Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

plus de trip visuel, pourquoi ?

  • Auteur de la discussion Hummingbird
  • Date de début
H

Hummingbird

Invité
Bonjour à tous.
Je me pose quelques questions au sujet de mes propres trips sous drogue psychés.
Lors de mes premières prises de champis ou lsd la partie visuelle était très intense.
Puis j'ai eu une mauvaise passe et j'ai du prendre des anti depresseurs préscrits par mon médecin.
Là ca fait 4 mois que je n'ai plus touché au cachetons (ça va très bien merci) et par exemple avec des hawaiiens ce week end : très bon trip mental mais très peu de visuel.
Je me demande ce qui a changé dans mon cerveau et si c'est definitif.
Merci d'avance.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
ça vient probablement d'une configuration extérieure et non de ton cerveau. Un voyage peut changer du tout au tout selon les aspects du setting, qu'est-ce t'en penses ?
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
Sa vient probablement d'une configuration exterieure et non de ton cerveau. Un voyage peut changer du tout au tout selon les aspects du setting, qu'est-ce t'en penses ?
+1

L'ambiance fait beaucoup je pense ... :wink:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Pour ma part je n'ai jamais eu de trip très visuel (je regrette beaucoup d'ailleurs) ...

M'enfin j'ai remarqué que j'avais plus de visuels au coucher/lever de soleil (quand y a plus de lumière quoi) et quand j'etais dans une ambiance peut commune (pas chez moi, dans un décor coloré par exemple).

Après comme on te l'a dit, je doute que ca vienne de toi vraiment, essaye de te préparer des trucs "trippant" la prochaine fois, genre des dessins d'illusion d'optique, ou des trucs du genre pour lancer les visus et après concentres toi sur ta vue et essaye de controler ton flux de pensées, ca devrais fonctionner ;)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
moi j'ai une lampe, c'est une sorte de pierre, y'a vraiment rien de psyché quand on est net: elle à des angles ultra-saillants, elle est dans les tons blanc/saumon, eh bah avec des psilo ou du lsd, ça devient un truc de pur tarré! j'ai l'impression de pénetrer la pierre, y'a comme un oeil qui me regarde avec pleins de fractales dans les tons inverses de l'arc-en-ciel (les couleurs qui se révèlent à la lumière noire) et tout bouge, s'entortille, et peu à peu d'autres centres (qui ressemblent à des yeux) définissent plein d'autres fractales et spirales autour! c'est fou. Tout ça pour dire que les trips sont effectivement bien conditionnés par l'envirronnement quand c'est des doses faibles à normales. Par contre avec de fortes doses d'acide ou de champis, là y'a pas de soucis, c'est visus, hallus de tous les sens, dissoc'... héhé. à mon avis, t'en a trop pris pendant un sacré bout de temps, du coup y'a une accoutumance au "monde psychédélique" qui s'est installée, en gros les visus sont devenus trop banals pour toi; t'en a pleins mais tu les remarques plus. Tout ce que je te conseille, c'est faire une assez longue pose (1/2mois) et après tu reprends, et là ce sera géant^^ Si c'est pas le cas, que t'as jamais abusé, ça vient de ton traitement peut-être qui inhibe quelque-chose à un endroit précis du "message" perceptif... Ou la qualité des produits :)
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Hummingbird a dit:
Là ca fait 4 mois que je n'ai plus touché au cachetons (ça va très bien merci) et par exemple avec des hawaiiens ce week end : très bon trip mental mais très peu de visuel.
Je me demande ce qui a changé dans mon cerveau et si c'est definitif.
Ne te base pas sur un seul trip... Ni sur plusieurs: chaque voyage est différent et unique !
Je ne pense pas que des antidépresseurs puissent modifier cet aspect là ;)

@Seb: j'ai également toujours pensé être assez malchanceux niveau visu, jusqu'à ce que j'essaie du 2c-i à partir de 20mg. J'ai été très étonné... J'ai même refusé d'y croire, au début :mrgreen:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
ah bah ca tombe bien, le 2c-i est la prochaine substance dans ma ligne de mire ;)
 
H

Hummingbird

Invité
Merci pour vos réponses.

Je citais ce trip comme exemple, en gros ça me fais la même chose pour tous les trips depuis mon premier bad au champis : je me concentre sur quelque chose d'assez complexe (un arbre, une pierre, de l'herbe) mais seule les couleurs changent, fini cette impression de mouvement de la matière.
Après les hallu je m'en passe bien. Quand je suis dans de bonnes conditions avec les bonnes personnes j'arrive à faire en sorte que mon trip soit bien du début à la fin et ca c'est top, même sans le visuel que j'avais lors de mes premières fois (vraiment pas gérables :shock: )

Sinon on a testé en infusion pour la première fois : bien mieux que ce sale gout de moisi des champis secs.

2c-i : jamais entendu parler
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Hummingbird a dit:
2c-i : jamais entendu parler
Regarde dans le forum sur les "Psychédéliques synthétiques"... apparemment le 2c-i a assez la cote ces temps-ci ;)
C'est drôle.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Petit truc qui marche pour moi, pour avoir des deformations amplifiées, fixe un point et force dessus, comme si tu voulais le voir ultra précisément, perso, meme net, j'arrive a avoir des deformations (ca marche encore mieux sur des ecrans, des fois, je suis en mode hard-comatage devant mon pc les yeux qui regardent dans le vague en direction de l'ecran, et tout d'un coup les lignes droites sont plus droites et tout, c'est subtil mais en forcant bien tu peut l'amplifier, suffit de bien conserver le focus, les pupilles fixes et ne pas cligner des paupières)

Après j'ai jamais tenté sous prods, je sais pas si ca aiderais.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Sebastian a dit:
Petit truc qui marche pour moi, pour avoir des deformations amplifiées, fixe un point et force dessus, comme si tu voulais le voir ultra précisément, perso, meme net, j'arrive a avoir des deformations (ca marche encore mieux sur des ecrans, des fois, je suis en mode hard-comatage devant mon pc les yeux qui regardent dans le vague en direction de l'ecran, et tout d'un coup les lignes droites sont plus droites et tout, c'est subtil mais en forcant bien tu peut l'amplifier, suffit de bien conserver le focus, les pupilles fixes et ne pas cligner des paupières)

Après j'ai jamais tenté sous prods, je sais pas si ca aiderais.

+1! ça marche avec presque tous les psychés (DOx, 2c-X, LSD, psilos, mesca...), au début on voit rien, puis dès qu'on se concentre à fond sur un point, y'a tout un univers qui se crée autour! Plein de spirales, de fractales... Le mieux c'est avec les champis, je suis sûr que certains d'entre vous fument des roulées? Eh bah regardez bien le foyer quand vous prennez des champis, on dirait en se concentrant bien que c'est plein de petits champignons qui poussent, qui s'enroulent ensembles et tout! Puis alors pour rouler sous champis ou LSD... On met toujours 3h à rouler tellement le mouvement est beau :lol:
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ouais, c'est comme ça qu'on voit des palais arabes avec trois couvertures sur les murs et une lampe Ikea sur la table de chevet. :lol:

Et oui, rouler sous champis est sources de révélations, je vois ce que tu veux dire...
 
Haut