Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(shit fumé) Hallucinations et Paranoïa

Exoskelet

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
12
Bonsoir,

J'ai fait un bad trip il y a deux semaines, non pas sous psychotropes, mais avec du shit. On applaudi l'effort.

Je revenais d'une soirée, il était encore tôt, 1 heure du mat', un plan posé en somme, mais l'ambiance était naze, et nous décidâmes de rentrer plus tôt que prévu.
J'avais un peu bu, un peu fumé, et il me restait encore de quoi me mettre bien tout seul, avec de la musique ou un bon film.
Bref, mon meilleur ami me raccompagne en voiture, et pas loin de chez moi, on croise des types à l'allure suspecte, et pas du genre à faire la fête.
On avait plutôt l'impression qu'ils étaient figés, fondus dans le noir ambiant, comme si le moindre mouvement pouvait les trahir.
Je déclarai mollement "Certainement des branleurs en mode capuche, sales gosses".
Mon meilleur ami me rétorqua simplement: "c'est peut-être des gitans".
Je n'y prête guère attention, et dépose un regard las devant moi, déçu du souvenir de la soirée ratée, sur la centaine de mètres à faire pour parvenir jusqu'à chez moi.
30 secondes après, nous arrivâmes chez moi, mon ami me souhaite une bonne nuit, et repart chez lui.

Je me pose dans ma chambre, me roule un bedo d'une taille indécente, et méchamment chargé, fais tourner un petit Shpongle au casque pour sublimer le tout, et me dirige prestement dans mon garage, menant ensuite dans le jardin, à l'arrière de la maison.
J'allume la fusée, je décolle. La musique me met bien. Je suis bien, j'ai la gorge qui pique un peu, mais tire malgré tout de bon cœur sur le joint.
Je suis détendu, c'est le pied.

Cependant, quelques minutes plus tard, et malgré la musique poussée à un bon volume, j'entends un bruit sourd et répétitif. Curieux et défoncé, je retire le casque de mes oreilles, et tente d'écouter plus attentivement.
*Boum ; Boum*
Pas de doute, il y a bien un bruit sourd, un martèlement, et ça semble être à proximité... Où devant chez moi?
L'image des prétendus "gitans" fit un flash désagréable dans mon esprit, une vision menaçante et riante. La drogue aidant, je me mis à supposer que c'était eux, devant chez moi, qui essayait de se faire la malle avec la voiture des parents, et qu'ils avaient suivi, sur un balais magique ou un nuage supersonique, qu'importe, la voiture de mon ami jusque chez moi.
Une bouffée de stress et de peur m'envahit, l'odeur brûlante du shit me faisait tourner la tête, j'avais du mal à déglutir, et je sentais mes jambes s'entrechoquer au rythme des coups sourds qui se répercutaient dans l'atmosphère.

Je décidai quand même de rentrer dans le garage, hagard, afin d'écouter avec plus d'attention les cognements, et en finir avec cette peur insoutenable.
Deuxième vague de paranoïa, je m'imagine qu'ils m'ont entendu, la lumière, le bruit de mes pas, le son de mon casque, qu'importe, ils m'ont entendu.
Les cognements s'arrêtent, ils ont le regard tournés vers la porte de garage, j'en suis persuadé.
Je me fige.
Pas un mouvement, pas un mot. Le bourdonnement menaçant du silence s'infiltre dans mes oreilles, ma vision est floue, mes pensées sont incohérentes.
Je suis figé.

Combien de temps suis-je resté dans cette attente stoïque? Je ne sais pas, quelques minutes sans doute, un temps qui me paraissait en tout cas d'une longueur effroyable.
C'est ce "Shhh!" qui m'a réveillé de ma torpeur, tout près de mon oreille, un murmure, un sifflement, la Mort en personne. J'eu la conviction pendant une fraction de seconde qu'il s'agissait de l'homme susurrant avec calme et sadisme, à côté de mon oreille, et qu'il était à mes côtés. Le Horla?
Je poussai alors un cri de panique, proche de celui que l'on pourrait pousser au beau milieu de la nuit après un cauchemar. Personne. J'étais seul.
J’ouvris ensuite avec précaution la porte de mon garage. Personne non plus. Pas de traces d'effractions.
Ce soir-là, j'ai mal dormi, très mal même, car à chaque fois que mes paupières se fermaient, la peur d'entendre une fois encore cette voix, ce sifflement, me poussait à allumer avec angoisse la lumière de ma chambre, les yeux écarquillés, en sueur.

