Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

sechage

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
pour secher mes mush,jai fabriquer une tour de sechage de 40 cm de haut par 15cm de coté, sans dissicateur,en haut un ventillo au millieu un grille ou sont placés les mush et proche de la base, des trou dans le plexi p,our evacuation de l'air...aprés avoir ete secher je lai met dans un sac ziploc et dans une boite en bois;
est ce une bonne methode??n y a til pas trop de perte de puissance en procedant ainsi???la conservation est elle bonne???
merci par @vance
et vive les mush
 

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
pourkoi ne pas prendre un absorbeur d'humidité style rubson ? sa coute - de 5€ a carrefour ...
Sinon le ziploc et hermetique ce qui je pensse ralenti l'oxydation ...
@+Kami
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
je penssais que le sechage par air forcer,etait plus rapide,qu'un sechage avec du dissicateur...en 3 jours un champi de 10grs et devenue craquant.Est ce efficace??
Crois tu que je puisse rajouter du dissacateur dans la tour ou ca ne servirais a rien??j'ai une photo de cette tour comment faire pour te la montrer???
 

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
Salut , pour la photo , il faut la mettre sur le net , il te faut un compte genre site web perso ...
Sinon , les 2 techniques sont bien je pensse , un absorbeur ne serviré pas a grand chose dans ton cas je pensse car il risk d'absorbé l'air que ton ventilo lui envoi . Un absorbeur doit etre placé dans un recipient fermé ...
Sa met 1-2 jours a séché mes champi , sa évite les bruits ... mais bon .
@+Kami
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
salut kami
est ce que l'absorbeur doit etre obligatoirement place sous les champi??ou peut t on le mettre a cote des champi dans le recipient??
 

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
Salut , nan , l'absorbeur peut etre mit a coté sans probleme . Plus ta chambre de séchage et hermetique et plus vite l'absorbeur fera sont travail .
@+Kami
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
je vais essayer cette methode mais l'eau ne va t elle pas sacumuler au fond du recipient contre les champi?
 

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
C'est pas de l'eau , c'est les cristaux de l'absorbeur qui produisent un liquide ... Oui il faut placer le sacher dans un petit bac ou un pot , te fait pas chier avec sa , une assiette va trés bien ... voila.
@+Kami
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
ok kami
je te remercie pour les infos
et je vais changer de mode de sechage des que jirai faire mes coursses chez carrefour...
@+
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
salut kami, :truce:
c pour te dire ke ca y est jai acheter un petit kit absorbeur a 28frs ca ce compose d1 bac et dune grille ki se pose dessus avec un gros sachets de produit.ca rentre juste dans un gros tuperware! :)
par contre je nai pa encore de champi a maturiter pour tester le sechage!!!!! :iconhead:
a bientot
 
Haut