouloir la faire changer mais ça me pose sérieusement question. merci pour vos retours!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mais j’ai l’impression que les effets sont plus gérables et moins aléatoires.
Si on consomme responsablement, dans les deux cas c'est gérable. Mais quelqu'un qui se met une grosse caisse à l'alcool sera autant minable que celui qui abuse de la MD.

La consommation de ton amie a l'air en effet réfléchie et responsable, c'est toi-même qui le dit. Je pense qu'il y a une part de jalousie, pourquoi ne pas consommer avec elle dans ces soirées ?
 

ugglybobby

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
8
Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé et elle m'a dit qu'un jour on pourrait essayer. Mais je suis vraiment mitigé.
Il y a vraiment un truc qui bloque car je me mets des coups de pression en l'imaginant taper de la C et ça me dégoute. Je ne sais vraiment pas pourquoi je réagis comme ça.
Après je pense que l'expérience commune pourrait être agréable mais je me dis que c'est tellement inutile d'avoir recours à ça pour avoir de bonnes connections. Je péfèrerais qu'elle vienne faire des trails avec moi, ça me ferait plus triper je pense.
Enfin le problème vient vraiment de moi, je n'arrive pas à mettre de mots sur mon ressenti, ou le problème vient de nous... mais ça c'est un autre problème!
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Sinon ya le compromis: faire des rails.
589146.gif


Non mais quitte là, elle se drogue non mais allo quoi
589146.gif



________________
Non ça c'était un ptit troll.

Si pour elle venir faire un trail semble être un effort, dis lui d'en faire un avec toi, et de ton côté tu iras taper de la MD avec elle. Vous deux ferez un effort et hop réconciliés. Chacun connaîtra un peu plus le monde de l'autre.


signé: Doc pioupiou.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Ben on va pas non plus le forcer à prendre de la MD si il en veut pas.

Par contre, moi je trouve que c'est pas trop stressant de laisser sa meuf sous MD, ca rend calin mais pas chagasse (c'est pas péjoratif, ca marche pour les H et les F) tu vois ce que je veux dire? A la rigueur j'ai plus peur d'une meuf bourrée, mais sous MD c'est pas le pire (je trouve).

Par contre j'arrive pas à comprendre ton délire "d'artificialité". Ta meuf complètement torchée à l'alcool c'est pas artificiel ?
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
ugglybobby a dit:
Il y a vraiment un truc qui bloque car je me mets des coups de pression en l'imaginant taper de la C et ça me dégoute. Je ne sais vraiment pas pourquoi je réagis comme ça.

Comme la plupart des gens.......tu es donc "normal".
Je croise tous les jours des gens comme toi, ils disent aller bien.

8)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
OOuuuuuhhh LE JALOOOUUUUUXX !!! ^^

Sinon,j'ai trouvé l'idée de piou piou pas mauvaise,même si j'ai l'impression que le problème vient surtout de toi. Donc le fait qu'elle découvre ton monde,pas sûr que ça change quelque chose.

Si elle fait ça 5-6 fois dans l'année,tu peux pas lui laisser cette liberté? Au départ,j'ai mal lu ton post,je croyais comprendre qu'elle faisait ça très souvent. Mais là... ta réaction me semble démesurée. Surtout qu'apparemment,elle s'en est jamais cachée,donc tu peux pas trop lui reprocher ce petit plaisir. C'est pas comme si elle s'y était mise du jour au lendemain. Tu l'as prise comme elle était...
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Je suis crever j'ai juste lu ton tr par hasard et pas regardé les réponses, donc ce que je vais dire qui est simple a surement déjà été dit, et tu l'a dit toi même.
Je pense que c'est vraiment juste la jalousie, une drogue qui augmentent tes sentiments énormément envers les autres que la personne qui (je pense) est l'une que t'aime le plus au monde le fasse avec d'autres gens, ben c'est un peu logique de sentir de la jalousie, c'est comme si elle venait te parler d'une relation très profonde sentimentalement qu'elle aurait avec un autre mec (sans que ce soit plus que de l'amitiée), ben dans cette situation énormément de mecs sont jaloux.
 

ugglybobby

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
8
Bon déjà merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que cela ne soit que de la jalousie. Ce qui me dérange c'est la cote banalisation. Elle m'a deja dit "à cette soirée si je prends pas de la MD, je prendrai de la C" comme si ça devait etre quelque chose de rassurant. *
POur moi il y a un fossé entre taper des prod et boire de l'acool. Si on raisonne par l'absurde, effectivement un mec complètement saoul sera pas mieux qu'un mec qui a pris trop de MD. Mais de manière générale passer une soirée à boire et fumer, c'est pour moi bien différent de se prendre en plus des para ou autres. * donc bien diffrent de "si je prends pas un mojito, je prendrai un pastis"...
Quand je parle de coté artificiel, c'est que c'est pas naturel (forcément!) l'alcool, la beuh oui "c'est mal m'v'oyez" mais c'est pas des prod chimiques.

