Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

quel cubensis le plus puissant

kixmix

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2011
Messages
6
Bonjour tout le monde, après avoir cherché sur le fofo, (surement mal cherché) je n'ai pas trouvé de "classement" pour la catégorie des cubensis, quels sont les plus puissant? equatorien? mackenaii? colombien?........

merci de vos réponses et de vos conseils
 
D

DasFrog

Invité
Attention, déferlement à prévoir.

Les cubensis sont tous les même vont dire les uns.
Des effets différents sont plus ou moins associés à chacun vont dire les autres.

Mouaif, perso, c'est tous les mêmes, le reste c'est "esthétique" et commercial.

Mais si quelqu'un n'est pas d'accord et en a les preuves, autre que des trips différents (tous les trips sont différents), je suis très intéressé.
 

kixmix

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mai 2011
Messages
6
Après j'admet aussi que les champis étant une experience vraiment personnelle, je suppose qu'une meme sorte de champi peut sembler différente d'un trip à l'autre donc difficile d'établir un "classement" non?
Enfin je suis quand meme preneur si quelqu'un a des arguments pour défendre une sorte de champi
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
kixmix a dit:
Après j'admet aussi que les champis étant une experience vraiment personnelle, je suppose qu'une meme sorte de champi peut sembler différente d'un trip à l'autre donc difficile d'établir un "classement" non?
Enfin je suis quand meme preneur si quelqu'un a des arguments pour défendre une sorte de champi

Exactement.
Et par exemple si tu te dis "palenque" ça sonne bien pré-colombien, genre aztek; tu vas partir dans des pensées plutôt mystiques, et de ce fait... Mystifier ton trip dans une certaine perspective peut-être plus attrayante et donc tu te dira: "ce sont ceux là les meilleurs" C'est un peu l'effet nomenclature-placebo.

On ne se rend pas compte du pouvoir des abus de langage, en l'occurrence ce n'en est pas un mais presque s'il n'existait pas des foyer de variétés différentes.
Impossible d'établir un classement, les concentrations sont les mêmes à quelques dixièmes près, après c'est toi qui façonne ton trip ou plutôt la manière dont l'inconscient réagit à tous les stimulus & affects que les chambards produisent, donc le nom fait partie aussi donc.

Donc au sein des Cubensis ce n'est pas vraiment possible, mais pour défendre une sorte ou variété je défends à 100% ceux de chez nous, les semilanceata! ça vaut tous les champignons du monde pour moi, j'ai des arguments, déjà développés :)
 

gadjoul23

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Nov 2010
Messages
158
Donc au sein des Cubensis ce n'est pas vraiment possible, mais pour défendre une sorte ou variété je défends à 100% ceux de chez nous, les semilanceata! ça vaut tous les champignons du monde pour moi, j'ai des arguments, déjà développés
Quitte à etre hors sujet: et les copelandia dans tout sa?
Sinon je suis d'accord sur le faite que nos locaux (selimenceata)sont bien plus sympa que les cubensis et je connait l'argument de bouffeur de fleurs qui dit que c'est bien de se promener dans les champs durant l'automne et de ne pas avoir tout cuit dans une boite durant toute l'année je suis d'accord mais quand on se met a faire des expériences de culture et a essayer d'etre le plus stérile possible c'est passionnant également...
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Bah les copelandia ont juste une concentration de principe actif différente. Au final, ils contiennent tous plus ou moins les mêmes substances en proportions différentes.

La question est: en quoi la proportion des substances dans un champignon influence le trip?

Après, comme déjà dit, il est surtout question d'effet psychologique. C'est sur que prendre des champignons pour lesquels tu as passé une journée dans les champs avec tes amis ou en bouffer que t'as commandé sur un site de merde qui t'arnaque jusqu'à l'os (shh...shhha...shit!!! :evil: ) ça va beaucoup différer sur ton expérience.

Mais pour la réponse, les cub les plus puissants seront ceux que tu as fait pousser avec maïs/kinoa avec une couche vermi/fumier/coco, testé et approuvé ^^

A mon avis, c'est plus la façon dont tu les cultive que la souche qui va donner des résultats de puissance... Mais si tu veux un trip violent, t'as qu'à en bouffer plus... simple question de logique...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est bon quand on maitrise ça et qu'on peut dire à ses potes "non non,la psylocibine,reste de la psylocibine". Peut être que tes Mexicains était peu dosés ou alors que tu aimais pas le Mexique tout simplement mais que les Mc Kennaï t'as kiffé car ils étaient plus concentré en psylocibine et rappelais vaguement à quel point tu aimais la frite Mckain. (oui,c'est nul,je sais) .
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
En dégrossissant ça donne que finalement il n'y a pas de champot' + ou - puissant..

