Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

no_id mixes (update : new mix tech new school/dark/deep)

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Post auto narcissique sur ma zik, mon soundcloud et tout que je pensais déja avoir fait quelque part sur ce forum mais je ne le retrouve plus.

Voici mon histoire musicale dans les grande lignes :

Déja j'ai toujours écouté de la zik, avant mon adolescence c'était classique et chanson FR (des truc bien kitsch d'ailleur).

Au début de l'adolescence j'ai découvert le rap avec NTM puis tout les groupe francais connu, FF, IAM, XMen, ect... Rapidement, j'ai aimé la musique electronique commerciale, je ne pourrais dire le premier truc auxquel j'ai accroché, ca devait etre faithless - god is a DJ (mais j'ai écouté des truc largement pire lol genre floorfilla ou des truc comme ca :D). Jusqu'a la on cherchais de la zik avec mon frere, on enregistrai des truc a la radio, on sortait en scred de la maison familiale pour acheter ou piquer des CD au Match du coin.... Ensuite mon frere a plus dérivé rock/guitare (j'ai eu une ptite période aussi), puis jazz maintenant, je l'ai ttout de meme toujours suivi avec un oeil distant, il continue a me montrer des truc que jpeux apprecier (
), mais c'est une autre histoire.

La révélation s'est faite quand j'ai reçu pour mes 15 ans l'album de manu le malin "figthning spirit" et la mixtape du dj des prodigy "howlett william - the dirtchamber session volume 1". Déja la mixtape, c'est une putain de mixtape de tueur, je ne faisais que de l'écouter, et l'album de manu mon dieux.... Faut imaginer que je venais droit du monde techno commerciale, et lorsque jme baladais ou jfesais le chemin pour aller en cours, je me plaisais a imaginer des morceaux, des album que jpourrai sortir, ect, enfin on l'a ptetre tous fait. Et je sais pas avec l'album de manu... C'est comme si dans son album, il avait sortit ce que j'aurai pu imaginer au stade final de mon evolution quand j'aurai été a mon meilleur... Enfin c'est dur a décrire... Je me souviens avoir écouter les morceaux break/experimental de l'album et j'ai eu une sorte de révelation ca a touché direct dans mon inconscient jme suis dit putain c'est CA, c'est CA que je veux.

Donc s'est suivi une course a la violence, j'ai écouté par la suite du hardcore plus basique et plus con, un peu pour faire genre j'écoute des truc de fou par la suite (l'adolescence...), mais toujours avec une volonter de chercher, chercher de la zik et des truc qui me touche... Je me suis vite rapproché du son de free party, c'est la que je me reconnaissais le plus. La seconde révelation c'était vers 17 ans je crois je suis tombé sur un live des boucles étranges qui m'a retourné avec l'aspect mental/live (pas que ce soit un truc de fou, c'est surtout que je n'avais jamais connu ça avant). Je sortait un peu en free, j'écoutais pas mal de zik de free genre LSDF, crystal d., 69db, caps corp.... Les classiques...
Des heures et des heures de recherche de son, j'avais pour idée de faire de la prod musicale mais au final avec un tres bon pote de l'époque on s'est dirigé vers le mix, c'étais notre trip, quelles platine on va prendre, quel ptit event on va pouvoir faire, qu'est ce qu'on va jouer...

Donc voila, j'ai commencé a mixer, du moins acheter des platines en 2006/2007. Je me souviens que les 3 premiers skeuds que j'ai acheter était une repress de network 23 (la repress 5), un nout/nko tout pourrave et le FKY rebus 03. Aller fouiller les bac de skeud et écouter a peu pres tout ce qui peu se proposer est venu vite quelque chose d'hebdomadaire voir plus. J'ai fais un passage par le breakbeat a la crystal distortion, et je me suis assez vite rapprocher du son mental hollandais (curley, TDK, mononom et associé).
Go 2009/2010, J'ai rencontrer une personne fabuleuse avec qui j'ai beaucoup parlé de tout ça, de spiritualité, d'évolution de la free, et d'autre truc, que je considerais un peu comme un mentor dans ma vie. C'est aussi la que j'ai largement agrandis le panel de style que j'écoutais, lui m'ayant fait découvrir pas mal de truc. A cette époque je suis devenu limite assez élitiste tellement je découvrais des putain de truc que je pensais qui ne pouvais meme pas exister. J'ai aussi recommencé a écouter d'autre style que la tech, en particulier du classique (Gabriel Fauré est mon compositeur favoris), de la chanson FR (de la bonne ce coup ci - dutronc, renaud, nougaro, brel surtout, je suis grand fan), un peu de rap (je me suis rattrapé sur les truc genre booba / arsenik / lunatic que j'avais loupé à ma premiere époque rap), du rock années hippy, du funk (surtout funkadelic), des truc chopé a droite a gauche dans le son de jeune actuel (general elektriks, cocorosie), ou des truc un peu cheap genre donna summer - I feel love, modern talking, Yello (par contre ca c'est pas cheap je trouve ca vraiment bien), et j'ai pu profiter que mon reuf soit vachement callé en jazz (+ le fait que je fais des brocante ou je trouve des skeuds dans ce genre) pour découvrir des truc jazz. Bref, un peu tout, comme tout le monde en fait. Le seul style que j'ai jamais trop suivi c'est tout ce qui est rock apres 90, métal et choses du genre (a part radiohead ou Sigur Ros, mais ça c'est plus de la musique que du rock).

