Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

substrat ilex paraguariensis (yerba maté)

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ilex paraguariensis  c'est chiant à faire pousser car j'ai reçus la plante mais impossible de trouver le % de terreau et de drainant voir de terre de bruyerre......

par contre on trouve facilement tout le reste , alors si vous avez la reponsse merci infiniment! :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
alors j'était presser, donc j'ais regarder sur ethnoplant, les conditions de culture, mais c'était tres peu detaillé , j'ais regarder la motte, de la tourbe blonde il poussais la dedans.

donc j’ai mis du terreaux horticole avec une bonne couche de bille d'argile au fond du pot car c'est indispenssable pour cette plante.

j'ai aussi mit 10% de terre de bruyère véritable, mais comme c'est drainant c'est pas le top, j’aurais du pas en mettre

le terreaux semis de chez truffaut semble tres  bien allé sauf pour le tzaux d'engrais qui est trop faible, donc il faut en rajouté si c'est pour une bouture enracinné ou une pla,nte issue de semis.

il me semble mettre tromper, j'ais donc eplucher le substrat sur les racines (ça en à casser) et j'ais mis le meme substrat mais avec 10ù de perlite, ça vas mieux.
 
Haut