Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

question sur les spores

unknown

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
30
bonjours, un débat s'est créé ces derniers temps avec mes amis ... parce qu'en général les gens disent qu'il ne faut surtout pas laisser les spores s'ouvrir quand on fait pousser des shroom ... sauf que depuis quelques semaines, un amis me dit que pour mes champignons je ferais mieux de laisser les spores s'ouvrir car ca permet une meilleure reproduction ... et ses box lui ont donnés des récoltes vraiment extra ...
du coup je ne sais pas quoi faire parce qu'il me dit que si les notice d'utilisation disent de récolter avant que les spores s'ouvrent c'est pour que l'on ait de moins bonnes récoltes pour que l'on rachète des box du coup ...
du coup je ne sais pas quoi faire et je doit avouer que son hypothèse à l'air plausible ...
donc voila j'espérais que quelqu'un aurait une explication et pourrais m'expliquer pourquoi ...
bonne fin de week end à tous ;)
 
D

DasFrog

Invité
Tu parles des corolles qui s'ouvrent non ?

En fait le taux psilocybine/poids est sensé être le meilleur juste à ce moment où la corolles se décollent. Ensuite, la production de psilo est assez faible rapport à la quantité de substrat consommée.

Et la reproduction dont il parle, j'en ai jamais entendu parler. Après j'peux m'gourer, mais bon...

Peut-être que quelqu'un qui s'y connait mieux pourra mieux te répondre...
 

unknown

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
30
honnetement, après j'y connais pas grand chose ... mais lui il me disait que en gros quand les chapeaux s'ouvrent ils libèrent des spores et donc en gros ca permettais qu'ils se reproduisent plus facilement (en gros spore = "graines" pour de nouveaux shroom)
enfin après je laisse la parole aux professionnels :)
 
D

DasFrog

Invité
Euh oui main non. Je crois qu'il se se gourre.

Certes le mycellium (la couche/pourriture blanche qui donne naissance aux champis) est là grâce à des spores, mais après il est indépendant il me semble, et continue à produite des champis tant qu'il a de quoi se nourrir.

Enfin c'est ce que j'ai en tête.
 

unknown

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
30
donc à votre avis je ferait mieu de les récolter avant que les chapeau s'ouvrent ?
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Oui...
Une fois que le chapeau a sporulé et que de nombreuses spores se sont rependues sur le cake/casing, le flush suivant est partiellement ou totalement compromis...
Et attention! Une fois que la corolle est tombée, ça peut aller très vite!
 

unknown

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
30
Cha(s)do a dit:
Oui...
, le flush suivant est partiellement ou totalement compromis...
comment ca compromis ??
Cha(s)do a dit:
Et attention! Une fois que la corolle est tombée, ça peut aller très vite!
je suis désolé mais qu'estce qui va trop vite ? :/
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bon moi je n'ai qu'une expérience encore limitée;dans mon cas, la fois où un champ a sporulé sur le cake, celui ci n'a plus rien donnée ensuite mais c'était déjà le 3ème flush...

En tous cas, dans tous les sites de références, anglophone comme francophone, il est admis (si ce n'est formellement établi ) que la sporulation sur le cake ou le casing diminue fortement la productivité du suivant, et dans certains cas l'empêche carrément...

Quand je dis que ça va vite, c'est l'ouverture du chapeau puis la sporulation après que le voile soit tombé, ça peut arriver en quelques heures alors que l'on pensait avoir encore le temps...
 
Haut