Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

observation au microscope

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Bonjour,
En attendant de faire le test mentionné dans un autre fil, j ai essayé d évalué la quantité de cellules végétales hydrolysées dans la salvia ayant macéré dans la bave d escargot par rapport à la salvia témoin.
J ai un bon microscope mais ce n'est pas évident quand-même, car la préparation des lames n est pas chose simple ( j ai voulu éviter des traitements qui aurait modifié le résultat).
La salvia témoin (macération dans l eau phy) montre que l hydrolyse ne touche qu' un dixième des cellules dans ce cas.
La salvia ayant macéré dans la bave d escargot est davantage hydrolysée... Je dirai Environ 25 pourcent. Ce qui laisse espérer une meilleure disponibilité pour la salvinorine.
Cela dit, est il possible de mettre des photos de ces observations microscopiques ici... Cela enrichirai peut-être le dossier si personne ne l a déjà fait ( j ai pas trouvé...)
À+
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Au pire pour augmenter la biodisponibilité on pourrait utilisez un polysobrate 80 ou molécule cage .... ( La bave d'escargot Bheeeeeeuuuuu )
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Beeeeeuh, comme herbeuuu ?
;-)
En fait je préfèrerai fumer de l herbeuuu, qu'une barrette contenant plus de cirage à chaussures que de THC. Et je préfère mille fois la bave d escargot à un polysorbate cancérigène.
Par contre tu m as donné une nouvelle idée... Je réfléchis et je reviens.
Mille merci
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ca bosse dur :D
Je suis vraiment intrigué par tes expériences !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
La même !
Keep going mec, ça a l'air de vraiment t'interesser et c'est assez trippant comme voie de recherche.
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Je consacre ce topic aux observations microscopiques de la salvia. Je fais ces observations dans le cadre d un un projet qui fait l objet d un autre topic.
Je n ai pas encore pu mettre de photos de ces observations ici. Cela dit je viens de faire une observation intéressante... Et un peu inquiétante !
1/ les feuilles séchées de salvia vendues sur le Web contiennent aussi des débris d autres végétaux... Je ne sais pas quels végétaux, mais les mélanges peuvent induire des risques.
2/ en faisant une nouvelle observation, j ai eu la surprise de découvrir la présence de nematodes morts
( enfin ça y ressemble beaucoup). Ces animaux pondent des oeufs qui peuvent éclore bien plus tard dans le cadre d un cycle parasitaire.

Aussi je pense que la chique de salvia à partir de ces feuilles séchées presente un risque non documenté jusqu'à présent ( à ma connaissance).

Si on chique la salvia il vaut mieux le faire à partir de feuilles fraîches préalablement lavées.

Sinon en sucettes, la température du caramel ne doit pas laisser une chance aux oeufs de ces parasites. Il faut aussi éviter de laisser les débris qui de toute évidence ne viennent pas de la salvia

À+
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Tu fais t'es expériences avec de la Salvia du web? Ou les deux? C'est a dire des risques?

Et pour les Nematodes, ça peut venir de quelques chose d'autre que de la plante aussi non? Ce serait dangereux pour l'homme les Nematodes?
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Je fais mes expériences avec la salvia d 'am...ia', elle contient quelques débris qui ne viennent pas de la salvia.
Pour les nematodes certains peuvent être pathogènes pour l homme. Donc chiquer de la salvia sèche c'est comme manger de la salade que tu n aurais pas laver et qui viendrai tu ne sais d ou.
Dans le cadre de la limitation des risques il vaut mieux savoir ça je pense.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
D'accord !
Très intéressant Mercure ;-)
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Bon, bah Mercure, tu m' as convaincu: Cette semaine; extraction!
closetema.gif

..Heu, d' ailleurs: As tu remarqué la même chose sur les extraits? Parce que j' imagine qu' on est quelques uns à avoir sa plante pour les feuilles, et à passer par zam' pour les extraits.
(Aza, t' as testé aussi?)
Merci! Et intéressante expérience en tout cas!
thanksjap.gif
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Salut moonshiner,

Je n ai pas utilisé les extraits, cela pour 2 raisons, que je mettrais ailleurs.

Ma dernière expérience découle de l idée de portu concernant le polysorbate. Pour moi l usage d un tel produit est banni (cancérigène,...) mais je me suis souvenu que de nombreux plats préparés surgelés en contiennent. Surgelés ! SURGELÉS, mais oui. surgeler des végétaux provoque l eclatement de nombreuses paroies cellulosiques déchirées par la formation des cristaux de glace. Donc après avoir hydraté qques grammes de salvia séchées, j ai congelé lentement ma salvia. Puis j'ai mis le morceau de glace dans de l huile d olive et j ai broyé la glace avec un mixer (action mécanique) J ai ensuite observé les cellules végétales au microscope. Leur membranes de cellulose sont beaucoup plus endommagées qu avec la bave d escargot. En conséquence je pense que le captage de la salvinorine par l huile sera bien meilleure.
J ai donc fait 2 sucettes de plus.
Reste à tester... Normalement demain
🌖🗿🌞
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Très intéressant tout ca!
La tolérance inversée ne risque-t-elle pas de faussée tes test?
Et autre question: laver/hydrater la salvia serait-il suffisant pour régler le problème des nématodes?
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
..En même temps, ma question était stupide..
_Déjà car les extraits des shops sont certainement faits avec de l' acétone ou de l' éthanol
_Et car dans tous les cas, quand la plante se retrouve chauffée à rouge, ça doit pas être la fêtes bactérienne là dessous!
(Si je dois chiquer, autant chiquer la mienne..)

