Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

probleme lors de la mise en fruitaison

didiouu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2006
Messages
36
Salut,
ca fait maintenant 1 semaine que j'ai mis mes champis en chambre de fruitaisonj, seulement rien ne pousse pour l'instant et j'ai une couleur bleu vert qui se devellope sur une partie du mycellium, c'est une contamination, ou bien j'ai blessé le mycellium en le mettant en culture.
merci d'avance :?:
 

kentinux

Banni
Inscrit
16 Nov 2005
Messages
84
salut,
je serai d'avis que tu gratte le vert-bleu (avec un outil steril) pour voir si c'est en profondeur , car si c'est la mm couleur que tu trouve a l'interieur c'est que ton subtrat doit etre contaminer.
Quel est l'odeur de ton subtrate, si celui n'a pas une odeur de champis ,tu peu laisser tomber.
 

didiouu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2006
Messages
36
eh bien ca sent le champi (en tout cas ca sent pa autre chose exemple moisi) et j'ai bien regardé ca semble être en surface uniquement.
J'essayerai de le gratter un peu ce soir et je redis ca demain...
Autre chose depuis ce matin j'ai mis une lampe d'appoint eclairant sur la chambre et j'ai l'impression que les taches disparaissent ca pourrait être un manque de lumiére??
Je regarde tout ca ce soir et je redis demain si ca a evolué :arrow: ...
 

didiouu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2006
Messages
36
J'ai gratté et ce n'est qu'en surface, la drole de couleur à presque disparue depuis que g mis la lampe d'appoint, je pense que ct un mank de lumiere mais j'en suis pas sur...
mes champis ne poussent toujours pas malgrés une température de 24° et 90% d'humidité...
le mycelium forme plein de petites boules blanches de 3-4 mm de diametre, mais ca n'evolue pas...
Kes qui cloche svp????? :crybaby:
:prayer:
:cry:
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
Y

yage

Invité
Salut, tes casings ne manquent pas de lumiere, ne t'inquietes pas. En fait je crois que les champis n'ont besoin que de tres peu de lumiere pour demarrer la fruitaison mais apres pas du tout (cela dit ils utilisent aussi la lumiere pour savoir ou pousser et donc si tu les laissent dans l'obscurite ils vont avoir des formes un peu bizzarres). Le bleu ca pourrait etre une blessure du mycelium due a un taux d'humidite trop bas, ou des gouttes coulant du haut du terrarium sur la surface du mycelium, ou un contact avec tes mains ou quelque chose. Il arrive, suivant que la fruitaison ait ete bien ou mal iniciee, que les premieres "tetes d'epingles" ne soient detectables qu'qpres deux semaines, voire plus si la temperature est trop faible. Bon courage
 
Haut