J'ai relativisé mon expérience depuis, et j'ai un peu honte, aussi.
Toujours est-il que depuis, et malgré mes raisonnements cartésiens, que tout ceci est dû à la drogue, je ne peux m'empêcher de penser "Et si?".
 

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
Woooow le sale délire paranoiaque que tu t'es tapé ... Enfin pas étonnant aussi, il y a pleins de choses qui y ont participé : les "gitans" étranges, l'énorme joint que tu as fumé (et j'imagine que c'était pas le premier :unibrow: ), la soirée gâchée ...

En tout cas sache que c'est des choses qui arrivent; on a tous baddé un moment où un autre avec du cannabis (qui est bien un psychotrope, permets moi de te contredire) !
Du moment que ça a un effet sur ton cerveau, il y a forcément un risque de se sentir mal ... Tu n'as pas du tout à avoir honte en tout cas !
en relisant ton post, je viens de voir que tu avais bu aussi ^^ le mélange cannabis/alcool est assez rude passé un certain stade !
Bon courage, et merci d'avoir partager ton expérience ! :)

ps: avant qu'un modo ne te le dise, va te présenter dans la page prévue à cet effet ^^ ( http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html )
 

Exoskelet

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
12
La situation était vraiment grotesque, mais c'est vrai que les conditions n'étaient absolument pas réunis pour passer un trip correct, en prenant du recul.

C'est surtout la peur de devenir schizophrène qui me fait encore trembler deux semaines plus tard. J'ai un mal de chien à m'endormir sans me dire "pourvu que je n'entende pas de bruit inhabituel".

Je n'en était pas à mon premier dans la soirée, non, mais c'était vraiment léger et je n'avais tiré que quelques taffs... comme quoi. :-|

Merci pour ta réponse en tout cas !
 

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
Et ouais, il suffit de rien pour partir loin / mal ....

Et je pense pas que tu sois devenu schizophrène, c'est l'angoisse post-trauma qui te fait dire ça, mais si tu l'étais, je ne pense pas que tu serais ici pour nous le raconter ... si tu vois ce que je veux dire ^^
Détends toi, fait du sport, va voir des potes, BALADE TOI DANS LA NATURE, mange bien, pleins de trucs qui vont te faire disparaître ce mal-être :)
Et si vraiment tu as du mal à dormir, essaie de méditer un peu, en te concentrant sur ta respiration et en chassant toute pensée ! :)
 

Exoskelet

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
12
Bobby Tchang : Merci pour tous ces conseils, même avant cet épisode, je m'étais déjà penché sur la méditation, mais faute de véritables orientations, j'ai lâché l'affaire. Au moins, je peux toujours tenter de faire des exercices de respiration avant de m'endormir, ça m'aidera sans doute :)

Vétéran : Oui, même si j'espère que cette peur s'effacera progressivement, car normalement, fumer est pour moi un petit moment de détente privilégié en fin de semaine.

 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Hello !

Pas de panique la parano ne te rend pas plus bizarre... Combien de drogués sont passés par là ? Une bonne proportion pour ne pas dire la plupart.

En tout cas, le "boum boum" était peut-être physique, ça m'arrive d'entendre mon propre coeur battre et d'associer le bruit à des pas, un martèlement, etc.

Aucune honte à avoir, je t'envoie de bonnes vibrations !
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
En effet, c'est quelque chose d'étrange, une paranoïa à ce point-là..
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Je pense que la méditation pourra t'aider, parce que là le problème c'est que tu te focalises sur cette expérience et la peur que cette sensation te reprennes du coup tu entretiens le truc ! C'est typiquement le genre de problèmes pour lesquels la pratique de la méditation peut grandement améliorer la situation. Et surtout comme t'ont dit les autres il n'y a absolument aucune honte à ce qu'il te soit arrivé ça ;).

