Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

sens de la vie - enseignement - bad and good trip

moutard

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2009
Messages
18
Le texte ci dessous est pour mon ami Senoz resté perché pour avoir abusé de champi ...

Quoi de plus noble que de descendre en enfer chercher ceux qui y sont resté, Quoi de plus grand que d'écouter ceux qui du paradis ne sont jamais descendu ... Quand la noblesse rejoind la grandeur ...

---------------

Ce THREAD vise à partager en quoi les mauvais voyages (ou les bons) nous apprenne à vivre plus pleinement ...

----------

Je recommande à tout ceux qui sont interessé sur le sujet ce livre telechargeable gratuitement (malheureusement en anglais)

http://freespace.virgin.net/sarah.peter ... zyman.html

sur la connaissance cosmique, l'ivresse psychedelics et les mauvais voyages ...

---------------

Note pour mon ami Senoz resté perché : Tu dois aussi peut etre considérer différement ce qui t'arrive, apprendre a le dompter et a laimer, cela peut devenir vivable, rester un tourment mais etre peu a peu un tresor pour lequel tu serais pret a donner ta vie ou etre une constante vibration de prière remerciant ...

----------------

Pour les francophones et ceux qui aiment l'écriture, un petit texte (en teaser) où je raconte une experience ou ce qui peut en etre dit experience avec un buvard (étoile rouge) - oeuvre de fiction (-: bien sûr


LE DON

« Avez-vous un don caché ? » lui demanda-t-elle.

Il prit une grande inspiration en souriant presque douloureusement.

« J'en ai plein. Lequel choisir : un don-malédiction ou un don-tellement cosmique qu'il n'a aucune espèce d'utilité dans le monde des hommes, peut-être un don tellement énorme qu'il remplit le récipiendaire d'un bavardage prophétique aux nombreux effets pervers. Voulez-vous le récit d’un don sournois aux virevoltes insaisissables dont « l’utilisation » est à la fois totalement inappropriée pour des auditeurs toujours hermétiques, généralement sur la défensive, et dont « l’utilisation », dans le même temps, remplit le locuteur d'une séduction hypnotique à son propre discours, annulant de ses érections jaculatoires le sens même de ce qu'il entendait dévoiler. Enfin, je vais quand même essayer de vous en parler de mon don caché ...

Je pourrais commencer par le soir où il est apparu, il y a des années, dans l’improbable rencontre entre les volutes festives d’amis chacun pulsant de toute la joie de ses 20 ans et le mystère spirite d’un verre animé par ces soi-disant esprits médiateurs de l’autre monde. Mais est-ce bien là un commencement ? Comme disait ma grand-mère : « n’y a-t-il pas une vie pour le bouton d’acné avant l’explosion » ? Le prélude essentiel à ce commencement fut la lente maturation des lectures et des rencontres, animant la cafetière, d’abord de petites bulles, calmées régulièrement par l’œil anxieux qui, pour vérifier une nouvelle fois encore, soulage d’un vif mouvement de couvercle la pression pourtant tant attendue. Les bouillons ont été tellement guettés à la fin des jours, au fil des mois et au bord des ans, que l’attente était devenue comme un paysage que l’on ne remarque même plus dans la trame du quotidien.

Et pourtant, ce soir là, il y eu le bouillonnement du don, caché peut-être depuis toujours. Nié serait peut-être plus exact, oui nié ! Peut-on mieux cacher ici bas quelque chose que dans les méandres de la volonté, dans les replis intimes de la mauvaise foi. Si l’homme est cet « être-pour-la-mort » que décrivent les philosophes, n’est-il pas né pour nier ou tout au moins n’y consacre t’il pas la majeure partie de sa vie. Niez quoi me direz-vous ? Et bien tout : la culpabilité et la joie, l’amour et la mort, et peut-être avant tout l’Etre, la terrible fulgurance de sa lumière, cette « douleur la plus proche du soleil ». Mais je m’égare, je devais vous parlez du don, de son extrême sophistication, de sa terrible fragilité, de la profusion de ses richesses et de son éternel tourment. Lorsque le don me fut confié dans un fracas d’une telle puissance que j’aurais grand peine aujourd’hui à la décrire, je fus projeté hors de moi. Et malgré ou peut-être à cause de cela, ce don s’attacha à moi comme un prénom, la révélation d’une identité et finalement d’un lien au monde. Il me fallu quelques minutes, à travers des ombres en blouse blanche, pour d’une nouvelle naissance, réaliser qu’il était désormais là avec moi, à découvrir sans arrêt, comme un cadeau ou une damnation, c’était à moi de choisir.

Le don avait jailli comme le cri d’un miroir qui se brise. Chacun d’entre nous dans le groupe était devenu alors très emprunté ramassant les morceaux pour faire diversion au malaise diffus qui flottait désormais dans la pièce. Pourtant tout continuait, tout continuât. Le don n’interrompait pas la vie, elle se poursuivait bringuebalant, terriblement opiniâtre, à la fois extraordinairement surprenante et terriblement décevante …

Je le vois dans vos yeux : vous voulez plus de précisions sur le don.

