Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

no_id prod [update]

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
pas de blabla narcissique ce coup ci, juste jréserve mon ptit post pour la compo :)


I'm uploading this one in order to officially announce that I stop to procrastinate and begin actual music making.
This is the intro of one of the first track I would like to make, it can be listened to "stand alone like" :p

le speech est de Timothy Leary :)

EDIT : yes je signale bien que c'est une INTRO dans le ton ambient, c'est surtout pour commencer le post, annoncer l'univers et tout, ne vous attendez pas a un track complet ect ! D'ici 1 ou 2 mois j'aurai surement fini ce track. Mais pour l'instant il peut etre écouté comme intro

EDIT 2 : vla le "brouillon" de la fin du track pour les interressés. RDV quand il est fini



EDIT 3 :

Premiere track terminée !!!!


no_id - Dionysos Crusaders


Good listening !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yes yes c'est une intro juste, la suite du track est dans ma tete et sur papier (en gros ce sera : break -> break avec accent breakcore -> pause -> break + charley tech + acid (ABL 3 pour l'instant mais jvai ptetre acheter la TB 03 d'ici la), et sur la fin rythmique plus épuré en gardant les charley pour avoir une track sans "fin" véritable, qui sonne plus comme le début de quelque chose, de toute facon ce sera surement un track d'intro au niveau mix)

Je ne sais pas encore si je vais ajouter des truc sur la partie ambient (donc celle que j'ai upload), j'y ai pensé, j'ai peur que ce soit pas cohérent avec la suite, du coup je verai ca a la fin plutot (en fait je pensai ajouter par ex des accord au violon un peu en fond de temps en temps mais j'avai peur que ca me force a ralonger trop le track -pour garder un certain aspect épuré si je rajoute ca je suis obligé de ralonger limite- alors que la c'est l'intro et elle dure déja 2 min)

Pour l'instant c'est surtout une compo ambient c ca le truc


----- a la base c'était un autre post j'ai fusionné

Ca manque quand même d'un coté musical a mon gout
;) tout est centré autour du sample, il manque un petit quelque chose moins monotone pour l'accompagner peut être ? (juste mon avis je dis pas qu'il est forcément que c'est ce qu'il "faut" faire)


> jpourrai te demander tu suggererai quoi ? car j'ai bossé la dessus et c'est vrai que si je trouve un moyen de le rendre moin monotone sans rien alourdir (au niveau "densité" je ne veux pas plus) ca serai cool. La j'avai les idée genre de 2 accord au violon (différent a chaque fois) qui revienne de temps en temps, mais c'est pas une idée pour des track cours d'intro "rapide" ca jpense. Ca ce serai plus pour le fin du 2eme et 3eme quart d'une track quasi full ambient par ex

Peut etre sinon une basse assez indus qui revien de temps en temps ca pourrai etre pas mal, mais le truc c'est que ca retirerai l'impact de l'arrivé de la basse qui sera derriere les break ensuite (en gros la premiere partie de break que j'ai prévu c'est avec une mélodie a la basse derriere)....

En tout cas je vais bosser ca ce soir. Je pense que je vais améliorer le tout début (reverse->kick->choir) et ajouter une ou deux choses "avec tonalité" au début. Apres ca je ne sais pas comme jte dis je ne vois pas trop la marge de manoeuvre que j'ai...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ca manque quand même d'un coté musical a mon gout
;) tout est centré autour du sample, il manque un petit quelque chose moins monotone pour l'accompagner peut être ? (juste mon avis je dis pas qu'il est forcément que c'est ce qu'il "faut" faire)


> jpourrai te demander tu suggererai quoi ? car j'ai bossé la dessus et c'est vrai que si je trouve un moyen de le rendre moin monotone sans rien alourdir (au niveau "densité" je ne veux pas plus) ca serai cool. La j'avai les idée genre de 2 accord au violon (différent a chaque fois) qui revienne de temps en temps, mais c'est pas une idée pour des track cour ca jpense

Peut etre sinon une basse assez indus qui revien de temps en temps ca pourrai etre pas mal, mais le truc c'est que ca retirerai l'impact de l'arrivé de la basse qui sera derriere les break ensuite (en gros la premiere partie de break que j'ai prévu c'est avec une mélodie a la basse derriere)....

