Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

shroom shaker

mykel

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Fev 2006
Messages
224
j'ai commencer ma culture du shroom shaker d'******* il y a de cela 15jours et toujours rien!j'ai peut être 2 explications a ce phénomène:
-dans la seringe il y avait une particule de couleur brune qui venait boucher la seringe des que j'injecter les spores,un sabotage des douanes?
-la température est au alentours de 20 degrés(ce qui pour moi n'aurai dut que ralentir le processus)
j'aimerai avoir votre avis pour ce qui est mon problème.
merci d'avance
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
mykel a dit:
il y avait une particule de couleur brune qui venait boucher la seringe des que j'injecter les spores,un sabotage des douanes (...) la température est au alentours de 20 degrés

Carrément, un sale coup des douanes... :shock: , comme tu y vas...
C'étaient tes spores tout simplement.
Et pour le shroomshaker, as tu lu le mode d'emploi ?? Parcequ'avec la t° que tu dis (aux environs de 20° ) tu risques encore d'attendre longtemps — si qqch finit par venir, pcq avec 20°, ton mycélium, tu peux t'asseoir dessus.
 

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2003
Messages
86
j'en ai commander 1 il y a 3 mois et il ne donnait rien à 26-28°. je l'ai mis a la poubelle ! 1 semaine apres, j''ai jeter un coup^d'oeil au cas ou et le mycélum avait commencer à se répandre. Là, j'attend encore qu'il soit rempli !
Sur SHAYANASHOP, ils ont des growbox où le mycélium est déja formé !! et ils peuvent l'envoyer en France !
 

salviatrip

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2003
Messages
56
Salut,

Pour ma part j'ai testé le shroom shaker (Orissa India), et sa à mis un bon mois et demis pour qu'il soit colonisé à 100%, donc pas d'inquietude!

Je te dirais que les smart ce lache sur le temps, qu'il gardes les seringue au frais, donc quand sa arrive chez nous, les spores ne sont pas de grande fraicheur!

@+
 

mykel

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Fev 2006
Messages
224
j'ai mis mon shroom shaker dans une petite malle dans laquelle j'ai tapisser les parois avec de l'alu et j'ai mis une lampe de chevet dans la malle,elle éclair et chauffe l'intérieur de la malle.bonne idée?
est ce que j'arrive a coloniser cette solution pourrait marcher jusqu'a la récolte?
 

EasyEMC

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2003
Messages
160
C'est vrai que la température joue un rôle très important..! Le temps dans le manuel n'est qu'une indication: je me suis aperçu que pas mal de gens ont le même problème, que la colonisation est assez lente. Je pense qu'il vaudra peut-être changer le manuel, parce que la colonisation dépend vraiment des conditions.

En bref: ne t'inquiètes pas trop: il est bien possible que la colonisation est plus lente chez toi. Si le problème persiste, n'hésites pas à contacter *******, ils sont très sympas :D
 

EasyEMC

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2003
Messages
160
C'est vrai que la température joue un rôle très important..! Le temps dans le manuel n'est qu'une indication: je me suis aperçu que pas mal de gens ont le même problème, que la colonisation est assez lente. Je pense qu'il vaudra peut-être changer le manuel, parce que la colonisation dépend vraiment des conditions.

En bref: ne t'inquiètes pas trop: il est bien possible que la colonisation est plus lente chez toi. Si le problème persiste, n'hésites pas à contacter *******, ils sont très sympas :D
 
Haut