Vous n’espérez tout de même pas que j’aille en dire plus. J’ai cessé depuis bien longtemps de jouer à ce petit jeu.

Si un don est caché, c’est qu’il doit le rester. »
 
G

Guest

Invité
Y'a une raison pour laquelle tu nous ponds le même topic en changeant le titre ?
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
ha c' est ici ? donc je demandais tu le connais bien Senoz?
Il se drogue beaucoup ?
 

moutard

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2009
Messages
18
Tiax a dit:
Y'a une raison pour laquelle tu nous ponds le même topic en changeant le titre ?

parce ce qu'il faut laisser certain espaces pour que les enfants gribouillent (-:
 

moutard

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2009
Messages
18
CAS:69-81-8 a dit:
ha c' est ici ? donc je demandais tu le connais bien Senoz?
Il se drogue beaucoup ?

pas plus que ça juste quelques post échangés, mais tout voyageur intrépide sait qu'il est revenu mille fois de l'enfer et qu'il en reste encore beaucoup là bas ...
 
D

Deleted

Invité
ha ben jprofite de ce post interressant pour faire un Tr "doirée ratée" quoi que franchement bien marré. marre a canard, patauger.
deja debut de soirée Oogie bien chaud on part a 4 en camionette Oogie et un ot' cafard sont deja bien cartonés neocafards.

la bande de cafard arrive , en meme temps qu' un orage
rage en dedans ,
temps de retour
tartinage au detour
retour a la maison , tour de con.

4 cafards farfelus se cartonent
papier est bullé
on met le son
fanfare cioc?rlia tequila , limpida ahora.
farfelus farfadets que voila , labas, danser
en tenue in congrues nuit en con , grumelant

sur ce forum je passe , croyant le high passé ,
ce n' etait juste qu' une acalmie
amie calme, brise de lucidité vaquante
vite se remflamme , et revient d' une puissance terrifiante
puissance
sens d' une tengeante , suivre le lien, donner ma main si courrante.
tout s' enchaine, aspiré dans le mouvement des fenetre
et ploup des plops

des clik clik et claques , je tombe en claque-astrophe
sur cette astro-strophe de SeNoZ , l' hillarité m' a terrassé.
sans en detourner l' attention mon Ouïe m' apostrophe;
un Con a arreté la cioc?rlia, car la il n'ya a ninguna .
Patrick Sébastien , arrive soudain ,
en meme temps qu' un cafard,
fardeau fardelé enfardé de connaitre mon sort , m'etant tanté isolé .
nous eûmes de bons moments a lire ton texte entier , que nous nous en fandiame , fan de diams nous n' avons encore aurait il fallut que nous eussiemes l' envie :/
bref cela n' etait qu'un passage que j'avais encore eu la naïveté
sans voix poux , voir penser etre stabilisé , lises, et alysés.

voila le resumé, cela a duré s' est emboité, boitiers de Cd cioc?rlia retrouvéé Ciao Senoz, ambiance roumano-moldave retamés molestés, a danser chanter
l' acide fait encore son effet,
corp a corp, empoisoné
mais Là je le sais , le voyage est finit , retour de l' entourage et la vie .
triste constat
tas de con
tas de conscience et constatations a porter .
porte de l'alienation , soumissions au loie
mission a bout de bras, difficille narration
y' a des fois on est bien mieux cartonnés,
mais la j' ai encartoné

incartade tas de thons
quart de thon
cartoné le reglement
mention jaune le carton Oogie .
 

ochho

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mar 2009
Messages
338
Decidement Oogie.. tes posts ils en font voir de toutes les couleurs! ca t'arrive de poster normalement comprehensiblement? :D Jdirais meme qu'on pourrait etudier ce mode de communication a la Oogie..des fois ces presques des hyeroglyphes :p
 
D

Deleted

Invité
souvent parabolique, ci dessus lysergique souvent moins explicite.
mais quand on se propose
n'est-ce pas plus gaiement en prose ?

et etant doné , né du delire , fuite melodieuse d' une lyre
qu' ici meme j' ai post-replié
respect de ce qui m' est doné a lire ,je dois abdiquer devant l' autorité
automatismé enregistré

emplacement nommé Art philo & spiritualité au carré sont les normes
ceci etant, logiquement
je m' y conforme ,
intraitable cartes sur tables sur la forme
formation fondamentale certe n' en est que la proforme

ce pourquoi , meme si le fond ,
le fondu mental n'est pas a sa place
le moule dufond me permet son edition
sans que le con tenu (j'en ai tenu compte) ,
De par votre critique ne me glace.

Bien le bonjour sursaut debut de journé
amicalmement
bancal calimiteux , levez vous tôt ,d'au temps en profiter, et reiterer

« Gilberte était comme ces pays avec qui on n'ose pas faire d'alliance parce qu'ils changent trop souvent de gouvernement. »
Marcel Proust

"L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe.
Proudhon (Pierre Joseph)"
 
Haut