Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

prise de sang , durée de disparition de l'amphet

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Bonjour les z'amis ,

voilà en janvier je vais avoir une petite opération au niveau de la bouche grosso modo mais avant je vais devoir aller à l’hôpital pour une prise de sang. Et comme juste avant c'est Noël , nouvel an et toussa et que je comptais bien m’éclater , je me demandais après combien de temps les traces de drogues en général ou plus précisément d’amphétamines dans le sang disparaissaient ? Il me semblait avoir lu ça quelque part et avoir vu 2 à 4 jours mais je n'en suis pas certaine. (http://www.drogues-info-service.fr/?Tab ... he=tableau) Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas fait de prise de sang donc je reste sceptique à propos de cette question. Quand ils analysent votre sang ,et qu'ils font un bilan global,voient-ils les rapports toxicologiques? Dans l'autre cas, quand ils se focalisent sur une analyse précise autre que la drogue les rapports toxicologiques ne sont pas indiqués ou n'y font-ils juste pas attention (secret professionnel) ? Je pense bien évidemment pas qu'ils vont me faire une prise de sang pour détecter les drogues ,mais bon ...

Merci d'avance!
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Pas de recherche toxicologique dans le sang si pas demandé , don't stress
 
T

Towelly

Invité
Y'aurait un paquet de gens foutus sinon, mais il est vrai que c'est une question pertinente !
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Une fois j'ai fait un don du sang après une grosse soirée. Ils ont envoyé un petit papier aimable stipulant jenesaisplus quel problème à propos de mes globules, et que de ce fait ils ne pouvaient pas utiliser le sang, et c'était tout. :D
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ahah, j'imagine bien le mec qui sort d'une opération qui reçoit le sang d'un mec qui était sous bromodragonfly lors de son don^^.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
~Nell : t'inquiète, ils ne sont pas là pour faire une analyse toxicologique, et quand bien même, le secret médical, tout ça.


Svizdha a dit:
Une fois j'ai fait un don du sang après une grosse soirée. Ils ont envoyé un petit papier aimable stipulant jenesaisplus quel problème à propos de mes globules, et que de ce fait ils ne pouvaient pas utiliser le sang, et c'était tout. :D

Boh, tu devais vraiment être en piteux état, moi la dernière fois que j'ai donné mon sang (merde, d'ailleurs c'était aussi la première, faut que j'y retourne), j'ai demandé si ça posait problème que je prenne régulièrement des drogues, et la réponse était non (du moment que tu ne t'injectes rien).
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Supervixen a dit:
~Nell : t'inquiète, ils ne sont pas là pour faire une analyse toxicologique, et quand bien même, le secret médical, tout ça.


Svizdha a dit:
Une fois j'ai fait un don du sang après une grosse soirée. Ils ont envoyé un petit papier aimable stipulant jenesaisplus quel problème à propos de mes globules, et que de ce fait ils ne pouvaient pas utiliser le sang, et c'était tout. :D

Boh, tu devais vraiment être en piteux état, moi la dernière fois que j'ai donné mon sang (merde, d'ailleurs c'était aussi la première, faut que j'y retourne), j'ai demandé si ça posait problème que je prenne régulièrement des drogues, et la réponse était non (du moment que tu ne t'injectes rien).

Bah après, j'ai tiré mes propres conclusions et j'ai fait un lien entre la lettre et la soirée de la veille, mais autant j'avais juste un vieux souci sanguin qui n'avait rien à voir avec la conso. Chaipas.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Supervixen a dit:
Svizdha a dit:
Une fois j'ai fait un don du sang après une grosse soirée. Ils ont envoyé un petit papier aimable stipulant jenesaisplus quel problème à propos de mes globules, et que de ce fait ils ne pouvaient pas utiliser le sang, et c'était tout. :D

Boh, tu devais vraiment être en piteux état, moi la dernière fois que j'ai donné mon sang (merde, d'ailleurs c'était aussi la première, faut que j'y retourne), j'ai demandé si ça posait problème que je prenne régulièrement des drogues, et la réponse était non (du moment que tu ne t'injectes rien).
La Croix-Rouge en Belgique interdit les dons de sang à quiconque prend de la drogue. Le d'administration n'entre pas en ligne de compte.
Autant j'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'aller donner le mien avec pour principale motivation d'avoir un dépistage HIV / hépatites (et un sandwich et une canette de coca) gratuits :oops: , autant j'y aurais pas forcément été un lendemain de veille particulièrement chargée. Autant que ça puisse servir à sauver des vies.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Bah c'est quand même une prise de sang pour savoir si tout est ok pour pouvoir procéder à l’anesthésie lors de l'opération .. je sais je suis vachement parano mais bon --'
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
5tr4t0 a dit:
Ahah, j'imagine bien le mec qui sort d'une opération qui reçoit le sang d'un mec qui était sous bromodragonfly lors de son don^^.


Oué c'est aussi une bonne tech contre les moustiques , la preuve je fais m' jamais piqué :lol:
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Je voulais aussi déjà faire un don du sang mais vu les médicaments divers et variés du genre

Cyamémazine,Rispéridone,Clorazépate ,Tiapride,olanzapine ,Alimémazine,Prazépam ,Halopéridol ,Solian 100 mg,Fluoxetine,Clotiazépam et j'en passe il est juste bon pour la poubelle.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bha tu l revend a des junkie fetishiste vampiriste si tu t'en sert plus hein.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Merci de me répondre xD
 
D

D.F.

Invité
Bah en fait le truc c'est que si c'est en vue d'une anesthésie, à ta place je ne chercherais même pas à savoir si il y aura des analyses pour la consommation de stupéfiants qui seront faites, mais je dirais spontanément à l'anesthésiste quel(s) produit(s) j'ai consommé récemment pour être certain qu'il n'y ait pas de problème avec l'anesthésie.

Si c'est dans le cadre d'une intervention et non d'un examen médical suite à un accident par exemple, tu devrais être protégée par le secret médical.
 
C

CheesePizza

Invité
ils n'ont pas droit de faire une toxico pour un truc aussi banal à moins que tu te fasse opérer à coeur ouvert.
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
Je remonte ce sujet vu que personne n'a répondu à la question ; combien de temps les amphétamines restent-ils dans le sang ? Parce que j'ai eu une prise de sang ce matin et j'avais consommé il y a 2 jours. :/
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Sans vouloir m'avancer (ça reste à vérifier) je crois que les amphétamines sont détectables jusqu'à 4 jours dans le sang ou les urines et 24h par le biais du fameux test salivaire qui nous fait tous flipper :ninja:
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
Est-ce que la présence d'amphétamines sera marqué sur mon bilan de santé ? Je sais que le premier message dit que non mais j'aimerais une source fiable, parce qu'une prise de sang général vérifie tout ce qu'on a, en principe...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ben enfait non, comme le disais Chap', si c'est une prise de sang de routine il vont pas faire de bilan toxico. Sauf s'il y a une demande, parce qu'il on pas que ça a foutre de savoir si tu te drogue et que ça coute de l'argent de faire les tests.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Mais normalement t'as pas une ordonnance ? Que tu présentes au labo le jour où tu vas faire ta prise de sang ? Parce que normalement tout ce que le médecin prescripteur demande est marqué dessus...Bon souvent avec des noms un peu barbares, mais quand même... Si y'a pas de recherche de toxiques ou autre demandée, crois moi qu'ils vont pas le faire pour le fun.
 
Haut