En tout cas je vais bosser ca ce soir. Je pense que je vais améliorer le tout début (reverse->kick->choir) et ajouter une ou deux choses "avec tonalité" au début. Apres ca je ne sais pas comme jte dis je ne vois pas trop la marge de manoeuvre que j'ai...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
yes d'ici 1 ou 2 mois j'espere
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon ca avance pas mais je pense qu'une premiere version verra le jours d'ici 2 semaines, j'ai le time de bosser dessus la semaine avant le 1er. Je vais essayer de la terminer dans cette semaine. La partie la plus dure sera l'arrivé des break au tout début je n'ai pas encore d'idée fixe sur quoi faire, mais pour la suite ca ira, j'ai déja le break slicé, un peu modif a ma guise, ABL3 est pret a tourner :)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon ça à un peu avancé j'ai fais un premier jet de la fin du track ça devrai ressembler à ça :

Zippyshare.com - TESTPOURFAB.mp3

Bien sur avec plus de variation aux cutoff/resonnance, et surement une mélodies aux strings (aigues) sur la fin.
Pour rappel la track devrais se dérouler comme ça :

1) intro : 2) break + mélodie à la basse 808
3) une partie break + basse 808 moins mélodique plus cutté + un autre break breakcore par dessus
4) break + charley tech + acid (dont le brouillon est ce que je viens de vous filler sur zippyshare)

edit : bon ca servai a rien de faire un truc de 3min, c'est plus au moins accidentel j'ai enchainé les pattern sur fruity, mais 30 secondes aurai suffit parce que la c'est que boucles
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
allez hop déja la suite.

Zippyshare.com - TESTEST.mp3

+ variation cutoff/resonnance de l'ABL 3 + mélodie aux strings (avec morphine derriere un beau multi effect). Il manque les variations du break (je pense rajouter un 2eme break tout les 16 temps je voulais le faire que pour la fin de la 2eme partie mais je pense l'integrer aussi dans la 3eme au final)

Je posterai plus que la version finale, la ca vous donne déja une idée la

ca fait chier de compo sans enceinte de mastering mais la j'ai envie de faire le badass jusqu'au bout, ca me soule les gens qui ont pas encore fait de track mais qui passe 4000 ans et 2000 euros a choisir leurs enceinte de mastering....

Si vous avez des comment n'hésitez pas. Pour moi ca manque d'une basse franche (mais j'aime bien le fait que l'ABL 3 déborde un peu sur les basse), il faudrai que j'ajoute un kick + reverb tout les 4 ou 8 temps (pas forcement sur le premier temps) + il faut que je revois le mastering + la 2eme partie de la string line ne colle pas trop avec l'harmonique donnée par l'ABL 303 mais c'est pas ultra dérangeant ça fait un peu "hésitant" je trouve ça pas mal (j'aimerai quand meme enlever un peu d'aspect hésitant mais pas forcement en changant la 2eme harmoniques aux strings)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Juste ptite update pour mettre un lien soundcloud pour le "brouillon de la fin du track", le son est ptetre un peu meilleur


Si je me démerde bien ca devrai sortir en skeud, faut que je fasse la 2eme partie du track ca va etre le plus dur, que j'inclue un 2eme break qui vien facon breakcore sur la fin (impossible de trouver lequel pour l'instant, 2 jours que je cherche) & ensuite faut revoir tout le mastering (et il faut que j'achete des enceinte de mastering pour ca).

Le skeud ca sera :

- ce track (donc mon intro sur soundcloud, la fin c'est ca et le milieu ce sera du break avec des touche breakcore + mélodie à la basse 808 )
- un track vers les 130/140 bpm mais break hip hop (caisse claire sur le 3eme temps) + mélodie au synthé

pour l'autre face rien n'est trop prévu, soit c'est un pote sur un track tribe tribal soit je sors un truc mais je sais pas encore quoi, j'avais pensé a un track assez minimaliste axcé sur des gros kick avec de rare pointes d'acid ou des charley filtrés qui vienne s'integrer de temps en temps. Je sais pas encore quoi

Le 2eme skeud a priori ca sera un truc basé sur du sample de musique thibetaine, une face tech indus / ambient avec voix repetitive + effets, une face entre hardtek mental et tech mental et le 2eme track je sais pas
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon j'arrete plus, j'ai pas encore fini le précédent mais je suis partie sur un nouveau concept, je voulais tester plus en profondeur le vst Morphine. Nouveau début de track, celui la je pense le terminer max la semaine prochaine :

 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
>>>>Update<<<<

Bon de l'eau a coulé sous les ponts, je n'ai pas fini de nouvelles track mais j'ai découvert pas mal de techniques & vst.

Pour suivre ce que je fais :


checkez la playlist "Test kick synth" mais surtout "Bidouillage".


