Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mon retour avec un projet

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
bonjour a tous!
j ai fait une pause concernant les prods durant environ deux ans!
etant fou (tout court) et fous des etats modifiés de consciences je me suis penché sur la spiritualité!
puis je me suis rendu compte qu il y avait d enormes similitude entre les deux tribus la difference residant simplement dans l interpretation des trips!
j aimerais monter un projet de fusion entre les deux tribus avec l aide de certains d entre vous qui aimeraient se pencher sur la spiritualité!

merci d avance pour votre aide
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Bah .. tu peux expliquer plus precisement ce que t'entends par spiritualité, et ce que tu voudrais concretement faire dans ton projet ? :)
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
en fait je sais pas trop ce que je voudrait faire peut etre un petit livre car je pense que les spiritualistes en s aidant des prods et des psychonauts en s aidant de la spiritualité pourraient aller beaucoup plus loin ensemble voila en gros
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ben, laissons les "spiritualistes" s'aider par la drogue et les drogués se pencher sur la spiritualité s'ils le désirent, nan ? C'est pas déjà un peu ce qui se fait (ou est sensé se faire) sur ce forum ?

Moi non plus je comprends pas très bien le projet. "Un petit livre", ça sonne croquignolet, mais un pti livre qui dirait quoi ?
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
je parle du domaine de la spiritualité en general je veut regrouper tout ceux qui font voyager leurs esprits avec prods et sans prods!
 

Boolean

Banni
Inscrit
24 Avr 2010
Messages
34
ambulance a dit:
Bah t'as pas fini !
Bah un projet ça se construit .
Et voila pitêtre balancé un peu tôt certes n'ayant lui même pas les axes majeurs , mais ..Un projet . là .
Ne peux qu'encourrager .
Rgarde pìnpòn ya 6 mois tu devais pas capter la 25% des topics a fourbis alpha-nums , aujourdhui tu pose des poste aussi redondants qu'un vidal sous duclolax cerebral .
Dailleurs t'écris très bien moi je dirais bien pin-pon designé volontaire pour l'aide (acharment requis) a l' eclosion du premisse d'un axe .. F'in un truc qui ressemble a un projet .
Allé hùùùùùùùù

ok menvais need poster de la connerie grasse et velue parci eparse là-bas de même
Sabrina-cOQùine
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Arrete Sabrina tu me fais bander :D

Et j'ai rien contre son projet, je releve juste l'immensité du travail qui l'attend. Mais comme tu dis ça fait partie d'un projet ... le mien va me prendre ma vie, donc tu vois question long terme j'en bouffe chaque jour.
 
S

Styloplume

Invité
Moi je plussoie l'utilisation spirituelle des enthéogène, et l'étude des TR par des théologues, donc plus 20 pour ton projet, je te souahite plein de courage et de réussite!

Tu pourrais commencer par raconter tes expériences sous prod et ce que tu as vécu spirituellement pendant ces deux ans, ça nous intéresse.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
UN bouquin deja, mais surtout quelque chose par rapport a la poesie, essayer de trouver quelque chose ...
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Je vous conseille de lire les poésie surréaliste dans ce cas, surtout les Champs Magnétiques de Breton et Soulpaut. Ainsi que les autres écrits en écriture automatique.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
par contre je vais avoir beaucoup de mal a monter ce projet d une part pour pouvoir faire en sorte que ca touche le plus de monde possible et d une autre part car je suis schyzophrene!
mon medecin ne me diagnostique pas schyzophrene car je suis conscient de mon etat!
les medecins disent en gros que si on se rend compte que l on est malade on n est pas malade!
ils se contredisent donc et pensent que se sont les schyzophrenes qui sont malades et se contredisent!
en realité tout le monde se contredit c est le principe de la dualité (en spiritualité)
mais je n aimerais pas trop parler de ma maladie car j en suis heureux pouvant voyager dans n importe quoi!
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
mescalinedrabbit a dit:
par contre je vais avoir beaucoup de mal a monter ce projet d une part pour pouvoir faire en sorte que ca touche le plus de monde possible et d une autre part car je suis schyzophrene!
mon medecin ne me diagnostique pas schyzophrene car je suis conscient de mon etat!
les medecins disent en gros que si on se rend compte que l on est malade on n est pas malade!
ils se contredisent donc et pensent que se sont les schyzophrenes qui sont malades et se contredisent!
en realité tout le monde se contredit c est le principe de la dualité (en spiritualité)
mais je n aimerais pas trop parler de ma maladie car j en suis heureux pouvant voyager dans n importe quoi!


Tu as déjà lu l'éloge de la folie d'Erasme ? Je pense qu'on lui attribue un truc du style :
Je doute qu'on puisse trouver dans toute l'humanité un homme exempt de folie sous une forme ou une autre. La seule différence est une différence de degré. Un homme qui voit une calebasse et la prend pour femme est appelé fou parce que cela arrive à très peu de personnes.
Je pense qu'il a bien cerné la situation. Psychiatrie et spiritualité sont deux faces d'une même pièce, ces "disciplines" recouvrent (selon moi) un même univers. J'aime à me dire que je suis un fou qui est conscient de sa folie et arrive à la contrôler quand nécessaire :mrgreen:

Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses.
J'adore ce mec :)

Ton projet à l'air très intéressant ! Par contre il va falloir trouver un fil conducteur car potentiellement tu peux partir dans toutes les directions :)

Tiens nous au courant :wink:
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
T as tout a fait cerner mon probleme Hunter Thompson je peut partir dans toutes les directions!

Peut etre pour le debut je ferais un flyer pour donner envie aux psychonautes de s interesser a la spiritualité!

Si ici des personnes ont des talents en dessins!Ca pourrait m interesser!
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Mais en fait tu a vecu quelle spiritualité ces dernieres années ?

Je veux dire, une religion, un phylosophie ?
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Faudrait trouver des "Trip Report" uniquement spirituels (à moi, Hildegarde Von Bingen !) quelque part sur le net, ou alors faut que t'en écrive un. Et ensuite, hop, comparaison avec un TR d'ici. Ce qui les rapproche, ce qui les différencie. Ca ferait un bon départ et ce serait intéressant. Fais ça avec plusieurs récits d'expérience, et t'as un axe.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Communication spirituel le lapin ?
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
Je ne me suis pas focaliser sur une religion je prend des parties de chaques!
J aimerais bien ecrire ce qui se passe mais mes trips arrivent au travail et je n ai pas le temps de les ecrire!
 
Haut