Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

petiveria alliacéa, une plante puissante ?

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
voila j'ai dégotè des graines de petiveria aliacea, aka annamu.

je les ais fais germer et 5 plantes sur 5 graines en sont sortie, ça pousse en crisse!!!

c'est une plante d’appartement!

j'ai dégoté des infos sur internet par ci par là mais pas de dosage pour la douleur , sauf dans un bookin j'ai trouvé les dosage en cataplasme pour les migraines.

c'est une plante médicinal tropical originaire d’Amazonie (dans la foret), elle est réputé très puissante mais pas psychédélique plutôt stimulante, antidouleurs, reconnue scientifiquement pour réduire la taille des cellule cancéreuse (attention: ce n'est pas un produit miracle contre le cancer!)

il y aurais de mauvaise interaction avec la caféine et cette plante.

quelqu'un connais???

si vous avez d'autre infos, balancer!

perso , je suis tomber amoureux!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
qu'appelle tu alcaloide intéressant???

y'a pas que les alcaloides dans la vie.

y'a plein d'autre substance!

L'extrait contient des substances plus ou moins toxiques et anti-bactériennes
oui dit comme ça forcement :rolleyes:
dans le livre les plantes medicinal caribeenne il dit que c'est pas toxique. mais j'ai des doutes....

ne pas employer chez la femme enceinte.

https://www.sakafetmatinik.fr/sante/bienfaits-de-larada/
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Psychocrack tu voulais mettre ça où? Je peux déplacer ça si tu me dis où le mettre ^^
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bonjours je pensse qu'il aurrais ça place ici: http://www.psychonaut.fr/forum-63.html

merci!

je voulais dire aussi qu'il me semble bien que d'1 l'auteur du livre, jean luois longuefausse ce fout carrément de la geule de ces lecteur, car il est marquer 30 gr comme dosage ce qui, d'une part, me parais balaise, d'autre part c'est casiment marquer 30gr pour toutes les plantes quand je pense ue j'ai lâcher 100 boulle dans ses bouquins....

de 2 il me semble avoir lue que le petiveria est toxique, reste à connaitre les dosages.....
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
La aussi c'est marqué 30g mais ils auraient pas pompé dans ton livre la ???

Faut faire gaffe avec les informations comme ça.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Après le monde ethnobotanique est assez restreint, ça ne me choquerai pas que des anglophones prennent des idées aux francophones ethnobotanistes.

Surtout concernant des plantes rares et très peu étudiées.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Autant pour moi xD

Mais bon on en entend pas forcément parler de partout et je sais pas si beaucoup l'on étudié, etc...

Ca fais très mystérieux un peu comme les rc, on sait dans les grandes lignes ce que c'est censé faire et ensuite on découvre les petites lignes et des fois c'est pas top.

Après tout est question de dosage, mais justement si la plante est censé être toxique à un certain dosage, c'est qu'il faut être prudent et bien renseigné avant de prendre ça et surtout pourquoi ?

D'après ce que j'ai lu c'est surtout une herbe médicinale, après c'est aussi une plante rituelle, mais dans qu'elle mesure ?

Puis du coup il n'y aurait que la racine qui serait assez puissante pour ça.

Un analgésique utilisé pour des rituels ???

À moins qu'elle ai d'autres propriétés.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Du coup si jamais j'ai déplacé ton topic dans la section voulue.
Et pour le dosage commence très bas (genre une pincée) et montre progressivement. On ne sait pas si la courbe dose-réponse est linéaire ou exponentielle, donc vas-y tout doucement.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est pas un RC dont on ne connais rien, c'est utiliser dans une grande partie de l’Armorique du sud et de l’Afrique pour traiter plein de trucs, à cuba entre autre ils l'utilise pour traiter certain cancer.


mais néenmoins, je surirais t'es sage consseille, pour à la fois les consseille en eux même (car j'apréendevue que c'est nouveau) et le fait que je prend toujours de l'abilify qui à une liste d'éffet secondaire comme le bras..... :s
Et pour le dosage commence très bas (genre une pincée) et montre progressivement. On ne sait pas si la courbe dose-réponse est linéaire ou exponentielle, donc vas-y tout doucement.

ps:
Après le monde ethnobotanique est assez restreint, ça ne me choquerai pas que des anglophones prennent des idées aux francophones ethnobotanistes.

oui , mais non, dans le livre y'a marquer 30 gr par litre d'eau

dans le site internet que j'ai donné c'est pas pareille:

30 gr par litre d'eau et 1/x de "cup" (de bol???), donc on boit pas un litre, donc on prend pas 30 gr c'est mortel 1 litre probablement, le seul truc ou jean louis c'est peu etre tromper c'est la toxicité.

le pourquoi du comment, j'ai une explication, c'est un livre français  et edité en france, donc pas le droit de parler des dosage, merci les loie protègeant les compagnie pharmacetique.
 
Haut