Mon post est relou et ouin ouin. Je crois qu'il n'y a pas de conclusion à ça. Je comprends son trip mais je l'accepte pas. Après clairement c'est à moi de me positionner. Qu'elle ait des prods, pourquoi pas, c'est son plaisir mais c'est la régularité qui me fait peur. C'est son petit plaisir OK mais pour moi elle se fait plus de ml que de bien... m'enfin.
Cette nana me plait mais ça, ça me dérange vraiment. Ca fait 10 jours qu'elle est en vacances, et j'arrete pas de penser à sa prochaine prise, ce matin je me lève, dernier jour de tafg avant les vacances mais c'est d'abord à ça que je pense... la loose.

Oui je pense etre un peu jaloux mais pour moi c'est pas mon délire, pas mes principes et globalement je trouve que la drogue ça reste malsain (davantage que l'alcool, basé sur mon auto ego echelle). pour moi ce n'est pas nécessaire, on peut passer des pures soirées sans ça, juste avec du son et ses potes. De son côté ce n'est pas régulier certes mais ça reste systématique avec telles personnes, j'en prends....

Voilà, merci pour vos réponses, bonnes vacances pour ceux qui le sont et courage pour les autres!
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Parles en lui directement, expose lui tes craintes, peut être as-tu le besoin d'être rassuré ! J'ai l'impression que tu ne veux pas accepter le fait qu'elle se drogue de temps en temps vu que cela va dans le sens contraire de tes principes (sans alcool la fête est plus folle yeah.. .) ce qui est compréhensible, mais tu peux toujours essayer d'accepter son monde par divers actions (comme aller en soirée avec elle même sans rien consommer si tu ne veux pas), lui mettre une gopro sur le front, ha ha je plaisante :).
et j'arrete pas de penser à sa prochaine prise, ce matin je me lève, dernier jour de tafg avant les vacances mais c'est d'abord à ça que je pense...
Apparemment ça va devient carrément une obsession. Le truc, c'est qu'il ne faut pas commencer à te faire du mal par rapport à SES prises, que ça empiète sur ton moral à toi.

Essayes de lâcher du lest et de réfléchir sur ce qui te chagrine réellement, le fait qu'elle se drogue avec ses potes et qu'elle se tape des putain d'perches, ou le fait qu'elle touche à la dope simplement ! Ou les deux ? Alors là t'es pas un cadeau :mrgreen: *joke*
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
J’ai 68 ans, et je découvrais le monde la MD à vingt douze ans. Tu sais on commence tous comme ça et au final on finit par se piquer à l'hero. Et mec l'hero attention écoute pas les médias !! C'est un truc genre une piqure c'est fini tu penses plus qu'à ça, je veux dire, moi ma mère je la vois en forme de cailloux liquifié qui crépite (c'est parce que ma mère c'est une crack), mon père c'est un dragon, et les gens c'est des zéros ! Avec la coke c'est pire ! une trace et ma copine part obligatoirement dans des fellations sans fin, préférentiellement sur des noirs sobre qui profite de sa carcasse gémissante (Bon elle à 65 ans maintenant t'imagines pas avant c'était quoi). et quand elle fait l'amour avec toi, ellle voit ton pénis en forme de billet et ton sperme ça serait la cocaine. Puis surtout depuis tout est chimique tu vois c'est pas comme la datura que je prenais au petit déjeuner, ah le naturel et mon enfance y'avai que ça de vrai, loin de l'ibuprofène et des valeurs devergondandes qu'il a propagé. Surtout qu'on vit dans une société tellement en symbiose avec la nature. Mince je crois que j'ai perdu le
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Babychris a dit:
Tu sais on commence tous comme ça et au final on finit par se piquer à l'hero.

Alors là, non. Je ne donnerai pas de crédit à cet argument souvent utilisé par les prohibitionnistes.

edit: Ah, tout le message était ironique. Huhu, je suis mauvais.
 
O

Ornicar

Invité
Babychris a dit:
J’ai 68 ans, et je découvrais le monde la MD à vingt douze ans.

Vingt douze ans, c'est tôt ça !


Pour rester dans le sujet, j'ai connu la réciproque : je prod ma copine non.

Ça se passait sans soucis, on en a bien sur discute. Certes, elle préférait que devant elle je sois sobre, mais pareil pour l alcool .

Sous n importe quelle drogue ( sauf delirigenes ) tu es conscient.

Travailles sur toi même, ce monde la drogue n'est pas si dangereux et instable.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Tout à fait d'accord avec le Russe, si elle se limite à 5/6 soirée prodées par an ya pas de réel problème (enfin faut pas qu'elle s'enfile 1g de MD dans la soirée non plus, mais bon). Et j'imagine qu'elle ne fait pas que 5/6 soirées par an, donc ça te prouve qu'elle peut très bien se passer de prod pendant une soirée.

Et je vois pas où est la banalisation dont tu parles, perso la MD et la C ne me tente pas du tout, mais pourtant rester à 5/6 prises par an c'est pas du tout de la banalisation, et le fait qu'elle fasse ça toujours avec les mêmes personnes montre que ça reste localisé à un seul aspect de sa personnalité, si elle faisait ça avec n'importe qui là ça serait de la banalisation. Alors que là au contraire ça reste restreint à n groupe d'ami qui font ça ensemble, entre eux. C'est même plutôt sain tant que ça reste très occasionnel je trouve.
 
Haut