Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

psykowradio.listen2myradio.com

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Iop iop!

Que diriez vous d'une radio psycho?

L'idée est simple balancer sur le net, morceaux, mixes, playlists, création, etc.....

On a fait un petit essai hier avec pioupiou, avec mon ancienne radio que j'ai réactivée pour l'occase et ça a plutôt bien fonctionné^^.

J'ai donc créé ce matin un compte pour la communauté psycho, avec un mail associé.


Comment écouter?


La façon la plus simple est de se rendre sur la page:

Listen2myradio.com - Get your own FREE online radio!

Il y a une technique pour coller le flux direct dans winamp, je laisse les autres chercher, j'ai pas encore regardé, mais ça doit être un lien "asx".



Comment diffuser?

Tout d'abord, il vous faut winamp.
Tlcharger Winamp Full - 01net.com - Telecharger.com


Puis il vous faut la shoutcast:
En bas de page , "SHOUTcast DSP Plug-In for Winamp"
ici:
Download SHOUTcast Radio Tools


Donc, vous installez le zimbrec en suivant les instructions et vous ouvrez winamp. allez dans option, préférences:

shout1.jpg






et cliquez sur plugin, effet/dsp et nullsoft shoutcast machin chose:
shout2k.jpg




Là vous tombez sur cette fenêtre, et vous rentrez adresse, port, et mp:
shout3e.jpg



Et voila! Il vous suffit de lancer une piste dans le lecteur et cliquer sur connect pour que ça diffuse.

D'après les test que nous avons fait avec pioupiou, le meilleur encodage reste 96kbps 44100hz, stéréo, la qualité est pas mauvaise et on évite le lag, évitez de vouloir envoyer plus lourd, de l'autre coté ça risque fort merdouiller.


Accès au compte et au panel admin de la radio

Pour que la radio fonctionne, il faut aussi que le serveur soit "ON", je vous balance les logs du compte en privé, merci de les respecter et de ne pas changer les pass, sinon, bin cette belle idée tombera à l'eau.

J'ai pas d'autre choix que de tout vous donner si vous voulez pouvoir diffuser, en effet si on n’émet rien pendant quelques temps, le serveur se met "off", donc il faut pouvoir le redémarrer, il peut arriver qu'il plante aussi.


Pour que cela fonctionne bien, l'appui des utilisateur IRC serait un plus je pense.


Il ya sur certains logiciels MAO, la possibilité de jouer en live, avec mon Traktor, j'ai pas encore trouvé comment me connecter à la radio, mais l'idée de jouer en live est assez marante, ce serait rigolo de s'faire des trucs comme ça^^


En attendant que les gens me demandent les logs admins, je la ferais tourner au maximum, mais je bosse et je ne suis pas toujours derrière l'ordi, donc si je suis le seul a pouvoir relancer ça risque être souvent "off". Il va falloir s'y mettre à plusieurs pour que ça fonctionne pleinement.

Merci de respecter les différents gouts musicaux et ne pas cracher le serveur si ça vous plait pas, restez courtois^^

Je crois que pour diffuser,il faut que la radio soit à l'arret, on ne doit pas pouvoir emmètre si quelqu'un emmet déjà, il faut attendre son tour, donc ne monopolisez pas trop non plus, le mieux a mon avis, est de se mettre sur irc quand on diffuse, et de laisser la place quand on vous le demande^^




Tchousss les gens! Amusez vous bien!!!
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Parfait le post orange =) !

le lien pour stream dans votre lecteur audio préféré:

FREE Shoutcast !!!

Ceux qui ont une bonne bande passante en upload sont vivement solicités pour envoyer le son en meilleur qualité !

On pourrait aussi utiliser le système livestream: Livestream - Watch thousands of live events & live stream your events ; ou ustream: USTREAM - You're On - Zend live streaming video uit, bekijk online events, chat live, verzend een tweet, word fan op Facebook, volg op Myspace, neem live s...

Comme ça si des gens pouvaient jouer un ptit live pour les psychopotes ;D !

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez :D
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Le truc serait de faire un planning, avec chaque membres qui mix/diffuse à tels heures.
 

exorciste94

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2012
Messages
84
yop

mes avis que c'est une bonne idee pour partager des petit sons qu'on vient de decouvrir et puis il y a tellement de moment ou je sais pas quoi ecouter moi sa me branche
 

Seize

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
40
Moi, je serai motivé pour faire du live pour les psychonautes !

Mais par contre, je fais de la musique de sauvage :lol:
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
bin, non , le principe, c'est chacun met ce qu'il veut^^

je vous colle un truc avant de partir au taf, parce qu'elle était à l’arrêt, si vous voulez reprendre la main, faites signe à Bunny ou demander à pioupiou de couper et de remettre le serveur. Logiquement si vous lancez la radio dans les 30s du reboot vous devriez prendre la place (ma reconnection auto se fait en 30s).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai déplacé dans la section musique. Il existe un plugin du même style sur Foobar2000 ?
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Alors ça c'est une bonne idée, je suis pour les horaires aussi, faudrait en discuter ultérieurement... En tout cas je le redit, c'est une vachement bonne idée que t'a eu la, Orange :prayer:
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
merki^^

pour répondre à ta demande Ooin, les ips, mp et identifiants pour emmètre sont ceux qui sont sur la photo du tuto, ce que je refile en mp ce sont les identifiants pour mettre le serveur on/off.

Je te les envoie.

@ Sludge, je sais pas c'est quoi Foobar? C'est un lecteur mac?

tchousss


PS, je l'ai relancée ce matin avec une tite playlist transsy

PS2, si un planning vous tente, mettez le en place^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non non un lecteur pour Windows très pratique, léger, complet... Impossible pour moi d'installer Winamp à coté. :D
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
comme il y avait personne pour reprendre sur irc, ce soir, ce sera un double mix réalisé pour les 20 ans de Soma records, silicone soul +Slam.

tchous
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Trés bonne idée!! J'installe Winanp dans la semaine et je reviens avec quelques mixes et playlists à proposer :)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Bin ouaip carrément! Faut reprendre la main quoi!
En attendant , pour aujourd'hui, près de 6h de mix by n'orange inédits sur la radio (mais bon je vais finir par être à court moi^^)


Enjoy it!!!

PS: ce soir je matte comment émettre un mix en live avec mon tracteur, si j'y arrive, j'ai bien envie de faire une session sixteenofive^^.
 
Haut