Ton idée de congélation me plait bien! Ton approche de la Salvia aussi.
J' en profite pour te poser une question:
Sachant que la plante est quasiment stérile, et qu' elle s' auto-bouture dans son environnement, elle en vient forcément à muter pour éviter la dégénérescence (D' où avoir plusieurs variété reconnues: Delicious, etc)
Penses-tu qu' à force de bouturages, on peut obtenir une énième variété??
En tout cas, bravo et merci,
si je peux t' aider, ce sera avec plaisir ;)
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
SHAG a dit:
Très intéressant tout ca!
La tolérance inversée ne risque-t-elle pas de faussée tes test?
Et autre question: laver/hydrater la salvia serait-il suffisant pour régler le problème des nématodes?
Et aussi en réponse à moonshiner,
Le lavage de la salvia fraîche dans une eau avec un poil de javel devrait annuler le risque des nematodes et celui des vers plats. A mon avis c est ce qu il faut faire pour chiquer l esprit tranquille.

La salvia sèche peut être utilisé pour faire des sucettes la aussi avec l esprit tranquille, car le caramel chaud aura tue sans problèmes les oeufs de parasites.

D une manière générale les extraits "purs" me déplaisent, car en herboristerie on s aperçoit vite que le principe actif n est pas le seul à agir, et que d autres substances interviennent comme pour augmenter les effets recherchés ou atténuer les effets indésirables.

Pour mon test il est clair que la tolérance inversée peut altérer l intérêt des observations.
Mais je vais profiter de ma sensibilité forte à la salvia pour faire ainsi :
je note l heure du début. Je prends la recette
originale jusqu'à 1er signes. Je note l heure. Je cesse de sucer. Je voyage. Je note l heure de fin. Puis tr.
Même méthode avec la recette escargot.
Même méthode avec la sucette de salvia décongelée.
Mais c est pas fini !
Je fait le retour avec la décongelée en premier, puis l escargot et pour finir l originale. Chaque fois en notant les heures. On pourra tirer plein d informations depuis cette expérience. Non seulement sur la meilleure recette de sucettes mais aussi sur la tolérance inversée !
Après ça un peu de repos vous m accorderez ! J espere aussi que Miss salvia sera cool avec moi, malgré mes visites à répétition.
Normalement il devrait me rester 3 sucettes à la fin. Il sera bon que je les testé surql qu'un d autre...
Après ça mon objectif sera de mettre au point un chewing-gum bio à la salvia !
A bientôt
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Pense a espacer tes test du maximum de temps possible . ( Il me semble que la tolérance inversée de la salvia prend une éternitéééééé a partir )
On pourrait remplacer les polysobrates ou les molécule cage par pas mal de chose dans lequels la salvorine est soluble , genre léthicine ( je sais pas si la salvorine a est soluble dedans par contre ) .
Il serait possible de faire des extraction " full spectrum " pour choper la totalités des alcaloïdes , graisse supposé active ( meme in vivo ) , and co . Ainsi le seul truk qu'il pourrait éventuellement manquer c'est l'esprit ....
Je ne pense pas que les smartshop se font chier a choper le lsa pur pour ensuite le remettre sur les feuilles , a mon avis ils optent pour l’acétone ou autre qui serait ( a mon avis ) bien moin couteux et le produit finale serait de qualité quazi égale .
Sa serait pas mal de la congeler/décongeler plusieurs fois histoire de bien exploser toutes les cellules .
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Juste au cas où vous auriez zappé (et "paske" ça me travaille :) ),
je cop/col:
"Sachant que la plante est quasiment stérile, et qu' elle s' auto-bouture dans son environnement, elle en vient forcément à muter pour éviter la dégénérescence (D' où avoir plusieurs variété reconnues: Delicious, etc)
Penses-tu qu' à force de bouturages, on peut obtenir une énième variété??"
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
dr-portu a dit:
Pense a espacer tes test du maximum de temps possible . ( Il me semble que la tolérance inversée de la salvia prend une éternitéééééé a partir )

Ah? C'est la première fois que je lis ça, je ne dit pas que c'est faux, mais je n'ai jamais lu ça, et justement je me posais plusieurs fois la question. Si tu veux bien compléter ^^.

Et COOL l'idées du Chewing gum BIO !! :D
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Bah perso a chaque fois que j'en prend sa me met plus loin que le coup d'avant ( même quand je prend un extrait moin fort des moi âpres avoir pris un plus puissant )
Mais c'est sur que ca prouve rien
 
Haut