Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

psilo ou pas?

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Salut a tous psychonauts,

bon je reviens d'une petite ballade avec mon toutou et j'ai trouvé quelques champis, mais ne sais si c'est bien nos petits amis or not!
je post une p'tite tof pour les avertis.
Merci a vousVoir la pièce jointe 3543
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
ce n'en sont pas je pense

je ne suis pas sur a 100% cela dit..

tu les a trouvé où ?
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
je les ai trouvés dans un champs pres de chez moi, ils etaient en colonies, une quantité redoutable! le champs en ai farcie!
il y a de ca 3 ans lors de ma premiere experience champignonesque un pote m'en avait filé un trentaine ils ressemblaient tout a fait a ca, ni plus ni moins, et l'effet était bien la.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben je suis pas expert ès champignons, mais ceux-là ressemblent plus à des conocybes, méfiance
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Sur a 100% que ce ne sont pas des
psilo.
Retente ta chance ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui sur ! se sont ceux que je trouves tous le temps...
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Merci jeune peyotl,

pour moi c'est la premier fois que j'en trouve dans la nature suis super satisfait et le champs en est reellement blindé, hi hi hi
Maintenant j'ai plus qu'a aller ratisser lol
++
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
obrazek a dit:
pour moi c'est la premier fois que j'en trouve dans la nature suis super satisfait et le champs en est reellement blindé, hi hi hi
Maintenant j'ai plus qu'a aller ratisser lol
++

En effet comme tu dis,c'est blindé,reste à trouvait les bon maintenant.Comme toi,je ratisse mais en vin .Là j'ai trouvé une belle pâturage au niveau de la Belgique.J'espère pouvoir y allé jeté un coup d'oeil avant les premières gelées.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Jeune__Peyotl a dit:
Oui sur ! se sont ceux que je trouves tous le temps...

oui? psilos ou pas? je comprends plus!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pas psilos
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
donc comment expliquer qu'ils produisent un effet en en consommant seulement 25?
ce n'est pas que laxatif les mecs! xD
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
obrazek a dit:
donc comment expliquer qu'ils produisent un effet en en consommant seulement 25?
ce n'est pas que laxatif les mecs! xD

Mystère et boule de gomme!
Nan mais c'est possible qu'il contienne de la psylocibine, y'a pas que les psilos qui en contiennent (copelandia cyanescens, ...)
Mais je pense que le placebo a du jouer un peu (c'est pas du foutage de gueule hein)
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
placebo? non mais lol. je m'envoie les mexicains par 4 grammes, je sais reconnaitre l'effet de la psilocyne tout de meme !
j'ai 27 piges j'ai passé l'age de m'inventer des week end a chamonix!
cela dit c'est plutot light 25, rien a voir avec des cubensis; mais avec 50 a 80 v'la les dégats je pense!
Mais il est vrai que c'est bizarre, ils n'ont pas de tétines, mais il peu y avoir tellement de différence dans l'apparence d'une même espece. je reste perplexe; les conocybes ne ressemblent pas non plus tout a fait a ca.
Alala je vais pas faire mycologue quand je serais grand
Voir la pièce jointe 3543
 
G

Guest

Invité
Et toi t'as mangé ça ! ...

Ce ne sont ni des psilos, ni des panaeolus.
J'ai une theorie concernant les champis, pouvant contenir de la psilocibyne si ils sont dans un champ gavé de psilos, mais apparemment ce n'était pas le cas.
Si vraiment ça t'as fait un effet, alors c'était de la muscarine que contenait le champi. Certains en contiennent comme le Mycène pure par exemple.

Aux lecteurs de ce topic : Ne surtout pas manger ces champis comme tous les goinfres qui s'imaginent que juste parceque c'est un ptit champi ça défonce.

Il y a quand même une sacrée différence avec le splendide Psilocybe Semilancaeta


Edit : rectification : Conocybe cyanopus / Conocybe cyanopus / Conocybe rickeniana..

Conocybe cyanopus : ""Hallucinogenic, containing psilocin, psilocybin, and baeocystin. This mushroom contains between 0.5 to 1.0 percent psilocybin. Most mycologists recommend against eating this mushroom because it is easy to mistake for poisonous species.""

C'est bien il en faut des cobayes, même si ce champi contient de la psilocibyne, je n'en mangerai pas. L'espèce dont tu parles doit être identifiable avec un livre à feuilleter. On les croise souvent ceux que tu as mangé, mais vraiment je m'abstiendrai..
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
bon entendu je jette ca tout di suite, mais pinaise c'est un sacrée bordel pour trouver le beau est fort Semilancaeta.
je commence a désesperer , enfin merci a vous tous!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pareil que Jeune peyotl, je suis effaré de voir certaines personnes relativiser à mort niveau champis (je parle pas spécialement des membres de ce forum, mais j'en connais IRL). Dès qu'ils voient un petit champi c'est "ah tiens un psilo". Les gens n'ont pas conscience qu'il existe des centaines, que dis-je des milliers d'espèces différentes, et qu'il y en a pas mal qui sont toxiques voire mortells. C'est pas pour rien qu'on conseille toujours aux gens de se pointer chez le pharmacien après la récolte (en même temps j'avoue avec les psilos c'est un peu chaud :mrgreen: )
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
pour ce qui est des pharmaciens ils ne sont pas mycologues !
je m'y suis pointé une fois le gars était plus perdu que moi , il a pas su quoi me repondre a part que c'etait surement toxique et que si je voulais etre sur il fallait que j'y ailles avec quelqu'un qui puisse les reconnaitre .
Les pharmacos ne sont pas mycologues (faites le test)

sinon je lache l'affaire pour en trouver dans la nature, je me résigne, puis les cubensis poussent tellement bien dans un petit appartement tout chaud

je tiens a rajouter qu'un "pote" m'avait bel et bien fait bouffer c''te crottasse : prends en 25 la premier fois et ca m'avait réellement touché! c'etait ma premiere, j'étais seul tout chez moi, ptite tizane, p'tit bédo, une gratte avec un cd et au bout de 30 minutes j'étais totalement pété de rire comme un hysterique, l'effet fut très court... 2 ou 3 ans apres vu que je n'avais pu en trouver dans la nature me suis fais des cubensis et là : oh my god, la claclaclaque;
il me tarde de revoir mon "pote", je vais lui en donner moi des champotes

Merci
 
G

Guest

Invité
Ne lache pas l'affaire, faut persévérer, explorer beaucoup de champs. Je te souhaite bonne chance afin de connaitre l'hysterie du premier ramassage frénétique.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Conocybe cyanopus : ""Hallucinogenic, containing psilocin, psilocybin, and baeocystin. This mushroom contains between 0.5 to 1.0 percent psilocybin. Most mycologists recommend against eating this mushroom because it is easy to mistake for poisonous species.""

La plupart des mycologues recommandent de ne pas manger ce champignon parce qu'il est facile à confondre avec les espèces vénéneuses.

il n'est donc pas dangereux mais peut etre confondu avec des especes dangereuses!?
ca toxicité est du a la psilocybine lol
donc psilo non ca ok, mais champis hallucinogenes oui!

Les champignons à action psychodysleptique ou champignons hallucinogènes qui appartiennent aux stropharia, conocybe et psilocybe. Leur effet est anxiolytique et hallucinogène

les champignons hallucinogènes, notamment des genres Stropharia,
Conocybe et Psilocybe avec leurs principes actifs et leurs dérivés naturels et synthétiques sont classés
stupéfiants

EN QUOI EST T IL DANGEREUX DE CONSOMMER DES CONOCYBES, parce qu'ils sont hallucinogenes?
 
Haut