Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

petites questions cactus, les différencier ?

rastananda

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2007
Messages
148
salut psychonautes,

j'ai l'orgueuilleuse pretention de vouloir recueillir durant ma vie l'enseignement sacre des vegetaux psychedeliques.

Mais avant de passer a table, un petit detail m'echappe un peu par rapport aux trichocereus, pachanoi et peruvianus...je pinaille peut etre et c'est certe un detail, mais ca m'intrigue alors je pose la question a tout connaisseur qui puisse m'eclaircir la dessus:

j'ai commandé dernierement, sur un site de cactus francais pour 2 euros le cactus, (pas un smartshop) 2 specimens de chaque: pachanoi et peruvianus, (les pachanois, j'en ai 12 en tout: 2 minis buissons de 6 avec un seul rameau de racines chacun et les 6 semblent inseparables) qui sont arrives une semaine plus tard comme je les attendais, donc avec des racines... ils vont tres bien et poussent actuellement (leeeeentement!) chez moi a hauteur de 6-8cm, dans 4 pots differents.

je me suis pas mal renseigné avant mais je n'ai vu nullepart de renseignement sur leurs apparences respectives (toutefois ce ne sont pas les infos que je cherchais en priorite) donc je les voyais pour la premiere fois.l'expediteur ayant eu la bonne idée d'accoler a chacun une etiquette portant son nom, pachanoi et peruvianus, je les ai examinés et je les ai distingues ainsi:
le peruvianus a 7 colonnes d'epines (si on le regarde de dessus ca fait une etoile a 7 branches) epines qui sont plus longues et "vigoureuses" que le san pedro qui lui, a huit colonnes d'epines (et certains 9)
entre temps j'en ai commande d'autres sur un autre site tres connu du grand public (vente aux encheres pour pas le nommer)
des grands cactus payes que dalle par rapport aux smarts

donc voila, je pense que c'est un sanpedro (comme j'en ai pris plein de chaque et que j'ai pas garde de traces de mes achats je suis pas sur de ce que j'ai pris a l'expediteur, il n'as pas eu lui, cette bonne idee de me le rappeler) mais celui la, quand on le regarde de dessus, on dirait une etoile de david (a 6 branches)!

ce qui remet totalement en question ma facon de les distinguer,
donc , a 6 colonnes d'epines , san pedro ou torche du perou? et comment on les distingue si c'est pas par le nombre de branches ( s'il y a un moyen?), a moins que l'un d'entre eux ne soit ni un peruvien, ni un st pierre?
ou encore (j'ai pas pu m'empecher d'imaginer un truc pareil...) le nombre de colonnes d'epines serait-t-il en rapport avec le taux de mescaline ou peut etre l'age du cactus? ou le truc est tout bete et soit j'ai pas assez cherche( c'est possible, au bout d'un moment on a la flegme...) soit ca m'a echappe et je dois revoir ce que j'ai deja lu....

voila, c'est pas tres important ni meme interressant mais si quelqu'un sait, ca m'oterait une petite epine du pied, merci.
 

bangus

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Fev 2006
Messages
126
Les shamans disent ( apré t'en fait ce que tu veus ) que ceux a 4 cote serai les plus fort apré pour les diferencier c'est la misére . Si je devai donner mon avis ( ce qui n'est que mon avis ) je dirais que la torche peruvienne est plus bombé un peut apré le tronc et avant la tete lol je c pas si c'est bien clair mais je peux pas t'aider d'avantage .
 
Haut