Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

question buprenorphine

jubino

Matrice périnatale
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
8
Bonjour a tous, c'est ma première journée avec un TSO, de la buprenorphine notamment 2mg . Ce que je n'ai pas trop capté avec mon docteur c'est qu'il m'a dit que je pouvais en prendre un deuxième comprimé mais que le lendemain matin je devrais en prendre 2 d'un coup ! What's the fuck ??? Et si j'ai besoin d'en reprendre un en fin de journée, le surlendemain je devrais en prendre 3 au matin ?? Est ce obligé de procèder comme mon docteur me l'indique ?? Et je vois sur internet que beaucoup tappe leur bupre quel intérêt ? Il y a un rush ou quoi avec un tel produit ? Et si on le tappe c'est un peu comme les autres produits sa dure moins longtemps et le manque se fait sentir plus vite ?? Merci d'avance pour vos réponses ami(e)s Psycho
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Bonsoir :) Bienvenue a toi.

Je pense que si ton medecin ta dit sa, c'est qu'il doit avoir probablement raison, sa doit être dans le suivi de ton traitement... Même si pour toi sa te parait bizarre, après pour le reste de tes question j'en sais rien, j'y connais rien :D
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
En fait le délire c'est que les médecins veulent que tu prennes ton traîtement en une fois. Donc si tu ressents le besoin de prendre 2 mg de plus, il veut que tu prennes les 2 comprimés le matin.
Mais en pratique on divise souvent en 2 prises parce qu'au bout de 12h déjà tu te gèles les miches. Genre si tu sents que le soir tu galères, monter de 2mg servira pas forcément à grand chose, mais plutôt prendre 1mg le matin et 1mg le soir.
Mais les médecins n'aiment pas ça, le mien a toujours insisté pour que je prenne en une fois.
Après si en divisant en 2 prises ça va toujours pas, là tu peux monter.

Y'a pas grand monde qui supporte une seule prise par jour, contrairement à ce que les médecins disent, la bupré ne te tient pas 24h, bien qu'elle reste longtemps dans l'organisme. Enfin essaie, vois comment tu réagis au traitement.
 

jubino

Matrice périnatale
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
8
Ok ok merci se ra réponse je viens de reprendre 2 mg du coup et donc demain matin je ne suis pas obligé de prendre 4mg d'un coup ?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Non, sinon tu risques de sentir quand même des effets de manque en fin de journée.
Si 2 mg t'ont suffit le matin, essaies de prendre 2mg le matin, et 1mg le soir par exemple. Parce que plus tu doses haut, plus t'auras de boulot pour te sevrer aussi.

Enfin après c'est toi qui le sens. Le but c'est aussi que ce soit confortable pour sortir de tes vieilles habitudes, donc faut pas non plus doser trop bas. Y'a un équilibre à trouver quoi. Tout le monde ne le trouve pas avec ce produit.

Edit : J'avais pas vu ta question sur le fait de taper la bup.
En fait y'a une meilleur biodispo. En snif elle est de 50%, contre 30% en sublingual.
Mais la méthode est plus addictive, ça augmente la quantité de bup que t'"as dans l'organisme au final, et c'est pas super pour la santé à long terme. En gros ça va à l'encontre de ce que tu essaies de faire avec ton TSO.

Concernant le rush, ça reste pas terrible, même en snif ça met une plombe à monter, (au moins une heure). Ajouté au fait que ce produit n'a que peu d'intérêt récréatif, c'est vraiment pas un truc à faire au final.
Enfin je l'ai fait quand je me faisait un "extra", mais c'est pas terrible.

Enfin voilà, si tu fais pas trop le con avec ton traitement, ça peut être règlé en quelques mois. Sinon tu risques de t'enfoncer encore plus dans ta dépendance.
Pour moi ça s'est bien passé malgré quelques abus, mais vu les récits qu'on trouve sur le net faut croire que je fais partie des "exceptions". Je ne partais pas non plus d'une dépendance énorme. J'ai commencé à 6mg.

Bon courage ;)
 

jubino

Matrice périnatale
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
8
Ok un grand merci pour ta réponse . J'ai testé en sniff et sa confirme ce que tu disais sur la biodisponibilite je trouve que sa agit mieux du fait qu'il y a tres peu de perte vu que cela reste longtemps dans la muqueuse nasale. J'essaie d'alterner pour éviter les risques. J'attends les premiers symptômes de manque pour re consommer, mais pas trop non plus car je les trouve vraiment horrible avec la buprenorphine. Mais j'aime bien ce traitement il agit longtemps je dirais 6h et apporte un confort sans trop de bas et haut. Et améliore ma dépression de + ! Je ressort de chez moi, fais le ménage et prépare à manger. Donc satisfait même si j'ai des maux de tête assez violent :(
 
Haut