Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

risques des hallucinogènes sur la santé mentale? salvia

cannadouille

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2010
Messages
34
Bonjour, je voudrais me lancer dans des expériences psychédéliques mais j'avoue que ca me fait un peu peur. Quels sont les risques notemment de la salvia? On m'a dit qu'on pouvait rester perché longtemps, voire à vie, mais est-ce que ca concerne aussi la salvia? Est-ce que ca change notre psyché (nos pensées, notre manière d'agir, etc...)? Pis j'ai eu dans ma vie des périodes auto-destructrices, voire suicidaires, est-ce que la salvia risquerait de faire ressortir ca de la ou j'ai réussi à l'enfouir? Je ne parle bien sur pas d'une consommation régulière mais plutot d'une ou deux expériences isolées.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Les risques sont psychiatrique, si tu pars avec des doutes, et des antécédents, passe ton chemin.
Pour le moment.
 
D

Deleted

Invité
principe de prudence voudrait même que tu évites les produits de type amphetaminiques qui ....
Ben en 3 mots , les fois ou j'ai faillit le faire pour de bon , j' étais chargé , les cicatrices les plus grosses et connes , résultent d' automutilations d'une autre époque , sous amphets .... Mes plus gros "frags" en baston de même .

Si t'as un équilibre mental fragile ou "instable" ,
PAS d' hallucinogène tu pourrais vivre de vrai cauchemars, et évite les uppers trop hard , ça te ... fait monter "la fièvre " et c' est pas joli joli joli .....
sur ce
 

cannadouille

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2010
Messages
34
Est-ce que les risques psychiatriques sont élevés avec la salvia? Pour ce qui est des amphets et autres stimulants, ca m'attire pas particulièrement. Par contre je testerai bien la salvia et peut-etre l'ayahuasca (sous le controle d'un vrai chaman bien sur).
 
D

Deleted

Invité
cannadouille a dit:
Est-ce que les risques psychiatriques sont élevés avec la salvia? Pour ce qui est des amphets et autres stimulants, ca m'attire pas particulièrement. Par contre je testerai bien la salvia et peut-etre l'ayahuasca (sous le controle d'un vrai chaman bien sur).
(sous le controle d'un vrai chaman bien sur)
que tu trouveras ou ? super U en rupture et leclerc aussi ><
et peut-etre l'ayahuasca
Sinon l' ayahuesca , (imao + NN,DMT et dérives) en effet est quand même TRES loin d' être anodin , voir assez risqué , "chaman-gourou" ou pas .....


Pour la salvia . Je ne puis te répondre avec certitude.

JE ne pense pas , mais je me trompe peut être
Par contre c' est un hallucinogène un disso , donc par définition, il y a des risques , évidents, car intrinsèque a l' utilisation de TOUT hallucinogène .

Après , JE pense que c' est , un des moins risqué comparé aux nombreux autres .....

(j' ai dit un des moins risqué , je n' ai pas dit des plus abordable :
Perso, j' ai taté à "tous" les psychotropes , et la salvia , je n' ai jamais réussis à y pénétrer , sans me prendre de (très) violentes baffes , et au mieux , des minutes forts pénibles ..
Cela dépend vraiment de ..... de toi .et d' "elle" .)

Je pense que pour la salvia , d' autres membres plus experimentés sur ce sujet seront à même de te fournir une réponse plus précise , nette et explicite .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
cannadouille a dit:
Est-ce que les risques psychiatriques sont élevés avec la salvia?

Jamais entendu de mauvaises choses sur le long terme avec la Salvia.Mais comme à dit le pirates,si tu doutes,ai peur,laisse coulé pour le moment.Une fois prêt,vas 'y tranquil avec du LSA ou des Truffes.

cannadouille a dit:
Pour ce qui est des amphets et autres stimulants, ca m'attire pas particulièrement.

Bon point ça je trouve.

cannadouille a dit:
Par contre je testerai bien la salvia et peut-etre l'ayahuasca (sous le controle d'un vrai chaman bien sur).

Tu sautes un énorme pas là.La salvia est puissantes mais les risques dont tu doutes,avec l'aya,peuvent être terrible.
Avec un Shaman ? c'est possible mais faut le vouloir (si si DOc,bon tu t'en doute bien et je vois là ou tu voulais en venir).Départ Perou pendant 1 mois en février,oui c'est possible.Faut le vouloir.
Moi c'est une chose qui m'attire énormément mais trop jeune je trouve.J'attendrais encore,une fois que vie sera belle est bien,définitivement tracé.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui, enfin je ne te connais pas, mais fraudais peut être pensé à mettre un gros coup frein là. Parce que l'arbre que tu vas te manger (un Tabernanthe iboga surement^^) il risque de te faire mal.

Tu commence avec la calea, gentillette, tu passe aux infu de tabac, euh faut oser quand même...Et la tu te rue sur deux plantes, dont beaucoup parlent, que peu connaissent réellement, relativement facile d'accès, qualités mise a part, ca peut e déstabilise un peu je pense....

Enfin tu saute les étapes....je m'intéresse par périodes c'est vrai et de façon + ou - assidu (surtout -) depuis...2/3ans...jamais pris l'aya.
Et un "vrai shaman" comme tu dis...il est pas prêt de t'accueillir....et c'est quoi un VRAI shaman? Tu veux surement dire pas un Stage ******* dans les montagnes à 12000$, c'est ça?

Trouver un bon accompagnateur déjà (sitter)....bref...je ne te dit pas tout cela avec prétentions, j'essaie de te faire comprendre, que ces "choses-là" ce ne sont pas des "kits", tu joue pas au légo avec toutes ces plantes (enfin si mais..quand t'aura bu plus de prépa shamanique que de lait)

Ho, et de toute façon avec les prépa sous-dosé du net, y'a pas de grand risque, mais quand tu n'y connais que dalle...euh...vas_y doucement.
 
D

Deleted

Invité
c' est vrai que passer de la caléa (je juge pas la plante , mais ma réception) totalement useless placébo overdose impossible ,

Sauter via le tabac en infu (t'aurais parlé de datura j'aurais gueulé locké , mais j' aurais compris ^^) qui est une idée "étrange"

puis la salvia , qui est du coup un vrai psyché , très puissant

Pour enfin arriver a l' ayahuesca , qui , (rite au Pérou ou pas) est une mélange de plantes , on ne peut plus sérieux , pour lequel tu devras justement faire 5 jours de diète , Une aprem/soirée de purge intensive , avant de consommer (si tu trouves un "vrai" shaman , c' est le protocole d' usage hein !) ... et c' est quand même (pharmacologiquement parlant ) très violent !

j' attend le thread sur le DOM , ou le AL-52 :mrgreen:
 
Haut