Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

synergie avec l'alcool d'absinthe ?

Laudanum

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2004
Messages
8
Bonjour,
je cherche des plantes ou produits(plutot sous forme liquide) ayant un effet synergique sympa avec l'absinthe(alcool pas la plante).
L'idéal serai le laudanum(teinture d'opium) :think: utilisé surtout au XIXe mais il a été retiré de la vente car trop dangeureux reste l'elixir paregorique bien plus faible et pas facile a trouver. si vous avez des suggestions ou experiences dans ce domaine je suis ouvert :alc:.
++
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
Le laudanum ne contient-il pas déjà de l'absinthe ?
J'en suis pas sur mais il me semblait que le laudanum était un mélange d'absinthe et d'opium...
 

Laudanum

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2004
Messages
8
Pour la petite histoire :

En 1660 c'est à un médecin anglais, Thomas de SYDENHAM, que l'on devra une préparation encore prescrite aujourd'hui le célèbre "laudanum® de SYDENHAM ". ( une teinture d'opium safranée ). Cette préparation était employée comme sédatif de la douleur ou comme antispasmodique. Elle reste employée de façon occasionnelle en psychiatrie.
Composition :
Poudre d'opium officinal………… 110 g
Safran incisé . ….. . .. .. … . 50 g
Alcool à 30° ………………..920 g

En principe il n'y a pas d'absinthe dans le laudanum mais ils étaient souvent utilisé ensemble(une vrai bombe),quelques gouttes dans un verre d'absinthe...
après c'est vrai qu'il ya eu d'autre composition plus ou moins forte comme les goutes noires anglaises titrant a 5% de morphine! :shocked: le camphre est utilisé dans l'elixir paregoric mais pas l'absinthe.
 
Haut