Mon premier mix en public c'était en 2012 dans un gros appart multi étage pour une soirée "d'adieux" entre étudiant, c'était en allemagne a Sarrebruck, super ambiance, j'avais fais de la drum et ca avait super bien marché, les mec m'ont meme redemandé l'année suivante, jvais pas cacher que j'étais super content :) c'est surtout que j'avais vraiment apprecier le DJing en public, le fait d'emmener le public la ou tu veux, de lui faire découvrir des truc qu'il n'aurai pas vu si on lui avait montré dans un autre contexte, le fait qu'il y a une connection qui s'établie avec le public ect. Enfin rien d'exceptionnel c censé être normal pour un DJ mais j'avais vraiment apprecié.

Bon ca nous fais venir en 2013, voila, j'ai un bac d'environ 800 disques a cette époque, je connais pas mal de truc, mais je galere encore en mix, en fait je ne mix pas trop. Cette année la je suis au chomage, et je me lance vraiment, et c'est la que je commence vraiment a mixer, je ne sais pas j'ai eu une crise d'inspiration et j'ai sorti en 1 semaine de boulot mon premier mix digne de ce nom, "La réponse et 42", dans le style mental. C'est finalement la premiere fois que jsuis arrivé a faire un truc relativement cohérent, bien enchaîné, alors qu'en général j'était en galere et je me démotivais facilement,  trop en mode "recherche/ou aller", trop tomber dans les pieges du perfectionnisme

Bon c'est ce mix :
Ensuite plus grand chose a dire, c'était parti, il n'y a qu'a voir le nombre de mix sur mon soundcloud... J'ai aussi fait d'autre truc que la hardtek assez rapidement, par ex ce mix ambient oriental qui termine avec une touche plus blanche/occidentale :

2013 c'est aussi l'année ou je recommence les prod, j'ai aussi fai de la merde, drogue, ect, perdu des taf, joué en teuf, bar, fete de la zik.... La depuis mi 2014 je joue bcp moins en public ,j'essaye de rénover mes façon de faire, améliorer mon idéal de son, mon bac et de trouver mieux que des plans teuf pour la suite.

Dans toute cette merde droguistique depuis 2013, j'ai un cousin avec qui j'ai beaucoup trainé (qui prenait des truc aussi) qui est décédé par suicide en 2016. Deux semaine après, j'ai sortis (en son hommage) ce que je considère ajourd'hui comme mon meilleur mix :

Il me manque encore beaucoup. Ca été mon frere d'arme pendant 3 ans, et c'est un peu ma faute si ca a teminer comme ça, c'est moi qui l'ai re-rapproché de la drogue (il avait été dépendant a la codé avant mais été clean). Un soir il a bouffé 4 exta et s'en est jamais remis psychologiquement. 6 mois apres il saute de 6 étages.

Voila et actuellement, jpense que je vais me continuer a alimenter mon bac techno experimental. En fait ma vision des choses c'est de trouver les sons qui sont le moins assimilable a un style particulier, donc du son versatile, et arriver a faire des mix qui forme une histoire, sans prendre en compte les notions de style, de mise en boite dans un truc particulier, et avec une dynamique un peu comme dans le classique (cad que tout les passage ne sont pas a 0db et ca c'est dur). Le dancefloor n'est pas ma prio absolue en ce moment, je cherche plus l'aspect musicale (le mix solar pleure est au final un bon aperçu de ce que je vise, il y en a quelques autres comme ca sur mon soundcloud, surtout quand ça sort de la hardtek). Enfin bon apres jsuis pas dj pro ou chez pas quoi hein pas assez de technique pas de scratch et je n'ai pas forcement un style a faire bouger 98349820938238 personnes ne vous attendez pas a des truc de fou, c'est juste les truc que je fais et que j'aime bien faire :p.

