Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

panaeuolus-cyanescens spores print je me lance

psylocitrip

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
44
Salut à tous,

Voila , je me suis enfin décidé a me lancer dans la champi-culture ,
J'ai trouvé un site pour acheter des spore prints de panaeuolus-cyanescens autrement dit hawaïen mes préférés :rolleyes:
Je suis déjà bien renseigné sur la façon de faire les seringues , j'ai regardé pas mal de video qui raconte comment ça se passe un peu mais jamais avec des hawaïens , j'ai entendu dire que ça ne se cultivé pas de la même manière
Je me demande ,quels sont les meilleurs ingrédient a utilisé pour ce genre de champignon : substrat , vermiculite ...
les étapes a ne pas manqué , les choses a ne surtout pas faire ...
Je sais qu'il y as déjà pas mal de posts sur la culture de champignon mais j'ai fait une bonne trentaine de page sans trouvé de sujet sur la culture des hawaïens

Merci d'avance :D
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Salut

Il y a aussi ce site http://www.fsre.nl qui vend des dizaine d'empreinte pour 1€ dont plusieurs panaeolus...
Pour ta solution de spore, je sais qu'avec des cubensis, si l'empreinte est bien épaisse et bien noire, tu peux la diluer dans 250ml d'eau..., pour les panaeolus, je ne sais pas vraiment, mais comme ils sont plus petit, j'imagine qu'il faudra moins d'eau.

Normalement les panaeolus se cultive de la même façon, mais ils ont la réputation d'être plus difficile à faire pousser...
En gros il faut avoir des conditions parfaites.

Tu prévois de faire quoi ? Culture sur grain ou pf-tek ?
PF-tek est fait pour les débutants, mais une culture sur grain sera plus abondante.

Sinon je te conseille vivement ce forum http://chmgk.associationspore.com/ spécialisés pour les champiculteur, les mecs s'y connaissent pas mal là-haut.
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de spécialistes sur psychonaut.
 

psylocitrip

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
44
Merci pour ta réponse

Pour une première fois je pense que je vais faire en pf-tek , déjà que les panaeolus sont assez capricieux je préfère jouer la sureté plutôt que la quantités .

Merci pour ce forum je viens d'aller y faire un tour , il y as pas mal d'infos et des tutos très bien expliqué .

J'ai une autre question , il annonce assez chaud cet été avais vous un moyen assez sur de gardé une chaleur constante entre 25 et 27 °C ?

Merci d'avance :)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
J'ai une autre question , il annonce assez chaud cet été avais vous un moyen assez sur de gardé une chaleur constante entre 25 et 27 °C ?

C'est malheureusement toute la difficulté de la periode de colonisation...
28°C étant la temperature optimal, 5/6°C de différence peuvent rallonger considérablement cette periode voir tout faire foirer.
Ne pas aller au dessus de 30°C. 20/22°C sera très long à coloniser, donc plus de temps ---> plus de chance de voir se développer des saloperies inattendues.

Pour cet été, tant que ça reste dans un placard, je ne pense pas que ça aille au dessus de 28°C, même si il fait plus de 30°C dehors.
Sinon je pense que le meilleur moyen de garder une temperature constante sans claquer trop de biftons est d'investir dans un câble chauffant (10/15€ en magasin de bricolage). Tu mets le cable au fond de la caisse, puis tu met une serviette ou couverture, puis tu mets tes verres/pots, puis tu remets une couverture. Le meilleur moyen serait de coupler ça à un thermostat. Si t'as pas de fric, tu peux jouer sur la longueur du câble que tu mets dans la caisse... Si c'est trop chaud, tu réduis la longueur du câble dans la caisse en en faisant sortir une partie, et inversement.

Investit dans un bon thermometre/hygromètre, et garde un œil sur la temperature, c'est l'élément le plus décisif pour une bonne colonisation.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
J'imagine qu'en ayant fait des recherches tu a dû tomber sur ces pages..,
Sinon je mets ça vite fait en lien.
Apparemment la manip n'est pas tout a fait la même pour les panaeolus cyanescens


Là un tuto de lucid, manière classique, seigle colonisé, puis casing en fumier/paille

Sinon si tu parle un peu anglais, il y a un mec de shroomery qui a réussi à faire un truc vraiment très bien réussi, mais en culture liquide
 

psylocitrip

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
44
Merci pour ce tuto très intéressent ,
Il faut vraiment tout stérile et cette personne utilise une autoclave , je pense pas que ça soit dans mes moyens ^^ une cocote minute devrai suffire pour la stérilisation ?

ça a l'air un peu compliqué mais en suivant toutes les indications a la lettres j’espère y arrivé ^^

la culture liquide donne de très beau résultat mais a l'air assez compliqué ^^ je pense m'en tenir au plus simple pour une première fois je fait déjà fort ^^

Je vais travaillé un peu pour acheter tout ce qu'il faut et je vous tiendrez au courant de l'avancement de ma petite culture et pourquoi pas un TR si tous se passe bien :)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Je pense que tu peux te passer d'un autoclave en sellant le sachet plastique à la flamme...

Mais c'est vrai que pour une premiere fois, tu te lances dans un bon defi.

Pourquoi ne pas commencer par une culture de Cubensis (en PF ou sur grain), c'est beaucoup plus simple, ça pousse tout seul, t'es quasi sûr de pas foirer, et tu gagneras en experience...
Puis quand tu seras expérimenté, passer aux panaeolus et pourquoi pas à la culture liquide...

En ce qui me concerne j'y suis vraiment pas encore, mais je suis aussi plus ou moins débutant, mais pourquoi pas pour plus tard.
Perso, je vais lancer une petite culture sur maïs dans les semaines qui vont suivre, j'attends encore des empreintes de cubensis.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Virgil a dit:
Mais c'est vrai que pour une premiere fois, tu te lances dans un bon defi.

Ben putain, sacré euphémisme! Les paneolus à faire pousser... Si t'obtiens un flush pour la première fois, tu es franchement doué l'ami, si tu veux de l'instantané, laisse tomber lol
 

psylocitrip

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
44
Je sais que je me lance dans un grand défis
J'ai vécu quelques trip avec les hawaiens et jamais j'ai eu une tel intensité aveec d'autre champots
Je pense que en suivant les instructions a la lettre ( je suis une personne trés méticuleuse ^^) il n'y as pas de raison que je me plante même si je me fait pas d'illusion il est peu probable que le premier flush soit le bon mais je reste convincu que la determination est la clef :)
Je ne recherche pas la quantité plutot la qualitée

Je pense cependant faire un premier flush avec des mexicains ou thailandé pour pas etre totalement largé des le début histoire de pas zappé une etapes et de me familliarisé avec la champiculture ( savoir exactement quand la colo est finis ... En photo c'est bien en vrai c'est mieu ^^)
j'ai gouté unne fois les mexicain 4g sec et les effets etait vraiment incomparables avec les panaeuolus ^^

J'aimerais aussi vous demandé pour une plantation de mexicains ou thailandé en PF-tek ( je sais que ca peut etre trés variable ) combien avais vous recolté par flush :)

Si non l'auctoclave ne sert pas à "soudé" le sachet plastique , ca sert a sterilisé , c'est utilisé dans les hopitaux et pour sterilisé les materiaux de piercing par exemple

Merci et désolé pour l'orthographe :oops:
 
Haut