Pour ma part j'ai fait pousser mes "B+", j'ai eu beaucoup beaucoup de mental (ça tirais sur le corps et l'esprit !!) des visus très sympa à 3g sec. J'ai drop 1g5 de hawaïen et ils m'ont cartonné la tête plus que les "B+" comme des golden teacher qui m'ont rien fait (3g de drop pourtant). Mais tout cela dans des Set & Setting différent, dans des états d'esprit différent.

Bien que chaque trip soit différent, il n'y a vraiment rien qui différencie ces multiples espèces de mush ??
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Non rien. Le ss change tout. Un coup c'est très mental, un autre très visuel ou les 2, et ce même avec les mêmes dosages/champignons.

Ca donne un côté imprévisible, moi j'aime bien^^
La magie des champignons quoi^^

Le % en baeocystine change aussi selon les variétés. Je sais pas dans quelle mesure ça influe sur le trip. C'est hallucinogène aussi à priori et les dosages/effets sont proches de la psilo.
Mais la plupart n'en contiennent pas assez pour que ce soit significatif.

Tiens ce graphique est intéressant. Je l'avais pris sur LS à l'époque où je trainais là bas (LOL, la teuhon^^).

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Phlogiston

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
36
Déjà les dits "hawaiens" ne sont typiquement pas des cubensis mais des panaeolus/copelandia, et n'ont rien à voir rapport quantité ingérée/concentration ce qui peut bien sûr influencer le trip. Moi je pense que les différentes souches sont surtout significatives pour la culture.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Sans doute les mac kennaii,par contre les amazoniens sont super chargés en psilocybin et très visuel,les mazapatec sont selon moi la souche mexicaine la + forte,oubliez golden teacher,B+,equatorien,cambodgiens,brésilien,ces souches sont suremment les+ light (par experience).

Je précise que ce que l'on appèle les hawaiens ,sont en fait des panéolus cyanescens(mais une nouvelle souche de cubensis hawaienne a vue le jour recemment) et ne sont mème pas hawaiens mais jamaicains en fait,la societé produisant les spores étant basé a hawai c'est de la qu'on les a appelé hawaien,mais ils sont bien jamaicains...

Pour qu'une souche donné donne son plein potentiel,les conditions de cultures doivent ètre optimale (24/25° pour la fructification),ça vas tirer vers le haut la concentration de psilocyn/psilocybin ,n'oubliez pas que la psilocybin est surtout le facteur du visuel alors que le psilocyn est + orienté sur le mental et l'introspectif,quand aux autre alca je ne sais pas lesquel mais il y'en a qui sont responsable des baillements,des courbatures et de la sensation d'intoxication car quand j'ai testé la psilocybin crystal ces éffèts n'étaient pas présents...
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Mighty Yo a dit:
,n'oubliez pas que la psilocybin est surtout le facteur du visuel alors que le psilocyn est + orienté sur le mental et l'introspectif,quand aux autre alca je ne sais pas lesquel mais il y'en a qui sont responsable des baillements,des courbatures et de la sensation d'intoxication car quand j'ai testé la psilocybin crystal ces éffèts n'étaient pas présents...

Ben non, la psilocine est métabolisée en psilocibine dans l'organisme. La psilocine va avoir tendance allonger le trip du fait qu'elle doit être métabolisée. Mais qualitativement ça ne change rien du tout.

Encore une fois il n'y a pas de champignons plus visuels. C'est juste du marketing. C'est comme les gens qui disent "ah ouais le lsd 25 c'est pas visuel, mais l'autre fois j'ai eu des cartons c'était du lsd24 c'est vachement plus visuel"…
C'est juste que d'un trip à l'autre avec une même substance tu peux passer d'un trip très visuel à un uniquement mental.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Il y a des champignons plus perception et d'autres plus esprit, ça dépend tout simplement des proportions en psilocine, psilocibine, baeocystine et norbaeocystine, c'est comme les différentes weeds.