Voila tout ! Donc dans ce post jmettrai mes nouveaux mix au fur et à mesure, yaura ptetre des comm, ptetre pas, on verra :p en tout cas si vous aimez l'acid et la mental ya des truc que vous allez aimer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lien vers mon profil :

Les 3 premiers titres c'est des mix ambient que j'ai épinglé, j'ai choisi ceux ci car en ambient/experimental je fais des truc qui me ressemble plus qu'en hardtek et associé ou tout le monde fait un peu la meme chose.

J'ai regroupé mes mix dans des playlists, c'est plus facile si vous cherchez a écouter un truc en particulier. Il y a de tout, c'est ici :
https://soundcloud.com/no_idsc/sets

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et donc, voila les liens vers les 3 dernier set que j'ai posté.

Le premier, que je ne considere pas terminé mais je ne trouve rien a mettre apres, c'est un enchainement mental -> ambient -> mental. La hardtek mental mixé à un peu toujours le meme aspect rythmiquement pour la majorité du mix, c'est expres. Je crois que j'ai du le faire il y a 2 mois à peu pres, mais je l'ai posté la semaine derniere seulement.

https://soundcloud.com/no_idsc/unfinished-mix-1h-mental-ambient-mental



Les deux mix qui suivent, je les ai fait dans la nuit d'avant hier et la journée de hier. Le premier est hardtek, le second est hardtek aussi mais plus varié niveau style, plus d'experimentation et d'ambiance spé. Perso le 2eme jle trouve assez réussi, par ex la partie tribe assez minimaliste je réussi rarement a rendre ça interressant et jtrouve que la ça le fait.
Pour l'histoire, je devais jouer au tekos du 15 aout dans le sud mais ca ne s'est pas fait, et en prévision de ça vu qu'on partait de chez un pote on avait foutu une grosse partie de mon bac chez lui pour s'entrainer. Ca vous permettra de comprendre les images des mixs et leurs noms ^^

1er : https://soundcloud.com/no_idsc/mix-...rce-que-mr-fab-ma-pique-tout-mes-disques-no-1
2eme : https://soundcloud.com/no_idsc/mix-...arce-que-mr-fab-ma-pique-tout-mes-disques-n-2
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
bon depuis j'ai rajouté 2 mix fait en duo avec le gars qui avait mes disques, le dernier est plutot reussi

En ce moment jme lance dans la compo j'ai balancé quelques "demo" apparement ca peu le faire j'espere sortir un truc finalisé d'ici 1 an max. La premiere prod ca sera techno un peu indus, ambient, et un track plus tek mental/limite adaptable en hardtek. Il y aura aussi un track de mon pote. Jposterai ca ici de toute facon
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Je suis en train d'écouter le premier lien, chouette...Très, très...Me plaît bcp....

Je repasserai écouter le reste.

Merci à toi.

Y'a de bons tracks ddans ce mix là...
I love clean Techno
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
yes c'est surtout de la tech pitché avec 2 ou 3 truc hardtek celui la, met moi un mp si tu veux la playlist. C'est toi qui avait demandé pour le piratechnik dans un autre post non ? tu l'as trouvé ?
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
no_id a dit:
yes c'est surtout de la tech pitché avec 2 ou 3 truc hardtek celui la, met moi un mp si tu veux la playlist.
C'est gentil, merci. Mais je suis assez gavé du genre en fait : Je n'écoute plus ça, c'est rare.
Mais à la belle époque, je mixais et écoutais des trucs du genre, toujours trop pitchés...

