Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

sniffer du poivre contre l'anxiété Oo ?

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
Bonsoir ou bonjours chere psychonaut alors avant que tu me traite de junkies drogué au poivre laisse moi t'expliqué ;)
ce soir en rentrant du taff je suis tomber sur un article qui m'a unpeu suppris mais qui tiendrait debout.
d'après ce qu'il dise le poivre pourrait soulager l'anxiété du a la conso journalière du cannabis chez certaine personnes.
pour ma part l'indica ne pose pas trop de problème de ce coté la mais quand je tombe sur de la bonne grosse weed a dominance sativa il est vrai que sa a tendance a augmenter mon anxiété/parano, enfin ne melangeons pas tout cette anxiété/parano je l'ai tout les jours peut importe ce que je fasse mais disons que quand je fume pas j'ai la force de la combattre et de m'en foutre mais parfois quand je vais fumer je vais plus rien pouvoir controler...
revenons au sujet, j'aimerais quand meme avoir votre avis avant de m'envoyer une poutrasse de poivre parceque croyez pas que sa m'enchante, mais si c'est pour le bien de la science je veux bien me devoué^^
bref dites moi quel dosage, quel poivre je dois choisir les regle de rdr sur le poivre haha^^
oups^^http://www.********.fr/blog-le-poivre-noir-soulage-t-il-l-anxiete-provoquee-par-le-cannabis--n393

bon j'arrette la psk je suis plié en deux, je suis convaincu que cet article c'est de la pure bullshit mais bon qui ne tente rien a rien ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Source de l'article ?

Je l'ai fait étant gamin pour me faire un défi de merde, je sais plus. Ben c'est ridicule. :unibrow:
Enfin y'a moyen qu'entre la douleur et le rire, ça te fasse passer l'anxiété ?
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
enfait c'est une question de trépen une molécule qui apartient au canna, comme le cbd enfin je pense tu connais ;)
bref le poivre en contiendrais et la mangue aussi.
bref sa tient debout mais j'ai rien de concret, j'ai pas envie de sniffer du poivre pour rien^^
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Si t'es parano ou anxieux en fumant je pense que c'est mieux d'arrêter la beuh que de sniffer du poivre mais bon, chacun son délire :mrgreen:
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
nan mais comme j'ai dis c'est pas trop genant apart quand je me met le crane quoi^^
je prend sa comme un effet secondaire et je l'accepte comme y'en a qui on des mot de tete ou mal ou ventre ect...bah moi sa me rend axieux^^
 
P

PaRaLLeL

Invité
L'étude en question :


Taming THC: potential cannabis synergy and phytocannabinoid-terpenoid entourage effects

Témoignage comme quoi le poivre ça marche :

Owen Smith, auteur du Cannabis Digest, déclare qu’il a vu de près
l’impact du poivre noir sur les consommateurs de cannabis. « La plupart
des patients qui l’ont essayé reniflent à quelques reprises du poivre
noir pour un effet presque immédiat » a-t-il écrit. « D’autres ont
rapporté qu’après avoir mâché des grains de poivre, ils ressentent un
effet dans l’heure qui suit, mais devoir attendre autant devrait être
évité par la plupart des personnes ».


La molécule qui serait responsable de l'effet apaisant les maux psychologiques dû au cannabis :


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alpha-Pinène

À ta place j'irais me renseigner sur les huiles essentielles en contenant assez pour être intéressantes. Sniffer du poivre... Haha. Mais pourquoi pas. Chacun fait ce qu'il veut après tout...


Je pense même que suivant la région où est cultivé le poivre, sa composition change. Bwef.

La mangue serait un bon potentialisateur.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Myrcène
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Hey du poivre ? du poivre ? allo ? l'ancien ? wesh t'en veux combien ?
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Je plussois l'idée d'huile essentiel
Couplé pourquoi pas à deux gouttes de lavande
Le tout dans une cuillère de miel bien foncé
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
bon les gers je viens de m'envoyer une poutrasse de poivre et je peux pas vous dire a quel point je suis defoncé^^lol
nan sans dec merci parallèle pour l'etude et je me suis vite fait renseigner le poivre aurait des effets apaisant pas au meme titre de la valériane mais quand meme, enfin deja que la valériane sa fait pas grand chose, m'enfin c'est des plante pas des drogue, mais notre alimentation peut influer sur notre comportement, conscience ect...j'ai pas d'etude a l'appuie mais je suis sur qu'un sauveur sera la pour donner un lien^^ sa rend moins con psychonaut hein ;)
après c'est pas du troll ou quoi c'était juste pour mettre en avant cette molécule qui pourrait etre aussi interesente que le cbd ;)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ouai, du même niveau que le topic vitamine c.

Haha.


Sauf que les terpènes c'est un poil plus cool, parce que le thc lui même n'est pas un alcaloïde mais un terpénoïde.


S'enfiler 30g/jour de vitamine c par contre... Ça doit en faire des faux pets bruyants, après.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
tout sera stipulé sur un listing des observations... et si j'ai la chtouille soit
- je trouverai un correctif
soit
- je perdrai des kg superflus :mrgreen:

--------------------------------------------------------------------

[edit] alcaloïde, terpène... je ne dis pas le contraire entre fortifier le cytosol ou le muter. L'aa n'a pas la prétention de se substituer au cytosol et je n'ai pas la prétention d'user d'aa comme d'un stup... elle peut juste être une alternative pour faire un break sur la consommation... et ça on n'osait en rêver... ptn on en reparlera après la cure hein et voila tout


j'ai préparé tous mes calbars, on sait jamais... si il faut je vais à la pharmacie acheter des langes pour vieux mais je ferai l'expérience...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Tien une fois j'ai essayé de sniffer de la moutarde et bah contrairement à ce que j'ai pensé ça fais rien, y'a que dans la bouche que ça crame !
J'vais tenter de sniffer du poivre mélangé à de la moutarde du vinaigre de l'huile et de la salade et j'vous tiens au courant.
Après l'interorectogestion, l'internasaugestion.
 
Haut