Sur "Test kick synth", vous trouverez des démo de syntheses de kicks faites avec différent soft.
Bon elle sert un peu a rien cette playlist mais des fois j'up des truc. Il y a 2 des kicks fait avec microtonic que je vais utiliser dans des tracks, vous allez reconnaitre ils sont carrement mortel ils sortent du lot.

Sur "Bidouillage", c'est plus vastes, il y a des tracks pas finis, des boucles, des démo de vst, des démo tout cours, et sur la plupart des tracks uploadé il y a une descriptions avec un how to pour expliquer cmt j'ai fais tel ou tel effets, tel ou tel synthétisation. Il y a aussi quelques fois des lien vers des vst libres. Ca peut interresser ceux qui compose. Niveau style il y a un peu de tout.

Actuellement je continue a tester des truc, j'ai bien en main la synthé FM, la je commence a bien me faire a la synthé par phase distortion, j'ai test aussi un peu les synth modulaire. Je n'ai pas encore checker les truc les plus important dans les soustractif/additif, c'est pour la suite. Par contre pas vraiment d'idée de quand sort le prochain track, je ne sais pas encore si je vais terminer un truc commencer (j'en ai 4 à peu pres que je peu finir) ou commencer de 0 un nouveau track.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Quelques nouveau truc sur "bidouillages"


Je n'ai pas le temps de paufiner vraiment des choses en ce moment, je n'ai toujours pas fini le track break acid (basiquement je garde le track hard acid & break acid pour plus tard), quelques test de synthé ajouté...

Celui fait ce soir même, c'est du full tunefish 4, à la base il y avait des strings en + sur le track mais malheureusement j'ai tout perdu car le synth ne sauve pas les preset sur mon FL (bug, normallement ca devrai save, c'est un plugin gratuit...)... J'ai déja passé un temps fou a refaire rien que ça... C'est vraiment con qu'il ne marche pas chez moi (et que j'ai perdu la moitié de mon taff) parce que les sons que sort ce synth sont bien nice quoi. Du coup il ne reste qu'une boucle que j'ai décidé quand meme d'upload


avant dernier test, uniquement du Loomer Aspect (par contre celui ci j'ai bien kiffé comme synth, assez simple et le son est pas trop mal) :


(les automations sont chelou au début, apres c du gros grattage)

ptit bonus, une utilisation un peu bizarre de la nightmare machine de darkware :


(bon c'est un peu de la merde mais ca ouvre des possibilité à de la tribe un peu fun et crade : en gros l'idée c'est de prendre un discours, de rajouter pas mal de delay/echo/reverb dessus, de le passer à la darkware machine, et de mettre des automation sur je ne sais plus quel bouton du VST pour que le son reste dans les aigues. Du coup ca sort cet espece de son "flangerisé".
+ j'ai ajouté un trance gate -A1TriggerGate, tres bon VST gratuit qui permet vraiment de gerer vos trancegate de A a Z niveau rythmique- pour rendre l'aspect final plus rythmique). Tout le reste du track est fait avec des plugins darkware aussi (ca a pas été forcement facile de trouver les bons pour chaques partie d'ailleurs)

La nightmare machine à la base c'est pour sortir ce genre de sons :
 

Tarte-O-Pions

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
42
Celui là est sympa pour moi qui aime les breaks. Je suis pas technique, mais je trouve que ça sonne plutôt bien.
Allez, une remarque : Le premier Drop: Manque de pèche/d'attaque. La mélodie surplombe peut être trop...
no_id - Dionysos Crusaders [FIRST TRACK]

Les ID-X, y'a de chouettes trucs...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
yop le id-x c'est des refs a trouver de vinyls existants, j'ai du laisser les dernieres qu'on m'a trouvé il doit y avoir le nom dans les commentaires. Jsuis d'acc avec toi sur le fait que le premier drop manque de peche, je n'ai pas chercher à le mettre en avant, j'ai masterisé toute la track d'un coup. Je me suis rendu compte du truc apres et je l'ai laissé comme ça parce que je ne voulais pas forcement soner en mode "drop" "boum boum" ect, le principale étant plutot comment évolue ensemble voix / synth / break.

thx pour ton com sinon !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Slt a tous sur ce nouveau forum

Nouveau track !!! Entre tech, trance, acid, break. J'averti tout de suite, quelques élements pas super bien placé (il faut que je revois le kick, puis le master de l'outro pour coller mieux a l'ensemble). J'ai déja un peu bossé un remastering mais je n'ai pas encore uploadé.

nouveau track (update 17/12/2017 - version wav) :

---------------------------------- Update 17/12/2017

Demo Acid 1


Demo Acid 2 :
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
up du message precedent, ajout de 2 démo acid
 
Haut