Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

peytol - engrais et couleur

Ernest0

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
12
Salut à tous,

Comme je suis nouveau sur ce forum, je pense que de breves présentations s'imposent. J'ai 22 ans, j'habite dans le nord est et je suis papa de 2 peytols que j'ai acheté ya un an dans un smartshop.

Après un hiver difficile (pas beaucoup de lumière dans ma chambre) mes deux petiots ont tenu bon et semblent plutot heureux, ils passent actuellement pas mal de temps dehors et profitent des températures clémentes.

J'ai deux petites questions :
après avoir lu avoir beaucoup d'attention la quasi totalité des sujets sur les cactus et la mescaline, j'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un parler d'engrais, est ce que quelqu'un en utilise, et si oui quoi (naturel bien sur) ?? mon père m'a conseillé d'y mettre du marc de café, mais comme il sait pas que ces des cactus "spéciaux" j'hesite, j'ai pas envie de prendre de risques...
Mes deux cactus sont pas vraiment de la même couleur, la photo fonce un peu les verts mais globalement on arrive quand même a voir qu'il y a une différence de ton. C'est pas trop grave docteur ??

Voir la pièce jointe 6096
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Yep :)
t'es William's sont tres beaux !!
NON pas d'engrais je te le conseille pas si tu veux un jour les prendre, et puis s'ils sont heureux pourquoi leur donner plus? Enfin si tu veux en mettre c'est un tout petit peu, histoire que les petits ne brillent pas dans la nuit :highly_amused: et la difference de ton je ne pense pas que ce soit grave, le plus gros ( le gris/vert ) doit etre plus vieu ;)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Je rejoint Fred pour la couleur : les cactus changent de ton durant leur croissance, donc c'est normal ! On voit bien que celui de gauche est bien plus vieux que l'autre :nod:.
En ce qui concerne les engrais : oui tu peux en mettre si ça te chante, si ton père est sur que ce truc marche sur des cactus normaux il n'y a pas de raison pour que ça fasse de mal à es peyotls.
Ne pas oublier que le cactus stoppe sa croissance quand ses racines ont rempli tout le pot, à ce moment là la seule solution pour qu'il continu de grandir et de lui mettre un pot plus grand :).
 

Ernest0

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
12
Merci pour le compliemnt Fred :grin: , et merci à vous deux pour les conseils ça me rassure ! Je changerais peut être le plus gros de pot mais d'ici un an ou deux je pense qu'il a encore de quoi faire avec le pot là
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ouai le pot est bien la pour l'instant ;)
Et tu vas les consommer un jour ?
 

Ernest0

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
12
Un jour je testerais oui, mais vu ce que j'en ai entendu j'attend le bon moment, je veux pas faire ça à l'arrache et le regretter par la suite. Mais je pense pas que je mangerais un des deux là, je m'y suis attaché
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Tu peux toujours essayer de faire des boutures de tes peyotls, je ne sais pas trop comment faire, mais cest possible :)
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Tu peus utiliser de l'angrais à geranium NPK 4-6-8 avec oligoelements, mais tu divise la dose par 2.
Et pour les multiplier tu n'as que la grefe, les boutures ca fonctione pas...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je me disais bien que javais jamais vu de boutures de peyotl.
 

Ernest0

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
12
Merci cactusman, c'est des engrais "chimiques" ou purement naturels ? Pour les boutures j'aurais pas tenté, je me serait pas senti d'amputer un bout de mon cactus en espérant qu'il s'en sorte.
 
Haut