Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[photos] Mousse sur tête de McKennaii : conta ou mycélium ?

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Salut,

Ce matin, j'ai remarqué que certains de mes McKennaii avaient de la mousse blanche sur la tête. Jusqu'à présent, elle s'était cantonnée aux pieds (cas de "gros culs"). Cette mousse est-elle d'après vous toujours du mycélium, ou est-ce une conta type cobweb ou autre ?

Sur les photos, on voit clairement des champis dont la tête est moins orange, et plus blanchâtre :

jtutd5.jpg


2ccl43l.jpg


1r66pi.jpg


Un avis chers psychos ? Pour info, ceci est un 3eme flush, et la box est à petite température (22° C).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Il m'a l'air en bonne santé ton pain, j'ai même du mal à voir la mousse que tu évoques, c'est le petit duvet sur certains chapeaux ? Rien d'inquiétant à mon avis, ça reste très léger et la couleur n'est vraiment pas suspecte, je penche pour du mycélium.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Merci Strato,

Oui, c'est bien ce "duvet" qui m'inquiète, mais effectivement, le pain a l'air sain (pas de crevasse, pas de vert, pas de gluant), et l'odeur est normale à l'ouverture du sac.

Si quelqu'un a un autre avis... En attendant, je laisse pousser et je regarde comment ça évolue.
 
D

DasFrog

Invité
Perso je dirais que tout va bien aussi. Ça n'a vraiment pas l'air d'être quelque chose de problématique.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
O.K, merci Texfrog ; pour le moment, cela n'évolue pas, ou peu, des champis avec duvet cohabitent paisiblement avec des champis sans duvet...
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Salut tout le monde,

Allez, petit up, en espérant apprendre quelque chose, et peut-être apporter de l'info à d'autres :

Le duvet ne se développe pas en grosse mousse, ce qui est plutôt pas mal. Par contre :

- certains champis s'ouvrent tôt, et ont tendance à prendre une forme un peu entortillée / penchée
- la tête de certains petits champis se détache toute seule ! c'est ce que j'ai essayé de prendre en photo, dans les ronds rouges :









Sur la dernière photo, on voir un micro champi à gauche qui est fendu... Sur l'avant dernière photo, on voir un champi qui est bleui sur le coté.

Bref, je n'aime pas trop la tête qu'ils prennent, j'ai quand même récolté, mais en les mettant de coté pour pouvoir les jeter si besoin.

Niveau odeur, toujours RAS, ça sent les champignons.

Qu'en pensent les experts (Amsterdam) ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ca me l'a fait quelques fois, et souvent ceux avec cette mousse ne poussaient plus vraiment..
De là à dire à quoi c'est du, et sutout comment l'éviter.. je reste inutile !
J'te conseillerais quand même de retirer ceux qui ont une sale tête.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Merci Ubik,

Puisque tu as l'expérience du phénomène, tu peux peut-être m'éclairer :

Lorsque cela t'est arrivé, tu a quand même consommé les champignons "sains" qui étaient autour ?
Tu as retiré ceux qui n'étaient pas joli-joli et tu as re-dunké ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
A chaque fois c'est arrivé en fin de vie, vers les derniers flushs, et oui j'ai consommé ceux à côté.
Après je ne sais pas du tout ce que ça peut être, mais généralement, ces champis devenaient "les petits tout noir pas beaux". Qui défonçaient beaucoup, mais avec énormément de gêne physique (vomissements..). Dire ensuite que tous les "petits tout noir pas beaux" étaient des champis recouverts comme les tiens, non.
Ca me manque de cultiver des champis, j'ai l'impression de tout avoir oublié en très peu de temps.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
freeyourself a dit:
Sur l'avant dernière photo, on voir un champi qui est bleui sur le coté.

Tu parles du grand champi en premier plan ? Je suis loin d'être un expert, mais il me semble que les tâches bleues sont tout à fait normales sur les champi. A d'autres de confirmer.

Quant aux chapeaux qui se détachent, je sais pas trop, mais un problème d'humidité rend les champi fragiles. Ceux que j'ai eu l'occasion de voir, leurs chapeaux partaient facilement en lambeaux si on les touchaient une fois ouverts, mais c'étaient de bons champi.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@Lotre : merci d'aller te présenter =>là<= s'il te plaît.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
@lotre : les taches bleues sont normales sur des champis récoltés,qui ont un peu souffert dans le processus. Sur un champi sain, qui n'a pas été pincé / touché, je n'en suis pas si persuadé.

@ubik : euh, perso, les trucs qui font vomir, c'est poubelle. Tu pourrais me donner plus de détails ? Si ce sont uniquement les petits anormaux qui ont fait ça ?

Xon, Sval, où êtes-vous ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Alors oui, c'était tout le lot de petits, qui stoppent vite leur croissance pour se ratatiner sur eux mêmes..
Donc oui c'était uniquement les "anormaux", et parmi eux certains comme les tiens, est-ce que tous, je ne saurais plus dire..
Sinon pour l'effet : c'était assez violent avec une dose assez minime, mais ça s'est soldé, vers la fin du trip, par les pires contractions musculaires du monde, et une seule option : chier ou vomir, j'étais en festival, pas de toilettes à proximité, le choix a été vite, mais les contractions ont continué (à m'empécher de bouger parfois), jusqu'à ce que j'arrive à trouver des toilettes et me mettes à l'oeuvre.. Pas glopi quoi.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
OK, merci pour les précisions.

Entre-temps, j'ai récolté les "normaux", jeté les "mutants tout pourris", re-dunké, et ça repart. Les nouveaux pins ont meilleure allure.
 

gossiaux5190

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2014
Messages
24
bjr moi j ai une questions sa fais une semaine que je l ai et les tetes sorte mais il y a des poitn blanc est ce qui sont contaminer ?? merci
 

gossiaux5190

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2014
Messages
24
bjr voila ca fait plus ou moins une semaine que j ai commencer et les tete sorte mais seulement y a des point blanc dessus et sa me tracasse a savoir si il serait pas contaminer si quelqun sait m aider merci ???
 

enjy70

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
68
je sais pas c'est quelle variété ? ici sur la premiere photo on en voient un aussi avec des sorte de tache blanche, si c est sa c est normal je pense. parcontre moi j ai des thai mais j ai pas de mousse, alors que sur des photo de kit souvent j ai vue sdes pied de champi riche en cette mousse blanche? qu est ce que réelement ? est ce grave ?
 

enjy70

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
68
je pense qu il faut pas trop s angoisser, laisser le temps faire les choses, au pire post si t'a une foto, que l on se fasse une idée ....moi aussi je les bichones, certain son sortient gris j etait inquiete, aujourdhui c est l absence de mousse et les gris sont redevenues blancs* <3 ...
pas trop se poser de question reste le mieu ^^ mais c est desx point un peu comme on voient sur celui a gauche ici
jtutd5.jpg
 

far axay

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Bonjour, je m'occupe en ce moment de mon premier kit pour champi mexicains.

J'ai d' abord remarqué que leur croissance était lente mais au bout de 3 semaines c'était une vraie forêt vierge!
En revanche de la mousse blanche type mycélium c'est mise à pousser et à les recouvrir.
Les champis ont commencé à devenir bleus/verts.

J'ai donc retiré les champignons suspect que voici:Voir la pièce jointe 15078

Etant débutant en la matière, je demande si il s'agit bien d'une contamination.

Merci de vos réponses!
 
Haut