Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

stilnox, comparaison des hallucinations

abysmal

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2007
Messages
24
Pensez vous que les effets hallucinogène du stilnox puissent etre comparable avec certaines drogues? Quel produit ou plante peuvent donner des hallucinations de ce styles (vision doubles et distorstion visuelles en tout genre, si vous regardé un tableau il s'aniimera par exemple...)?De quel produit ces effets se raproche le plus en faisant abstraction des autre hypnotique et benzo? je doute ke sa intersse quelqu'un mais si vous avez des réponses, n'hésité pas merci!
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Pour la diplopie (vision double) je ne vois malheureusement que la Datura (stramonium), hallucinogène très DANGEREUX - et elle peut également induire une amnésie, tout comme le Zolpidem contenu dans le Stilnox. Je te dis ça évidemment sous contrôle des membres plus expérimentés du forum. Et bon pour les tableaux qui s'animent et les hallus visuelles, inutile de prendre ces saloperies, tu trouveras ton bonheur avec les hallucinogènes classiques....T'as déjà essayé avec les champis (2 à 3 grammes de mexicains par exemple)? Bonne chance en tout cas :)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
yep, c'est bien vrai, et le DXM aussi en tout cas dans le noir... et puis la codéine, la morphine, la vicodine, le dextropropoxyphène enfin tous les opiacés en grosses quantité vu que ça endort à fond et qu'on lutte ça donne une diplopie... même principe pour le stilnox
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
L'alcool et les opiacés en grande quantité peuvent provoquer une diplopie, c'est inconstestable...Mais il me semble qu'il recherche une drogue qui procure une diplopie ET des hallus visuelles de bonne qualité, c'est moins évident...Le DXM peut-être, comme l'a proposé sval, à partir du 3ème plateau? Avis aux amateurs...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
A l'epoque je me prennais deux ou trois stillnox avec qlq bieres + joints, le rendu etait assez proche d'un petit trip aux champis, coincé entre le 1er et le 2nd pallier. L'effet psychédélique est assez present, mais d'une facon plus surnoise, plus "noire" et depressive de mon coté. Le stillnox c'est le genre de medoc ou tu te sents completement désinnhibé, tu dis dla merde a tes potes, et tu fais dla merde (j'ai eu la super idée de me faire moi meme un tatouage sur le pied). Le lendemain, tu te rapelle de rien. Bref, dla merde, je conseille vivement les champis a la place, d'autant que les hallus sont bien plus ageables.
 

Wilhem

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2008
Messages
8
J'ai longtemps été dépendant au zolpidem, vers la fin j'en ai pris jusqu'à 420mg. J'me suis retrouvé aux urgences puis en hôpital psychiatrique, tout le monde pensait que j'avais fait une tentative de suicide mais c'était pas le cas. Enfin, pas "consciemment" :roll:

Et arrêter le zolpidem, c'est le parcours du combattant. On n'a pas de grosses crises de manque comme on pourrait en avoir avec les opiacés ou les benzodiazépines, mais quand on arrête brutalement après en avoir pris des doses massives, ça provoque des crises d'épilepsie... Donc convulsions, semi-coma de plusieurs heures, ou comment se réveiller allongé sur le carrelage, sans savoir c'qui s'est passé, avec des hématomes partout, une migraine horrible et en s'étant pissé dessus... Il existe des traitements, mais ils sont assez lourds (ils m'ont gardé plusieurs jours en neurologie pour voir si j'y réagissais bien...), ont plein d'effets secondaires et engendrent une prise de poids assez importante :? C'est utile pour les épileptiques en général, mais c'est dommage d'en arriver là pour une pharmacodépendance...

Enfin, c'est pas le sujet mais j'voulais quand même vous faire partager c'qui m'est arrivé avec ces cachets. J'en ai vraiment honte maintenant, mais si ça peut empêcher des gens de tomber dedans. Et dire que les médecins en prescrivent à tour de bras. :x A mon sens, c'est un peu la "drogue du clochard": une grosse défonce qui mène à rien, pas d'introspection, pas de bien-être, juste une désinhibition totale et ridicule très semblable à celle provoquée par l'alcool et parfois même des amnésies...

Bref, éloignez-vous le plus possible de cette merde et du zolpiclone ("Imovane"), qui y ressemble beaucoup. D'après moi ils font trop de dégâts et on dort aussi bien avec certaines benzodiazépines qui peuvent avoir des propriétés hypnotiques et/ou sédatives, ou même des antihistaminiques à partir d'une certaine dose...

Si vous voulez vraiment l'essayer, le prenez pas en interaction avec de l'alcool ou des opiacés. Pour le coup, c'est carrément dangereux et c'est clairement jouer avec sa vie :?

Pour répondre au sujet, j'ai retrouvé à peu près les mêmes effets que provoque le zolpidem à "doses modérées" avec de faibles doses de LSA associées à de l'alcool, avec le DXM (autour de 500mg pour moi, j'suis un peu frileux :lol:) ou encore avec de l'absinthe tchèque (je sais, c'est surprenant, mais chez moi le trip est comparable ^^).
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Wilhem,

420 mg :!: En une fois ? Ca ferait 42 cachet... j'ai du mal à imaginer, par contre je comprends que ça puisse amener à l'hosto.

A mon sens, c'est un peu la "drogue du clochard": une grosse défonce qui mène à rien, pas d'introspection, pas de bien-être,

Je ne suis pas d'accord, à dose "thérapeutiques" ça provoque un bien être qui facilite aussi l'endormissement et le bien être c'est pas si mal pour l'introspection. En + c'est bcps moins toxique que l'alcool et moins addictif que les benzos. Apres c'est comme tout, c'est la dose qui fait les problèmes... 420 mg !!! mais 42x la dose de n'importe quoi de psychoactif ne peut que mener à des problèmes :roll:

Pour répondre à la question le DXM (plateau 2 ?) à des points communs pour ce qui est de l'effet "3D/flottant" des images. Mais le DXM ça tient éveillé alors difficile de comparer.
 
Haut