Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

substrat ideal après colonisation au maïs

Poker Danger

Matrice périnatale
Inscrit
4 Avr 2019
Messages
16
Bonsoir,

tout est dans le titre, et je n'ai pas le temps d'éplucher les 70 pages même si c'est fort passionnant..^^

mes bocaux sont en fin de colonisations via la technique du maïs stériliser ( 3 de tazmanian et 2 romero mex )

j'ai choper la pf tek pour les nuls sur une page du forum, très clair et sympa d'ailleurs, 

sauf qu'ici je dois démouler le mycelium pour l'incorporer à un substrat,

les bocaux sont prêt et le pote avec qui je fais ça qui s'y connait est parti loin d'ici pour longtemps.. ^^

et c'est maintenant ou jamais.. sinon trop attendre ça risque de moisir et être perdu,non? pas de temps à perdre alors :)

dès que c'est fini de coloniser je dispose de combien de temps? et si certains sont en avancent j'attends la fin des autres ou je démarre?

à priori j'ai vu une autre méthode qui s'en rapproche où il faut stériliser du fumier, du terreau à cactus de la vermiculite et du nori en paillettes (?), 

mais d'après la recette c'est pour des panaeolus, et faut faire une technique de gobetage et de casing. (je découvre)

Je compte faire ça dans un grand aquarium, avec néon en 12/12 cables chauffant extracteur..

et sonde à ultra son 1/4h par heure ou chaque deux heures après relevé de l'hygromètre par la suite..

du coup j'en viens à vous pour de nombreux conseils possibles, vu que c'est ma première fois.. après 10 ans de growkit ^^

je voulais poster les deux recettes, mais mon navigateur est obsolète.. donc plus tard!
 
merci à vous
 

Poker Danger

Matrice périnatale
Inscrit
4 Avr 2019
Messages
16
ça urge quand même.. moi qui m'attendait à recevoir des réponses rapides.. je vais farfouiller encore ailleurs!
mais n'hésitez pas, chers experts!!
 

psilogoutte

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2017
Messages
30
un peu en retard mais bon ca peu toujours aider

une petite video en francais qui explique un casing basique en partant de la meme base que toi  ;)
 

dreamyangel

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2020
Messages
6
La PF tek n'est pas pour être faite avec du grain.

Le principe du grain est permettre aux spores de germer puis de coloniser l'ensemble tout en gardant la forme des grains. Ils servent à être cassé puis être reparti sur du terreau pour une colonisation rapide du substrat.

La PF tek demande de mettre dans les bocaux un mélange de riz brun et de vermiculite pour créer un bloc solide démoulable posé en général dans une boîte en plastique troué remplis de perlite (voir fruiting chamber for PF tek).


Pour l'utilisation du grain, souvent en monotube :

Comme substrat un mélange de coco coir (brique de fibre de coco séché) et de vermiculite avec un ratio 50/50 est le plus utilisé pour les champi magiques.

Après il y a de nombreux substrat existant, le crottin de cheval semble être celui donnant le plus de récolte. Il y a aussi la bouse de vache, le terreau pour plante et bien d'autre encore. Pour les débutants le coco/verm est le plus conseillé vu que c'est un substrat assez résistant aux contaminations.

Le post date d'un moment déjà mais j'espère que cela aidera les débutants à différencier PF tek et grain spawn (=bocaux remplis de grain)
 
Haut