Le cerveau a la capacité d'inventer un bruit ou d'en amplifier un insignifiant, pour peu que tu sois dans un état de tension et de stress. Et l'action d'un produit psychoactif bien sûr augmente tout ça. Par exemple une fois je finissais un travail que devais rendre le lendemain pour la fac, sous stimulant (j'avais commencé à prendre cette habitude à une période et j'ai rapidement arrêté, c'est vraiment un super moyen pour se créer une dépendance), c'était le soir vers 2 ou 3h du mat, hyper concentré et tendu, silence radio si ce n'était le frottement de mon stylo sur le papier, d'un coup j'entends un des bruits les plus horribles de ma vie : un mélange de grincement/crissement/explosion/craquement/jesaispasquoi qui m'a totalement vrillé le cerveau j'en ai balancé mon stylo et frappé la table de mon genou en me balançant en arrière.
Enfin bref tout ça pour dire que dans ce cas si quelqu'un avait été à côté de moi il n'aurait jamais entendu ce bruit (ou alors le léger craquement de l’allumette que je venais de reposer sur le cendrier parce que je la suspecte d'avoir été à l'origine de cette histoire^^). Je l'ai entendu parce que j'étais fatigué, stressé, nerveux et sous l'effet d'un produit qui favorise cet état.
Dans ton cas c'est pareil : ton cerveau a enregistré ces mecs comme hostiles à ton égard, t'avais passé une mauvaise soirée, peut être que tu étais par ailleurs préoccupé par un sujet perso ou simplement pas bien dans tes pompes ce jour là, et le joint t'as fait perdre le contrôle sur tout ça. Cherche pas plus loin, tu vas pas devenir fou t'inquiète ! Ça fait partie des choses qui arrivent tout simplement, tu dois accepter la peur que tu as ressentie. Apparemment elle a été très intense donc ça peut prendre un petit moment pour que tu passes au-dessus. D'ici là pas de drogue, du bon temps, une bonne hygiène de vie, aère-toi l'esprit et tu vas voir que ça ira beaucoup mieux :grin:.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Exoskelet a dit:

Vétéran : Oui, même si j'espère que cette peur s'effacera progressivement, car normalement, fumer est pour moi un petit moment de détente privilégié en fin de semaine.

Si on est honnête avec soi-même Monsieur Flip fait toujours partie du paysage, mais il ne fait qu'y passer. La prochaine fois tu en riras.
 

Exoskelet

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
12
Hello tout le monde, juste pour dire que du coup, après maintes et maintes expériences désagréables, j'ai arrêté le cannabis depuis 2 semaines environ. Je revis.

Plusieurs éléments déclencheurs à cet arrêt soudain, tout d'abord l'augmentation drastique des quantités que je devais prendre pour sentir une défonce correcte. Et comme j'ai fais le serment de ne pas m'essayer à des drogues plus fortes.
Ensuite, des minis bads à répétition (encore...), du genre les poumons qui brûlent, l'impression que ma cage thoracique me serre à mort les poumons, baisse de tension inquiétante (un sujet y est d'ailleurs consacré d'après ce que j'ai vu) qui faisait que je tremblais comme une feuille, après une suée assez violente.
Une détérioration purement physique ensuite: perte de couleur (ma peau virait au gris/jaune), cernes à faire peur à un cadavre, perte de poids, voix rocailleuse (quand je chantais c'était problématique).
Sans compter ma mauvaise humeur, une forte hostilité et un certain renfermement, juste l'envie de fumer seul.
Et enfin, l'impossibilité d'exploiter à 100% mes capacités intellectuelles, malgré certains états de conscience intéressants que j'ai connu.

Bref, je pense que la drogue, ce n'est pas pour moi. C'est con à dire, mais je pense que physiquement et mentalement, je ne tiens pas, ou plus, le choc de la défonce, et ma consommation vire dans l'excès quand j'en prend. Inutile de me bousiller un peu plus.

Je voulais néanmoins tous vous remercier pour vos conseils et vos paroles rassurantes, et vous souhaiter à tous une santé de fer, car c'est le plus important. Bye!! :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Yes mec bon courage.
 
J

Ji-doo

Invité
Exoskelet a dit:
Ensuite, des minis bads à répétition (encore...)

Clair que c'est le genre de truc qui doit alerter...
C'est étonnant comme nombre de fumeurs se voilent la face (et se font piéger), espérant retrouver les sensations agréables malgré les "signes" qu'il faut ralentir (voir stopper).

En tous cas bien joué, tu es lucide sur ta conso !
 
Haut