Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

réseau de neurones artificiels, deepdream, code et créations

incilius alvarius

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2016
Messages
56
Hello

Je sais pas si le sujet à déjà été évoque ici, pas trouvé.
Cela fait quelques semaines que je m’intéresse à deepdream, code en ipython simulant un réseau artificiel de neurones, en gros un apprentissage à reconnaître des formes et à les sublimer via différents algorithmes, les layers.
Je vais pa rentrer dans les details, si certains sont interessé, j'ai développer quelques automatisations en python. Je posterais ici mes experimentations.

En images

tel%20%283%29.JPG


dream_ead54ca936.jpg


dream_ead54ca936 (1).jpg


dream_b5cff3ac49.jpg



dream_b5cff3ac49 (2).jpg



dream_b5cff3ac49 (1).jpg



Pour rester dans l'actualité, pour faire kiffer ses fans :

dream_d04082ee36 (6)_s2.jpg


Zoom sur la cravate :

dream_d04082ee36%20(10)_s2.jpg


dream_d04082ee36%20(14)_s2.jpg


dream_d04082ee36%20(18)_s2.jpg


Pour finir, une video, des plus complexes sont en cours de calcul

[video=youtube]
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Yes on en a pas mal parlé, c'est super stylé ^^ et sympa les images que tu proposes !

On pourrait déplacer le topic vu que le sujet a déjà été traité, mais à la place on peut garder le thread pour que les membres postent leurs images.
 

incilius alvarius

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2016
Messages
56
Merci pour ta réponse couac. Effectivement j'ai trouvé un autre topic dans la partie psychonautique. Gardons effectivement celui ci pour les créations perso.

J'ai oublié de mettre un lien pour ceux qui souhaiteraient installer ipython notebook et les dépendances qui vont avec.
Http://www.soupe-mentale.hol.es/
Faut juste descendre dans la page et cliquer sur l'image.

++
 

incilius alvarius

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2016
Messages
56
A regarder en 720p surtout.
La deuxième moitié de la video faisant intervenir de aléatoire dans les layers, itérations et octaves est assez trippante du coup

[video=youtube]
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Très beau boulot, grâce à toi je viens d'investir dans un casque de réalité virtuelle pour pousser l'expérience au max ;)

Ce serait cool qu'une plateforme en ligne se charge d'expérimenter directement ce que reconnaisse les réseaux de neurones sans être obliger de passer par une installation.
 

incilius alvarius

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2016
Messages
56
Xochipilli94 a dit:
Très beau boulot, grâce à toi je viens d'investir dans un casque de réalité virtuelle pour pousser l'expérience au max ;)

Ce serait cool qu'une plateforme en ligne se charge d'expérimenter directement ce que reconnaisse les réseaux de neurones sans être obliger de passer par une installation.

Je sais pas si c'est ce que tu cherches, mais la meilleurs plateforme pour tester deepdream est ici :
https://deepdreamgenerator.com/
il propose pas mal de layer et surtout une fonction "deep" qui permet de tester en profondeur. la limite reste le temps de traitement et le peu de parametre bidouillable.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Jean Lassalle tout à droite parait vraiment pas humain.

Enfin bref merci beaucoup pour le lien je kiff vraiment !!

EDIT:

net9.jpg


887438dream41255fdd63.jpg
 
D

Dreamea

Invité
incilius alvarius a dit:
Des suricates ! Haaaaaaaaaaaaaaaa !
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Sinon yep ce logiciel est cool, je crois qu'il est dispo sans installation préalable sur un site internet, faudrait que je le retrouve. Je m'étais amusé à distordre des selfies pour avoir l'air in the coup et essayer de donner à la futilité de mon narcissisme une portée tout autre. Mais bon je les ai plus :/ ^^
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouaip c'est assez grandiose le deep dream :)
D'ailleurs si vous voulez fouiller un peu il existe le Deepstyle:
Deep Style

J'ai pas mal expérimenté avec pendant un moment pour des projets artistiques (qu'il faudrait que je continue tiens ... )

L'idée c'est de pouvoir mélanger 2 images en réglant certaines variables pour obtenir un entre deux, comme si l'une de deux image avait recopié le style de l'autre. C'est assez fascinant je trouve :)
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Les machines qui revent! je suis pas sur d'avoir bien compris le principe mais il me semble que l'ordinateur avait acquis la capacite a reconnaitre les formes, et quand il projette ca ca donne ces "hallucinations" numeriques. C'est en effet tout bonnement fascinant, on peut melanger plusieurs style artistique et le transposer sur la photo de notre choix, c'est dingue de possibilités, imaginer un film qui change de courant artistique au cours de son evolution! Delire visuel garantie.

J'aime bien faire un tour sur le reddit dédié au deep dream, il y a des perles: https://i.redd.it/21eecdnk3aoy.jpg

Sinon 2001 version Picasso:
, c'est pas encore optimal mais il y a du potentiel je trouve, ca me fait penser a A Scanner Darkly.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Stylo 2.0 a dit:
C'est moi où Deepdream ne voit QUE des animaux ? Je me pose un peu la question. Il pourrait voir d'autres choses, non ?

C'est parce que l'algorithme à été nourris par une énorme base de donné d'images d'animaux pendant son "apprentissage" a reconnaitre les formes / paternes. Particulièrement une grosse quantité d'images de chiens. C'est pour ça qu'il en voit un peu partout :)
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Cette capacité a reconnaître des formes c'est la naissance de la conscience, je trouve ca extraordinaire qu'un ordinateur qui apprenne a faire ca développe des hallucinations. Je suis toujours partisans de la Stoned Ape theory, il va falloir voir comment se devllope les ia a partir de la

edit: haa, je m'eclate sur ton site incilius alvarius, de la bombe
 

incilius alvarius

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2016
Messages
56
Ça dépend du réseau utilisé. Par exemple dans la vidéo que j'ai posté, celle sur summertime de janis Joplin, j'utilise deux réseaux différents, l'un, le plus connu, le bvlc de Google avec les animaux et l'autre, place205, qui fait ressortir des lieux et personnage mystique d'Asie. Yen a d'autres que je testerai plus tard. On peux aussi varié, comme dit plus haut avec une image "guide" qui comme sont nom l'indique, guidera le rêve. On peux jouer aussi sur des paramètres​ comme les octaves, le Blur ou l'iteration pour diversifier les formes.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Merci pour les réponses. Je me disais bien que ça faisait beaucoup de chats et de chiens. Une version sympa serait avec une base de données faite de visages humains. La même chose mais en humain.
Je suis en train de faire joujou avec le site deepdreamgenerator, ça a l'air pas mal. Merci pour relancer le sujet deepdream de façon constructive !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Encore merci pour le site incilius alvarius, le site que tu m'as conseillé est vraiment formidable. Bien que le deep style est en quelque sorte une facilité mensongère de l'art. La cognition artificielle est imitié voir galvaudé, et la beauté, l'originalité est rendue très facile.

Mais à part ça j'aime vraiment beaucoup. Je me demande même si il ne vaudrait pas mieux de créer un nouveau topic pour éviter de pourrir tes vidéos clips de nos quelques deep explorations..
 
Haut