En pratique chaque trip alimente le suivant, chaque trip a son set & setting, chaque trip est différent quoi... Et les effets sont modulables selon l'attention portée ainsi que la dynamique. Etre posé aura plus tendance à centrer sur soi par exemple. La méditation (posturale ou non) peut aider à orienter le voyage dans un sens souhaité et dans une plus grande mesure, elle est un outil puissant pour harmoniser un voyage.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Je suis pas d'accord Mervin, le totum complet de chaque souche est légerment différent,ce qui explique la petite différence dans les éffèts,j'en ai assez cultivé/mangé pour voir la différence d'un shroom a l'autre...


Ce n'est pas parce que l'un est métabolisé en l'autre qu'il n'y'ai pas de différence significative entre psilocyn et psilocybin ,tout comme le 4ACO-DMT métabolisé en 4PO-DMT (PSILOCYBIN) ne produit pas tout a fait les mèmes éffèts,la chimie,la mécanique et l'absorbtion des tryptamines sont des phénomènes très complèxe.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ben tu prends genre 5 fois les mêmes champignons, le même batch tu vas avoir des effets radicalement différents à chaque fois. Très visuels un coup, très mental un autre. Alors que si on suit ton principe ça ne devrait pas arriver vu qu'ils ont à peu près la même composition.

Tu peux changer de batch effectivement y'aura toujours des différences, mais elles sont là sans en changer alors qu'est-ce qui permet de les attribuer à la variété de champignon?? Rien en fait.

En fait y'a pas plus de changement d'effet d'une variété à l'autre que d'un trip à l'autre avec un même batch.
Y'en a qui sont plus concentrés donc rush plus fort mais c'est tout. Ils contiennent tous à peu près la même chose. Et la baeocystine dans la plupart c'est trop infime pour voir la différence. Les effets sont tellement subjectifs qu'il est trop compliqué de dire si les changements d'effets sont du fait de la variété ou du SS. Mais perso je vois pas la diff. Y'a pas de champignons qui te garantissent un trip visuel ou mental. C'est tout le temps la roulette, ça signifie que les concentrations n'ont rien à voir là dedans. Sinon on verrait des variété qui seraient presque tout le temps sensorielles, et d'autres presque tout le temps mentales, or ce n'est pas du tout le cas. Sauf sur les emballages des smart…^^

Après ça a toujours été, les gens ont toujours voulu attribuer à la substance les différences d'un trip à l'autre. Comme je disais plus haut, on entend la même chose sur le lsd. Genre les Ganesh ils sont super visuels, mais les Hoffman c'est que du mental. Ca prouve bien que ces changements sont le fait du SS.

Et même s'il y avait une légère diff entre certaines variétés, elles seraient noyées dans les énormes différences dues au SS, et n'auraient au final que peu d'influence sur l'expérience.
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
tartopom a dit:
En pratique chaque trip alimente le suivant, chaque trip a son set & setting, chaque trip est différent quoi... Et les effets sont modulables selon l'attention portée ainsi que la dynamique. Etre posé aura plus tendance à centrer sur soi par exemple

Je confirme : 14 juillet parisien et le nouvel an à Amsterdam n'avaient pas la même dynamique, le même esprit ;).

Sinon, la posture est importante. Je prends l'habitude de me mettre en tailleur et tente aussi quelques poiriers (Attention à votre nuque, c'est pas pour tout le monde :S).
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Il serait intéressant de faire des test en double aveugle sur différentes varietés de champi pour voir le résultat,perso je suis quasimment sur de pouvoir reconnaitre les PES amazonien.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Mervin a dit:
C'est tout le temps la roulette, ça signifie que les concentrations n'ont rien à voir là dedans.

La roulette est au niveau du set & setting et du passé de prods, ça fait énormément de variables qui sont sujettes à de gros changements. Mais à partir du moment où tu as une expérience suffisante c'est possible de dégager les grandes lignes caractéristiques des différents champignons.

Après je reste tout à fait d'accord avec le fait que tous les champis te donnent accès aux mêmes canaux de conscience et d'énergie, pas de différence à ce niveau là :)
 

vanandroad

Matrice périnatale
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
8
Bonjour ! En quête de réponses je viens de lire vos post, et je les trouve très interessants.
Donc, si je comprends bien, les classes "champi hallucinogène" et "champi euphorique" n'existent pas ?
Qu'est-ce que ça change concrètement qu'un chanpignon soit cubensis ou autre ?
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Qu'Est-ce que ca change qu'un arbre soit un chêne ou un sapin?

Psilocybe Cubensis, c'est l'espèce du champignon. Selon l'espèce, les alcaloïdes peuvent être différents ou en proportions différentes (donc différents effets et dosages).
 
Haut