Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

plantes dans un millieu urbain!

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Tu confondrais pas avec les pervenches des fois? Premiere idée a froid, j'ai pas encore bu mon premier cafe....
 

psylofun

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2016
Messages
96
Négatif,

Prend ton café mon chum! Des que j'ai apris que le morning glory contenait du lsa, je suis allé me pogné un plant que j'ai plus ou moin entretenus cet été. Cela ne ma pas raporté grand chose en frais de graines, mais par contre j'ai remarqué que dans mon cartier, il y en as partout. Depuis, j'en ai ramassé chez les voisins et les coins de rue un bon paquet. Encore juste ce matin, après mon café, j'en ramassait dans la ruelle a coté de chez moi quand une femme qui fessait une promenade matinale a interrompu mon activité en me demandant si je voulait vraiment ramasser ça. Parce que selon elle, ces plantes sont très envahissante. Elle n'a pas pu répondre a la question du pourquoi y il a des glorys mais pas des babys roses ceci dit a par que l’hypothèse est que les glorys sont peut-être plus proliférantes que les babys rose. M'en fait les pervenches de toute facons, il n'y en as pas dans mon coin.

Aussi faudrait que je sache la différence exacte entre les MG et les HBW parce que à par les photos vue sur le net, je trouve qu'ils ce ressemble beaucoup!
 
Y

Yeaushit

Invité
Ca doit être des volubilis (qui contiennent bien du LSA) mais pas des lianes d'argent. A moins qu'elles ne soient sous serres, a la limite...
 
Y

Yeaushit

Invité
Il va t'en falloir des graines avec des volubilis ^^

En plus récoltées en milieu urbain avec tout ce que ça comporte comme facteurs de pollution/engrais/desherbants, perso je tenterai pas le coup.
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Alors pour l'utilisation des graines, ça ne change rien dans quel environnement elles ont poussé, les déchets des plantes ne se retrouvant pas dans les graines. De plus, si tu fait une extraction à l'eau tu te débarasse de la majeure partie des molécules non actives.

Pour les dosages, volubilis = morning glory = ipomoea purpurea, tu peut y aller comme dh'ab. (Ipomoea purpurea (tall morning glory))

Alors pourquoi HBW ne pousse-t-elle pas dans les rues canadiennes? Et bien car cette plante ne supporte pas les température en dessous de 15°C, elle n'a donc pas le temps de faire son cycle (germination, croissance, floraison) pour s'implanter dans vos rue.
 
Haut