Ca me fait penser à un track de Radcynski, rien à voir dans le genre, mais il rale sur les DJ, c'est assez marrant .

no_id a dit:
C'est toi qui avait demandé pour le piratechnik dans un autre post non ? tu l'as trouvé ?
Oui c'était moi.
Et non, je l'ai pas trouvé, mais j'ai pas cherché non plus.
Mais ça me ferai plaisir de le ré-écouter, première fois entendu sur un mur énorme, superbement réglé : Ca dépotait le solo de guitar...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yes ca à l'air d'etre un bon skeud ce piratechnic, je ne l'ai pas par contre. La track avec le solo de guitar c'est la longue face du gars de radiobomb ? Jamais entendu, jsuis impatient :p
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Tiens bah je vais profiter de ce post pour partager mes coups de coeur musicaux (je ne met pas les preview youtube car ça prend trop de place)


Le dernier, un vinyl que mon frere m'a offert, un peu jazzy un peu planant, magnifique, en + tout l'album est de la trempe de ce track, rien a redire :


En musique electronique, ce vinyl aux accent un peu "Vitalic" (plus besoin de présenter j'imagine) chopé le mois dernier, assez sympa, il n'y a pas que le track qui vient qui est bien d'ailleur sur ce skeud :


Je viens de découvrir ça juste hier aussi, break aux nappe légerement indus bien sympa (par contre le reste du disque c'est de la tek pénible au km genre tek anglaise années 90) :


Et pour finir, ce truc de taré, coup de coeur depuis 1 mois, indus chelou avec parole de batard, attention à vous :


j'arrete la parce qu'il y en a encore pas mal en fait, nottament la track drum/break mental la plus rapide du audio illusion 18, le punish 04 pour la techno dancefloor avec ses samples issue de film de boulles...


------------------------Et le dernier mix....------------------------
Pour finir vite fais vla le dernier mix pondu en VS live avec un pote :


Assez content jpense que c'est un des meilleur qu'on ai fait (il y a pas mal de vs avec lui sur ma page)
------------------------------------------------------------------
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon bah 2eme update en moins de 24h, je viens de boucler un ptit mix pour la reprise apres la pause son ^


tek pitché, spiral tribe, DSP essentiellement

Petite précision c'est full live avec 0 preparation, alors je fais rarement ca, a vrai dire j'aime pas trop dans le sens ou ca fait pas trop "travaillé" de faire ca je trouve. Au final la cohérence global y perd un peu (notament entre le gelstat et le chronobrain) mais bon globalement ca va. Jouer en direct sans preparation permet aussi souvent de faire des truc plus "instinctuel" et dancefloor, c'est l'unique avantage (+ le fait qu'on prenne plus facilement du plaisir).

Ptite note sur la cohérence : vers le dernier quart la pression descen pas mal c'est voulu (autour du track a la vitalic), mais pour le coup c'est vrai que ca fai plus brouillon que truc bien. Mais bon le track avant celui qui ressemble a un vitalic (proprionic III sur reload) passe super bien avec celui d'avant (sp23 this is trance face break) du coup je laisse
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
>En exclu avant premiere< céchaudcéchaudcéchaud, 2 mix que je propose à jaquarius pour ses podcasts, en privé sur ma page donc suivez les liens qui viennent. Je ne me suis pas déchiré j'avoue (ceux que je lui ai fait il y a quelques mois étaient bien plus fouillé - et - mais n'ont pas été publié finalement car il avait pris la décision temporaire d'arreter ses podcasts :s enfin yavai une embrouille et j'ai pas pu suivre l'affaire j'ai pas eu le net pdt 1 semaine... J'etais un peu deg sur le coup, heureusement ils ont récolté pas mal de vue car il les a repost), le but c'est surtout de jouer les parsec que je viens de recevoir (en l'occurence je joue le 12226 et le beauty, j'ai recu aussi le 62210 mais pas réussi a le placer).

Twin 1 : Twin 2 :

Vous retrouverez peut etre un de ces mix d'ici peut sur la page de jaquarius si ils sont sélectionné (j'avoue que je suis moin confiant que pour ceux qui devait etre selectionner a la base)
Allez checker beaucoup de bon mix acid :), un podcast tout les mois au moin dans le style acid, mental, ca peut etre live ou mix.

L'enchainement avec les parsec est le meme pour les 2 mix, ca fait :
Audio Illusion 3006
Parsec Beauty
Nova Zembla 047
Parsec 12226

Sur Twin 1, ca s'arrete sur le parsec 12226 (c'est le dernier disque, ca vous donnera un repere vous saurez c'est lequel... Magnifique disque au passage), j'ai fais le choix de terminer sur du mélancolique, sur Twin 2 c'est joué différement, le coté mélancolique est au milieu et ca repart plus lourd apres
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Haut