Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

premier pas

  • Auteur de la discussion oldholborn
  • Date de début
O

oldholborn

Invité
bonjour a tous !!

Je suis tout nouveau dans la culture de champi et sur ce forum....
Apres plusieurs essais j ai enfin reussi a voir la queu d un champi.....le paté de mycellium ne semble pas etre contaminé...il est blanc...



.
Les deux premier champi semblaient bon pour la recolte.....je l ai est donc arraché pas trop delicatement....oops....pour les suivants je vais pas faire la meme :?

mais apres quelques heures a secher j ai remarqué que des zones vertes apparaissaient sur les pieds... ( au niveau de la coupe et pour le plus long champi aussi au niveau du milieu du pied )

donc ma question ets simple...est ce normal ? est ce grave ? dois je ne pas consommer ?
 

Sadik

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2009
Messages
56
Je sais que quand je part en cueillette en fonction des especes ça le fait plus ou moins. Non à mon avis ya pa de soucis à se faire
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
oldholborn a dit:
mais apres quelques heures a secher j ai remarqué que des zones vertes apparaissaient sur les pieds... ( au niveau de la coupe et pour le plus long champi aussi au niveau du milieu du pied )

donc ma question ets simple...est ce normal ? est ce grave ? dois je ne pas consommer ?

Ca le fait avec quelques espèces de bolets, bolets des pins par exemple et pas les cèpes de Bordeaux, c'est un bon moyen de les reconnaitre. Ca le fait aussi avec bon nombre de champignons, les lactaires délicieux par exemple. C'est une oxydation naturelle au contact de l'air, plus l'air est humide, plus ça le fera. Pour les champis magiques c'est pareil. Je ne connais pas le nom du principe actif qui colore, vais chercher.
 

Sadik

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2009
Messages
56
Rho ça me donne bien envie de mfaire une ptite omelette ^^
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
pas de soucis les psilocybes marquent (comme beaucoup d' autres du regne mychologique) la ou ils ont eté touché , frotés, parfois meme tu peux y voir tes traces de doigts ^^
il arrive meme qu' ils devienent vert/bleu en sechant , cela n' altère en rien leur qualité. (sauf si ils prenent un coup de chaud . la chaleur transforme les principes actifs)
les traces bleues/marron/vertes sont le simple fruit d' une pression suivie d'une "oxydation" .... due a l' oxygene (cqfd)

bref . Bon appetit :wink:

edit ; zut pas vu le post a sherab ^^ .. ca fait un peu double post là ><
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
(pas sur de ce que j'avance mais je le dis quand meme, je crois avoir lu que pour les psilocybes, la coloration bleue provient de l'oxidation de la psylocibyne mais que pour les bolets par exemple ca n'a aucun rapport)
 
O

oldholborn

Invité
Ok, cool merci, cela me rassure...... J 'ai vite fait de devenir parano moi ^^ :D
Je vais pouvoir enfin les déguster
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
light-my-fire a dit:
(pas sur de ce que j'avance mais je le dis quand meme, je crois avoir lu que pour les psilocybes, la coloration bleue provient de l'oxidation de la psylocibyne mais que pour les bolets par exemple ca n'a aucun rapport)

il parait en effet ... (de toute facon osef , c' est la psylocine qui perche) , (bien que la psylocibine soit metabolisées en psylocine in vivo)

mais perso j' en doute ...
apres j'ai pas eté assez loin pour etudier la physio/biochimie mychologique ><

mais bon , pour avoir deja bouffé des champis touts bleus .... ya pas eu de soucis .. efficaces ...
et ensuite , que 1/3 (au pif ) des champis , d' especes , sous especes et familles differentes aient la meme reaction me fait douter encore plus ..

mais bon , je ne peux pas affirmer non plus .

ce que je sais , c' est que tu peux les bouffer tu te transformera pas en shtroumph (enfin pas plus de 4/5h :p du moins)
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Amateur de champignons pas que hallucinogènes, la plupart marquent en effet à la coupe au couteau ou quand on appuie avec le doigt. Souvent en bleu/vert parfois en marron, comme les agarics. Les champignons "nobles" ne marquent pas, cèpes, girolles, morilles, truffe (mmmh)... Pour l'oronge, à ne pas confondre avec la fausse oronge, l'amanite tue-mouches, j'en sais rien, j'en ai jamais trouvé, parait-il que c'est délicieux, on l'appelle aussi l'amanite des Césars. Bref, il n'y a pas de psilocybine dans les bolets et pourtant ils marquent bleu/vert aussi, c'est pour ça que je pensais que c'était le même alcaloïde qui devaient réagir dans tous les champignons. J'ai pas réussi à trouver l'info.

Une photo (pas de moi) d'un champignon que j'ai rencontré de part chez moi et qui vient pourtant d'Australie ! La première fois que tu en vois un, tu flippe, ça fait vraiment mutant de l'espace ! C'est l'anthurus (d'archer).

anthurus_archeri.jpg


J'arrive pas à trouver une bonne photo, je vous jure que ça fait flipper !
 
D

Deleted

Invité
OMFG je le connais bien y' en avais qui poussaient vers chez moi (64)

le pire , c' est pas la photo ... je sais pas si il est a maturité , mais putain cette putain d' odeur de cadavre , d' oeuf moisi ou d' haleine de fromage melangée a des relans de fosses septiques .... c' est abominable

une infection ce champi .. (putain le nom sur le bout des levres)

en plus ca attire toutes les grosses mouches a merdes .....

CA FOUANE ... attend que le soleil passe dessus , et inspire un grand coup ....

tu peux gerber a coté personne le sentira XD

edit : ça vient d' australie ça ? oO et ca pousse entre les landes et le pays basque ... (toi jsais pas ou t'es) ... ca s' adapte bien ..
ptetre que ca pue pas autant chez toi , ou dans son biotope originel .. que ca depend des mychorises et des symbioses etablies?

nan .. a mon avis ... tu veux etre tres drole .... tu ramasse et tu le fourre dans le sac de ta nana en rando ....
effet garantit , tu te fais jeter a coup de pompes et tu peux meme plus rentrer dans la tente ..ptetre meme elle te plaque :)
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Ouais, un peu comme le phalle impudique (satyre puant) mais pas de la même famille. C'est atroce comme bestiole, beuark.
 
D

Deleted

Invité
Sherab a dit:
Ouais, un peu comme le phalle impudique (satyre puant) mais pas de la même famille. C'est atroce comme bestiole, beuark.
ben en fait la premiere foi que j' en ai vu , c' est a l' odeur que je l'ai trouvé... serieux .

ca sentait super fort le maccabé j' etais en foret , donc je vais voir .. quelle est la victime ?
pouhaa l' odeur de pire en pire, et je tombe né a nez avec cette "bestiole" comme tu dis , au premier coup d' oeil j' ai cru que c' etait un de ces cons de chasseurs (ben ouais , on peut se ballader camo /armé sans chasser bettement) qui avait shooté un blaireau/fouine/ragondin a la chevrotine
(genre le bestiolle eclatée en choux-fleur)
plein de mouches en plus ...

direct rentré --> bouquins "c' est quoi cette etoile de mer maccabé ?"
-"heeyyy peter , j' ai trouvé un extra terrestre"

edit : sans pouvoir affirmer , je suis aussi convaicu , que ce n' est pas l' alcaloide :
1 il perdrait son potentiel et ce n' est pas le cas
2 des champignions sans alcaloides reagissent de maniere similaire.

je pencherais plutot vers une explication (que je ne saurais fournir la dessuite) de physiologie plus que de biochimie

en effet les champignons ne sont que "la bite" (ben oui en plus) de la plante ... ce ne sont que des fibres , et fillements parcourant le sol.
l' organe de fruitaison , le "champi" n' est composé que de fibres tres serrées et d' eau (en gros)

je pense donc que cet effet de changement de couleur est du au fait que l' on ecrase ces fibres , et se produit ensuite une oxydation des acides (non pas lysergiques ^^) contenus dans l' eau ...

ce qui expliquerais donc que certains champignons ne marque pas , peu , ou beaucoup .
ils ne sont pas constitué des memes fibres , et surtout n'ont pas la meme densité

vala vala .... juste une theorie ..mais qui se tient
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
On voit pas sur cette photo normalement c'est recouvert d'un liquide noir et gluant, les mouches en raffolent, je sais pas, c'est peut-être pour disperser les spores, sans doute même.

C'est dingo (remarquez la finesse) qu'un champignon d'Australie arrive chez nous. A quand les copelandia cyanescens ? Parce que les psilos, marre !

Signé : les enrichisseurs/destructeurs de topic :mrgreen:
 
D

Deleted

Invité
Sherab a dit:
On voit pas sur cette photo normalement c'est recouvert d'un liquide noir et gluant, les mouches en raffolent, je sais pas, c'est peut-être pour disperser les spores, sans doute même.

C'est dingo (remarquez la finesse) qu'un champignon d'Australie arrive chez nous. A quand les copelandia cyanescens ? Parce que les psilos, marre !

ya un paquet de conocybes, (moins potent mais quand meme) qui te ramonent bien le neuronne aussi hein ... et ils sont bien plus abondants , et sur plus longtemps ...
en attendant les copelandia ^^

edit : vivi , mais j' ai quand meme emis une hyppothese sur le" bleuissement" , juste au dessus ^^


re edit : et pis c' est pas tout , mais j' ai incisé ce matin 5 ou 8m carrés, et g fait mon branleur "trop chaud" , et j' ai meme pas eté racler ...
et comme ca sent la pluie , ce serait bien con que tout "ca" s'ecoule et se perde dans le sol plutot que sur la "truelle"

sur ce .
salutations du soir
 
Haut